Suivez-nous :)

Episode i - Prologue de FF XIII-2

Page créée le 21/01/11 à 23h33
Contributeurs : AoEmaster


Maintenant que Final Fantasy XIII-2 est officialisé, il est temps de s'intéresser à l'Episode i, ce petit livret distribué dans le cadre de la sortie de FF XIII sur Xbox 360 au Japon (Final Fantasy XIII Ultimate Hits International). L'histoire qu'il contient, composée de huit chapitres, relate les évènements se déroulant après la fin de Final Fantasy XIII et avant le début de sa suite. Il fait donc office de prologue au second épisode et fait le lien entre les deux opus.

Logiquement rédigé en japonais, l'Episode i écrit à l'origine par Jun Eishima a été traduit en anglais. C'est à partir de cette traduction anglaise que nous vous proposons une version française. Bien sûr, de nombreux sites proposent déjà la traduction de cette nouvelle. Il ne s'agit donc pas de faire un copier-coller de ce qui a été précédemment écrit mais de proposer notre propre version.

Vous pouvez la trouver à cette adresse.
Pour les "puristes", vous pouvez vous rendre sur ce lien si vous souhaitez vous procurer la version anglaise traduite par Lissar.

Sachez que quelques libertés ont été prises en vue de ne pas faire de la traduction au mot à mot. Cependant, le sens des phrases et leur signification ont toujours été conservés.

Cela va sans dire, ceux qui n'ont pas terminé Final Fanatsy XIII doivent évidemment se garder de lire ces chapitres à moins qu'ils ne désirent volontairement se faire du mal (nous ne sommes pas là pour juger).

Pour l'instant, seul le premier chapitre est proposé. Je vous invite à vous rendre par la suite sur le forum sur lequel la disponibilité des volumes suivants sera annoncée.

J'en profite pour renvoyer également ce lien qui reprend la naissance du projet Final Fantasy XIII-2, ce que nous pouvons en attendre, sa fiche signalétique (plateforme, date de sortie ...), section qui s'étoffera à mesure que nous aurons de plus amples informations sur cette séquelle.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook