Suivez-nous :)

Et finalement, la Conférence est là

Page créée le 04/06/09 à 13h06
Contributeurs : AoEmaster

Je vous disais hier que Square Enix à rencontrer quelques désagréments quant à sa conférence à cause de la densité de caméras. Finalement, une fois ce problème réglé (ou pas, mais on s'en fiche !), on a eu droit à notre dose d'informations.
...Qui concernent Final Fantasy XIV, car pour le moment on a rien à dire du côté Final Fantasy XIII avec sa nouvelle et splendide bande-annonce ! Nous apprenons donc que Final Fantasy XIV possèdera les mêmes races que Final Fantasy XI, tout en étant dans un autre contexte. En effet le 14ème volet diffère du 11ème pour plusieurs raisons, à commencer par PlayOnline qui ne prendra pas en compte Final Fantasy XIV. Ensuite, Hiromichi Tanaka a également montré du doigt le fait qu'il serait plus facile d'xp (xp = monter des niveaux) en solo ! Pour ceux qui n'ont pas essayé le chef-d'?uvre qu'est Final Fantasy XI, sachez qu'un de ses principals défaut était la quasi-impossibilité d'xp tout seul une fois le niveau 15 franchi. Il était absolument nécessaire de trouver un groupe pour continuer à évoluer raisonnablement.
Le design du jeu sera sensiblement le même qu'au 11ème volet, donc les habitués de Final Fantasy XI pourront sans problème reproduire une figure qui ressemble en tout points à leur personnage. Les serveurs seront une nouvelle fois mondiaux, avec sûrement le même système de traduction d'expressions courantes pour dialoguer plus facilement (il y a même "Dégage" !). Pour ce qui est du système de combat, on ne sait rien si ce n'est qu'il se rapprochera lui aussi de Final Fantasy XI (ce sont les mêmes développeurs en grande partie). Le jeu va être traduit en anglais, français et allemand (sans compter le japonais évidemment) et peut-être en espagnol.
Pour terminer, on précise que le jeu sortira en même temps au Japon, en Amérique et en Europe sur la PS3 et le PC en 2010. On aurait aimé traité du sujet de l'abonnement, mais tout ça reste encore trop flou (n'espérons pas trop gros tout de même).


Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook