Suivez-nous :)

Episode 1 : Un monde sans Cocoon < Solution < FFXIII-2

Page créée le 24/02/12 à 12h39 et éditée le 04/11/12 à 13h53
Contributeurs : Crystallia Kaya-chan seymour LightXIII PaNDa

       

 

Valhalla

  Après la scène d'introduction, le duel contre Bahamut du chaos vous plonge au coeur de l'action. Lisez éventuellement les explications relatives aux bases du système de combat, puis faites mordre la poussière à votre assaillant en utilisant la commande Auto-attaque. Appliquez la même technique lors de votre deuxième combat contre Bahamut du chaos pour mettre un terme à votre court séjour à Valhalla.

 

Neo-Bodhum 003 AC (voir visite guidée)

Vous prenez maintenant le contrôle de Serah, la soeur de Lightning dans le quartier général du NORA à Neo-Bodhum. Réglez éventuellement les paramêtres de caméra et ouvrez la porte de la chambre, avancez jusqu'à la porte de la maison en sautant au dessus des meubles renversés à l'aide du bouton O/B (PS3/360). Une scène à l'issue de laquelle vous devrez combattre plusieurs adversaires se déclenche une fois à l'extérieur. Ne faites qu'une bouchée de vos ennemis en validant à plusieurs reprises la commande Auto-attaque. Combattez maintenant les monstres qui s'en prennent aux villageois, le combat se lance automatiquement une fois que vous êtes rentrés en contact avec un adversaire. Lisez attentivement les informations relatives aux stratégies, venez à bout de vos adversaires en sélectionnant systématiquement la stratégie Choc brûlant (ATT + RAV).
                                               

Votre prochain objectif consiste à inspecter l'étrange météorite tombée au nord de la carte. Traversez la Place et parlez à Noel qui vous attend à la sortie du village. (Toutes les personnes à qui vous pouvez adresser la parole sont surplombées par une bulle de dialogue au dessus de leur tête.) Progressez au Nord de la zone, le jeu vous fournit des informations relatives à l'Horloge Mog. Montez la rampe en bois puis sautez sur le rocher en vous élançant depuis la marque bleue au sol, signifiant qu'un saut est possible à cet endroit. Votre progression sera régulièrement stoppée par des ennemis se matérialisant sur votre route. Triomphez des Necton et Crapauds à l'aide de la stratégie Double Choc (ATT + ATT), adoptez de préférence la stratégie Choc brûlant (ATT + RAV) face au Soldat de Pulse. Récupèrez ensuite la carte de Neo-Bodhum 3 AC dans le coffre qui se trouve sur votre route principale.

  Un combat contre le boss Gogmagog s'engage quand vous approchez du but de votre objectif, passez dès le début en stratégie Choc brûlant (ATT + RAV) pour rapidement placer votre adversaire en état de choc. Minimisez un maximum les dégâts de son Balayage en passant rapidement en stratégie Double rempart (DEF + DEF) au moment ou il s'apprête à frapper. Une autre technique consiste à rester en Choc brûlant tout au long du combat et de soigner quand le besoin s'en fait sentir les personnages à l'aide d'une potion. La victoire vous rapporte le Fragment de Gogmagog Alpha, terminez votre route jusqu'à la météorite et examinez-là.
 

  Après la cinématique vous reprenez le contrôle de Serah au quartier général du NORA. Vous pouvez dorénavant configurer comme vous le voulez vos stratégies et développer vos personnages à l'aide des Cristariums. Gardez toutefois en mémoire les deux stratégies de bases Choc brûlant et Double choc, suffisantes pour assurer la victoire contre les adversaires présents à Neo-Bodhum. N'oubliez pas de récupèrer votre récompense dans le coffre cubique et sortez par la grande porte pour activer une séquence cinématique. Parlez à Lebreau si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de Neo-Bodhum et de ses habitants, vous pouvez également lancer la première quête annexe du jeu en parlant à Nell, située sur la Place du village, au bord de l'eau. Toutes ces quêtes seront abordées dans une rubrique à part.

  Avancez vers votre objectif au Nord et examinez les rochers pour découvrir le Couteau de Lightning (Un objet-clé). Vous devez trouver un artéfact pour ouvrir le Portail de Neo-bodhum. Examinez donc en premier le chat au Sud sur lequel Mog attire votre attention, suivez l'animal et attrapez le à l'aide du bouton X/A (PS3/360). Après le chat, approchez le groupe d'enfant sur la Place du village et parlez à celui disposant d'une bulle de dialogue. Après la courte scène, il prendra la fuite, lancez-vous à sa poursuite ! Parlez lui une fois que vous l'aurez attrapé sur les Falaises sinueuses. Vous pouvez sélectionner plusieurs options tour-à-tour lors de la séquence de libre-choix à l'issue de laquelle vous récupèrerez le Pendentif de Snow, un autre objet-clé. Sautez en contre-bas depuis la marque bleue, et retournez au village. N'oubliez pas d'échanger quelques mots avec Noel en chemin.


          Entrez dans le QG du NORA et examinez l'étrange miroir dans la chambre de Serah. À la fin de la scène, vous recevez l'artéfact du géant, l'objet dont vous avez besoin pour dévérouiller le portail temporel de Neo-Bodhum. Récupèrez le contenu du coffre cubique et entamez votre route jusqu'au Portail. Vous pouvez désormais passer par l'Estran, cette zone contient deux coffres, dont l'un dispose d'un Bracelet de fer, qui permet d'augmenter de 10% les PV du porteur, équipez-le à Serah si besoin.

  Gogmagog se dresse à nouveau contre vous à proximité de votre objectif. Cette fois-ci, le monstre se protège contre les assauts magiques et physiques à l'aide d'une barrière dimensionnelle.. Mettez le en état de choc le plus rapidement possible à l'aide de la stratégie Double choc pour faire voler en éclat sa barrière et ainsi l'attaquer de front à l'aide de la stratégie Choc brûlant. Si votre équipe est suffisamment développée à ce stade, vous devriez en venir à bout avant qu'il n'invoque une seconde barrière. Vous gagnez le Fragment de Gogmagog béta à l'issue de la bataille. Il ne vous reste plus qu'à activer le Portail temporel pour commencer votre grande aventure temporelle.

Pirater un compte facebook