Suivez-nous :)

Episode 3, partie 2 : La marque du serment < Solution < FFXIII-2

Page créée le 17/02/12 à 23h14 et éditée le 04/11/12 à 13h51
Contributeurs : Crystallia seymour Kaya-chan LightXIII Yorde

            

 

Côte de Sunleth 300 AC (voir visite guidée)

 Vous revenez dans la zone pour poursuivre l'histoire, normalement, votre premier passage ne fut que pour récupérer la capacité du Lancer de Mog. Une fois présent dans la zone pour la compléter, dépensez vos PC si ce n'est déjà fait puis suivez Serah jusque dans la Clairière des assemblées, où se déroule un combat plutôt acharné. Snow venant de vous rejoindre en renfort, vous allez vous battre pendant de longues minutes contre le Flan Royal. Si vous arrivez directement des Ruines de Bresha, attendez-vous à livrer une bataille plus que compliquée.

Pour ce combat, favorisez une stratégie qui comporte un Défenseur (Chevalier de Pulse au maximum de son potentiel) avec un Soigneur et un Attaquant. Puis passez en mode Rafale Furieuse (3 Ravageurs). Il faut réussir à le choquer rapidement tout en continuant d'assurer vos arrières. Notez que votre défenseur ne servira très vite plus à rien à cause des dégâts de zone que le Flan Royal produit. La stratégie Ravageur - Ravageur - Soigneur s'avère donc très utile, et si le choc disparait trop rapidement, Polyvalence (ATT-RAV- SOI) vous fera gagner du temps. Notez qu'il n'aime pas les sorts d'air, donc à utiliser en manuel si vous ne voulez pas que le jeu lance toutes les magies pour vous.

Pendant le combat, une cinématique intervient et il faut juste appuyer sur Carré/X.

A la fin du combat, une suite d'enchainement en Cinématique vous est demandée: Haut, Carré/X , Carré/X (à répétition), O/B (à répétition), Droite.

 

Après la cinématique, parlez à Snow pour obtenir le Plan de la Côte de Sunleth. Le fiancé de Serah vous accompagnera tout au long de la zone et jusqu'à ce que vous ayez terminé les principaux objectifs. Il vous prêtera main forte, cependant, il ne sera pas jouable. Descendez vers le sud au niveau de l'embranchement, et examinez la liane au bout du passage pour poursuivre votre route. Ignorez le Flan Royal (encore plus gros que tout à l'heure, il est à votre niveau, imbattable) et entrez dans la Croisée Forestière au sud. Chocolina (Choco-boco-lina ! ), propose de nouveaux équipements et tient une boutique encore plus loin à l'est.

Reprenez votre route vers le sud-ouest, à l'issue de la scène qui se déclenche, quand vous sautez sur la dernière souche, vous libérez le lancer de Mog (sauf si vous êtes venu jusqu'ici par le passé pour récupérer cette capacité). Une fois à terre, direction l'est , de branches en branches, et avancez jusqu'à l'Îlot surplombé. Combattez les petits flans et continuez de monter. Activez le portail grâce à l'artéfact primitif de la région. (voir section correspondante).

Une fois le portail ouvert, direction le Colisée. Pas de panique, pas de combats en vu. Parlez au gardien, récupérez l'artéfact supernova et les coffres tout autour des gradins en extérieur de map. Retournez ensuite à la Côte de Sunleth.

 

  Traversez le sentier des bêtes pour atteindre la Croisée forestière, puis avancez vers le sud-est sur le Chemin d'émeraude. Après avoir chassé les ombres qui vous barrent le passage à l'aide de la magie Mog, examinez la liane à l'est afin d'accéder à la partie sud-est de la carte. Continuez jusqu'au groupe de Habanero et précipitez vous sur eux pour engager les hostilités. Victoire en poche, recevez l'artéfact nébuleux. N'oubliez pas le coffre contenant une récompense de libre choix. Retournez sur vos pas et récupérez l'Oeuf Extraordinaire avec le lancer de Mog. Le portail situé au nord-ouest de la carte est votre prochain objectif, rendez-vous sur place (snobez le Flan Royal) et lorsque vous êtes devant, ouvrez-le, direction La Steppe d'Archylte.

 

Steppe d'Archylte ??? AC (voir visite guidée)

 La steppe d'Archylte est le terrain de chasse favori de Pulse comme dans Final Fantasy XIII, à la différence que vous avez encore plus de monstres. La faune est extrêment sauvage et la puissance de certains d'entre eux vous ferons comprendre que ce n'est pas un coin de paradis. Il y a tellement d'objectifs à remplir dans cette zone que nous allons juste continuer la ligne de l'histoire, veuillez vous renseigner à la section correspondante pour tous les objectifs, monstres, coffres...

A votre arrivée, une cinématique mettant en scène des chasseurs à dos de Chocobos se lance, rendez-vous dans leur camp, directement sur votre droite à la sortie du portail. Faites le tour du camp jusqu'à trouver un escalier en fer, prenez-le et montez jusqu'à l'abri en taule. Parlez à Tipur pour recevoir le Plan de la Steppe (contemplez sa grandeur). Adressez-lui la parole encore une fois afin d'initier une première quête, sautez sur la plaine et allez affronter les Gobelins. L'équipe adverse se constitue de trois Gobelins, un Habanero et un Chocobo. La victoire se fait non sans mal, mais si jamais il vous manque un peu de niveau n'hésitez pas à fusionner les stratégies Triangle , Rafale furieuse, Sagesse. Cela reste la méthode la plus sûre pour jouer certains combats. Juste, acharnez-vous sur le Chocobo en dernier, qui reste l'adversaire le plus difficile du combat mais le plus lent.

 Une fois le fragment en main, touchez la statue rouge en forme de Pampa, cela vous ramènera directement au camp des chasseurs. Vous obtenez le fragment Cristal pourpre. Notez qu'il y a plusieurs stèles et que chaque stèle vous donne un fragment, aussi, évitez de toucher les stèles vertes, sauf si vous aimez les problèmes à ce stade du jeu. Vous êtes donc maintenenant au camp, informez Tipur que vous avez gagné et parlez ensuite à Myta, juste derrière vous, en bas des escaliers. Partez à la recherche des trois gros moutons. Vous ne pouvez pas les manquer, ils ont tous une bulle avec "..." au dessus de la tête. Essayez de les coincer contre une paroie si jamais elles se font la belle devant vous. Une fois les trois laines obtenues, retournez la voir, elle vous remettra le Fragment Pierre Laineuse.

 

 Remontez dans la cahute et parlez au chasseur près de la machine qui contrôle la météo, faites venir le soleil en abaissant les deux leviers puis discutez avec Tipur. Vous voilà en quête de votre paradoxe, un gros dragon qui mange du Flan. Cependant, un khélonien géant vous gène, le Pleurodire, inutile de vous dire que si vous avez joué au XIII le combat est impossible... Il faut lui faire peur et pour cela, l'orage fonctionne plutôt bien. Remontez le levier de droite. Dépensez vos PC dans les cristariums puis rendez-vous au Sanctuaire pour livrer bataille contre Faeryl.

 Ce monstre attaque rapidement, avec violence et résiste au feu ainsi qu'à l'air (c'est un dragon ceci dit.). Il est sensible à la glace et à la foudre, donc prenez Serah en leader pour ce combat. Débutez avec la stratégie Triangle (ATT + RAV + DEF). Pendant le combat, si vous vous sentez opérationnel, passez en Rafale furieuse (3 Ravageurs) pour lever le choc rapidement. Une fois en état de choc, Faeryl est plutôt faible, une stratégie Cerbère (3 Attaquants) ou Assaut furieux (ATT + RAV + RAV) viendra facilement à bout de lui.

Recevez le fragment Gemme de trou noir ainsi que 3 500 PC. Un coffre renfermant une récompense libre choix se matérialise également à coté de vous. En terrassant Faeryl, vous venez de débloquer le dernier objectif de la Steppe et une partie du Paradoxe de la Côte de Sunleth. Pour en savoir plus sur les activités de la Steppe, direction la Visite guidée.

 

 Retournez au Coeur de l'Histoire, et prenez la direction de la Côte de Sunleth, puis du Flan Royal qui a prit un grand coup de régime et est devenu une Tomate Mutante. Vulnérable à l'air, cette chose utilise Rot pour vous empoisonner et s'octroie des bonus via Veine de colère. Pour ce monstre, combattez comme contre Faeryl. A la différence que lui, vous pouvez le catapulter en état de choc, c'est un élément important pour prendre l'avantage. Une fois vaincue, vous obtenez 3 500 PC et le Fragment de Tomate mutante. Faites tout de même un passage vers la Clairière des assemblées et récupérez l'artéfact mystérieux en jetant Mog. Servez-vous de cette clef pour ouvrir le portail de la Croisée Forestière et direction l'Abime du temps.

 

Abîme du temps ??? AC (voir visite guidée)

  Deux coffres sphériques (que vous avez déjà peut être prit pendant le premier voyage) se trouvent dans la zone, prenez aussi les deux coffres cubiques accessibles via le lancer de Mog, les Sceaux Prédiction et Calme se trouvent à l'intérieur. Examinez le trône en cristal et plongez de nouveau dans le faiseau lumineux. Se débloqueront alors Fortuna ??? AC et Academia 400 AC. En route pour l'épisode 4.

Pirater un compte facebook