Suivez-nous :)

Episode 2 : L'envahisseur invisible < Solution < FFXIII-2

Page créée le 24/02/12 à 12h44 et éditée le 16/07/13 à 22h46
Contributeurs : Crystallia seymour Kaya-chan LightXIII PaNDa

              

 

Ruines de Bresha 005 AC (voir visite guidée)

  Dans cette zone vous êtes confrontés au Paradoxe Alpha, et ce, dès votre arrivée dans les Ruines de Bresha 005 AC. Pour entamer ce combat nous vous conseillons d'utiliser la Stratégie Choc Brûlant (ATT + RAV) pour infliger à la machine un maximum de dégâts. Le combat est interrompu par deux séquences de combat cinématique. Validez d'abord Touche directionnelle droite , puis entrez la combinaison de touches suivantes: Droite, Haut, X/A. À partir du moment où Atlas est entré en état de choc, passez en mode Double Choc (ATT + ATT). La scène qui commence alors vous demande de faire une suite de touche pour terminer le combat cinématique : Appuyez à répétition sur Triangle jusqu'à ce que la jauge circulaire soit remplie.
 
  Une fois que vous avez repoussé l'attaque d'Atlas,  suivez les soldats qui vous amènent en prison. Discutez avec Noel puis avec votre géôlier pour provoquer l'arriver d'Alyssa. Un dernier échange de parole avec le gardien qui vous ouvrira les portes précédera votre intéraction avec Alyssa. A la fin de votre discussion, Alyssa vous remettra le Plan des Ruines de Bresha (plan qui une fois en votre possession fonctionne pour toutes les zones similaires quelque soit la date). Notez que vous héritez aussi du Communicateur, un objet clé pour la suite de l'histoire. Vous allez ensuite découvrir une explication sur le changement de leader. Cette fonction est utilisable en combat et hors combat. Cela vous permettra de controler manuellement le personnage désiré sous le rôle que vous préférez, à utiliser avec soin selon vos stratégies.

 
        Continuez en parlant à la chaleureuse Chocolina, une marchande itinérante à l'est du Site pour accéder à sa boutique. Achetez-y les armes Météores et Ame hurlante puis équipez Noel et Serah avec. Si vous manquez d'argent, les coffres de la zone contiennent des gils qui vous permettront de remplir vos bourses assez rapidement pour combler la différence. Après avoir fait le tour de la zone, prenez le grand escalier derrière les gardes pour accéder aux Vestiges Antiques, une zone infectée de monstres qui couvre la majeure partie des Ruines de Bresha. Un combat se lance alors contre un Cait Sith et un Mini Droïde Garde ; adoptez la stratégie Choc Brûlant (ATT + RAV) et attaquez le Cait Sith en priorité, ses sorts de soins peuvent rendre le combat plus long que prévu. A l'issue de l'affrontement plusieurs nouvelles fonctionnalités telles que le menu des Familiers et la Synchronisation seront disponibles. Ce combat vous apprend les rudiments de la capture des monstres, nouveauté de Final Fantasy XIII-2.

  Parlez ensuite au Soldat près du portail  pour débloquer la magie Mog. Après avoir lu les explications fournies par le jeu, ordonnez à Mog d'utiliser son nouveau pouvoir en appuyant sur R1/RB puis emparez-vous de l'artéfact primitif que vous venez ainsi de faire apparaitre. Vous avez l'occasion d'initier les quêtes annexes Union Mystique et Fragment de Ghast en parlant aux individus présents dans le secteur. Une courte scène se lance quand vous examinez le portail, scène comprenant un libre choix.


        Des monstres plus puissants rodent à l'intérieur et occupent les tunnels des Vestiges antiques. Faites le tour des tunnels pour tomber sur le Chevalier de Pulse, un Défenseur qui à son maximum monte à 2 000 PV et maîtrisera les compétences essentielles du Défenseur (Garde et Provocation). Ce monstre est une pièce maîtresse de vos stratégies. Plus bas est résumé les propositions de Stratégie. Notez que le Chevalier a besoin de 28 boulons, des catalyseurs mécaniques, pour atteindre son niveau maximum. Ces catalyseurs sont trouvables en masse sur les Hoplites (un Attaquant plutôt utile en début de partie) et les Chevaliers, tous présents dans le tunnel.


 Quand vous arrivez au niveau du second jeu de tunnels, une courte scène se lance, au nord-ouest de la carte. Vos chances de vaincre Atlas sans utiliser la machine sont nulles, engagez-vous dans le souterrain et avancez jusqu'à l'objectif pour considérablement affaiblir le colosse. Une fois sur place, vous êtes attirés dans un labyrinthe temporel, et pour en sortir vous devrez résoudre 3 épreuves .

   Une fois l'étape passée, vous obtenez le Fragment de Cristal délicat + 200 PC. Touchez au dispositif, finissez la cinématique et allez combattre Atlas. Juste avant, montez vos cristariums, et vérifiez vos listes de stratégie.

 

Propositions de Statégies 

 

Stratégie Serah Noel Familier Notes
Assaut Furieux RAV ATT RAV

Faire de cette configuration la stratégie par défaut. Les Ravageurs

feront grimper la jauge de choc et l'attaquant la maintiendra au niveau.

Triangle RAV ATT DEF Utilisez cette configuration pour faire monter les taux de dégâts tout en asurant la protection du groupe grâce à la présence du Défenseur, le Chevalier encaissant très bien les coups.
Rafale Furieuse RAV RAV RAV

Une fois votre ennemi à 50/60% de son choc, utilisez cette stratégie pour terminer le travail rapidement.

Polyvalence RAV ATT SOI Complément idéal pour des modes Assaut Furieux et Triangle, cette stratégie permet de soigner les blessures où les maux de l'équipe tout en continuant l'assaut.
Déferlante RAV RAV DEF Passez de Triangle à cette configuration pour rapidement faire monter les jauges de combos.

 

Sagesse

 

DEF

 

DEF

 

SOI

Technique à utiliser contre tout ennemi et boss qui vous mettent en très grande difficulté. Si votre soigneur n'est pas suffisamment puissant, optez pour une stratégie Fortification, consistant en trois Défenseurs, histoire de tenir le coup.


         Le combat contre Altas, après l'avoir affaibli, ne pose pas de problèmes particuliers si vous avez un Chevalier dans vos rangs et un bon soigneur. Ceci dit, une fois le combat fini, une suite de cinématiques s'enchaine: Droite - O/B - Droite - X/A - Droite - X/A - Droite - X/A . Vous recevez à l'issue de la cinématique le Fragment d'Atlas et 2 000 PC.
 
   Une fois le combat achevé, allez vers la stèle des quartiers oubliés, juste derrière Atlas (là où il se tenait), examinez la stèle, une cinématique se lance avec le retour d'Alyssa. Récuperez l'artéfact Eclipse grâce à la magie de Mog et avancez jusqu'au prochain objectif. Les chocobos viennent de faire leur apparition et peuvent être utilisés pour se déplacer en échange de légume de Gysahl. Sur l'entrée du tunnel, au sud, derrière les grilles, un coffre est visible, utilisez une nouvelle fois Mog, il s'agit de l'Artéfact des Retrouvailles. Vous avez alors les deux clefs pour ouvrir les deux portails. Le premier conduit aux Monts Yashas 010 AC et l'autre à la Côte de Sunleth 300 AC. Allez tout d'abord à la premier zone citée qui dispose de créatures moins dangereuses. Ceci dit, un détour par la Côte vous permettra d'obtenir le lancer de Mog, une technique de récupération de coffres. Nous vous conseillons de faire le tour des monstres de la zone avant de la quitter et de monter un peu vos cristariums selon un développement optimal ou personnalisé.

Pirater un compte facebook