Suivez-nous :)

Développement de FFXIII-2 est terminé

Page créée le 22/11/11 à 10h16
Contributeurs : AoEmaster

Voilà, c'est fini. L'édition du magazine Famitsu de cette semaine nous indique à travers une interview donnée par Motomu Toriyama que le développement de la version japonaise de Final Fantasy XIII-2 est terminé et que les équipes s'affèrent maintenant sur les versions américaines et européennes parallèlement au travail qu'ils opèrent sur les DLC.

Le réalisateur ne s'est pas arrêté à cette petite déclaration et nous délivre quelques détails supplémentaires sur le jeu.

Durée de vie


Comme dit un peu plus tôt dans la matinée, Il faudra compter entre 30 et 40 heures pour boucler le scénario principal de Final Fantasy XIII-2 une première fois. Que les fans se rassurent, si la durée de vie apparaît un peu plus courte que celle de son prédécesseur, il n'en sera rien au vu du nombre de quêtes optionnelles qui viendront se greffer au cheminement principal.

Toriyama s'attarde une nouvelle fois sur des aspects déjà bien connus si vous suivez l'actualité récente : le C'ur de l'histoire rajoute de la durée de vie et son système de Reset qui réinitialise une zone vous permettra de voir les conséquences de chacune des décisions qui peuvent être prises, débouchant automatiquement sur plusieurs fins possibles.


A l'image de Final Fantasy XIII, sa suite sera divisée en différents chapitres, chacun totalisant environ deux ou trois heures de jeu. Une fois l'intrigue dénouée, recommencer une partie via votre sauvegarde précédente vous ramènera au C'ur de l'histoire, peu avant votre affrontement contre le boss final. Ce système de New Game+ vous permettra de retraverser des zones redevenues vierges avec une équipe surdéveloppée. Par ailleurs, notez que certaines fins alternatives ne seront disponibles qu'après avoir fini le jeu une première fois. Elles seront débloquées lorsque vous entamerez votre second périple.

Contenu téléchargeable


Retour au sujet qui fâche. L'équipe qui se consacre à ces Download Contents, composée de jeunes membres, travaille indépendamment du staff de développeurs qui supervise les versions internationales de Final Fantasy XIII-2. Pour rappel, le plus important de ces DLC, chez nous, revêt la forme d'un boss supplémentaire, recrutable par la suite, en la personne d'Oméga, ennemi récurrent dans la longue série des Final Fantasy. Ce redoutable adversaire vous attendra dans une arène spéciale, un Colisée, inatteignable dans le jeu principal. Récupérez le cristal émergeant de sa dépouille et vous pourrez l'emmener partout avec vous.


Parallèlement aux monstres, certains contenus revêtiront une autre forme comme des costumes pour Serah et Noel que le réalisateur espère sortir le plus tôt possible. D'autres DLC prendront une dimension plus importante dans le sens où ils influeront sur le C'ur de l'histoire même. Toutefois, ils n'auront aucune conséquence sur les trophées dont certains ont déjà fuité ce matin.


Selon les plannings que se sont fixées les équipes de Square Enix, les DLC devraient voir le jour au courant du printemps 2012 au rythme d'un contenu toutes les deux semaines. Bien entendu, toujours aucun mot sur leur prix, Toriyama déclarant que le sujet reste en cours de discussion.
Une grande partie des DLC figure parmi les bonus de précommande offerts par les différentes enseignes de la distribution. Dans la mesure où toutes les annonces ont été faites, les joueurs peuvent dès à présent se tourner vers l'offre qui leur paraît la plus alléchante. N'espérez pas retrouvez ces bonus de précommande vendus séparément. Cela ne devrait pas être le cas.

La musique


Au risque de se répéter, nous vous rappelons que toutes les musiques relatives à des éléments totalement nouveaux sont l'oeuvre de Mitsuto Suzuki et Naoshi Mizuta et toutes les pistes relatives à des éléments qui assurent un lien entre Final Fantasy XIII et sa suite telles que celle de Valhalla où Lightning symbolise ce lien, sont issues du travail de Masashi Hamauzu. Le travail de Mizuta se concentre autour du personnage de Noel. Les pistes chantées ayant reçu un très bon accueil de la part du public, davantage seront disponibles au sein de Final Fantasy XIII-2.

Bonus


Ceux qui auront gardé leur sauvegarde du premier opus bénéficieront, en plus d'un objet exclusif voire plusieurs, l'offre n'étant toujours pas définie clairement de la part de Square Enix, un (des) fond(s) d'écran.

Divers


La plupart des éléments distillés sont déjà connus (difficulté des puzzles, temps de chargement, etc...). La nouveauté concerne la capacité de saut des personnages et des chocobos lors des phases d'exploration qu'il est possible d'améliorer au cours de l'aventure.

Final Fantasy XIII-2 est prévu pour le 15 Décembre 2011 au Japon, le 31 Janvier 2012 aux Etats-Unis et le 3 Février 2012 en Europe sur Playstation 3 et Xbox 360.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook