Suivez-nous :)

[E3] Kitase/Toriyama se prononcent

Page créée le 04/06/09 à 15h17
Contributeurs : AoEmaster

Après la conférence de Square-Enix ( par ailleurs assez décevante dans le sens où on en avait peu appris ) consacrée à une série de questions-réponses sur Final Fantasy XIV, Yoshinori Kitase (producteur) et Motomu Toriyama (réalisateur) ont répondu aux nombreuses questions posées par les journalistes américains.

Durant cette interview où l'on parle essentiellement du système de combat, nous apprenons qu'il sera possible de choisir le leader de l'équipe, sauf au début du jeu où le leader est désigné automatiquement pour les besoins de l'histoire.
Toriyama a aussi évoqué un système qui permettrait de gérer les réactions de l'intelligence artificielle pendant le combat, mais il ne divulgue pour le moment rien de plus sur ce système.
Il s'exprime aussi sur le mode Gestalt qui sera une combinaison entre le personnage et l'invocation, une sorte de limite. Selon ses dires ce système sera très important et c'est pourquoi il n'y aura qu'une seule invocation par personnage. Nous pourrons appeler l'invocation à n'importe quel moment du combat, mais selon le moment choisi, la durée du mode sera différente. Le joueur devra donc faire preuve de beaucoup de tactique. Un grand nombre d'invocations des anciens Final Fantasy seront réinventées et feront leur apparition sous des formes différentes, comme pour Odin.
Kitase s'exprime sur le système de notation et affirme que le joueur ne sera pas noté en fonction des ennemis vaincus mais plutôt de la manière dont il a mené le combat. Par exemple, si vous vous y prenez mal pour vaincre un boss pointu, la récompense ne sera pas à la hauteur de votre acharnement.
A l'instar du sphérier dans FFX et de la grille des permis dans FFXII, il y aura un tout nouveau système de niveau et d'évaluation unique très différents des autres FF.
Enfin, ils annoncent que les versions japonaises et occidentales sont achevées à 60% ! Après avoir remarqué qu'il terminerait d'abord la version japonaise pour attaquer les versions localisés, et bien ils ont changé d'avis ( pour notre plus grand plaisr =] ) et annoncent qu'ils ont commencé à travailler sur les versions localisés et l'enregistrement des doublages qui vient de débuter. Pour ce qui est de l'Europe, on devrait avoir droit une seconde fois aux voix anglaises sous-titrées.
Pour conclure ils ont déclaré avec humour (sans être une blague quand même) qu'ils songeraient à implanter les voix japonaises dans les versions occidentales, sous forte demande des joueurs. Ca promet !

Après ces nombreuses informations, voici la vidéo dont il est question : " Video Games | Final Fantasy XIII | E3 09: Systems and Summons InterviewXBox 360 | Playstation 3 | Nintendo Wii
Par Kay et Mehdi-Toons.


Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook