Suivez-nous :)

Des spéculations autour de la saga Fabula Nova Crystallis

Page créée le 28/11/11 à 11h49
Contributeurs : AoEmaster

A l'heure où les joueurs ne semblent avoir d'yeux que pour Final Fantasy XIII-2, ce sont deux autres volets de la saga Fabula Nova Crystallis qui reviennent brièvement sur le devant de la scène. En effet, le producteur Yoshinori Kitase, que l'on ne présente plus désormais, aurait fait quelques déclarations auprès d'un site espagnol à propos de Final Fantasy Type-0 et Final Fantasy Versus XIII. Attention, les propos rapportés ne sont en aucun cas officiels.

Concernant le premier, des versions localisées pour l'occident seraient prévues (américaines et européennes) après sa commercialisation sur l'Archipel où le titre réalise des ventes en ligne avec celles réalisées par Final Fantasy VII : Crisis Core. Décision prévue depuis le départ ou impulsée suite aux fortes demandes exprimées par les joueurs occidentaux ? Nous n'en savons rien. Toujours est-il que ce titre, qui mérite largement d'arborer le logo de la série Fabula Nova Crystallis de par son réel atypisme, son univers et son ambiance qui dénotent indéniablement des autres épisodes estampillés Final Fantasy, se devrait de débouler chez nous au regard de ses nombreuses qualités entraperçues au sein de sa démo jouable. Vous pouvez d'ailleurs retrouver notre preview qui fait figure de mini-test en vous rendant sur cette page. Attention toutefois à ne pas s'emballer car cette information reste à l'état de rumeur.


A propos de démo jouable, sachez qu'un nouvel extrait a été mis à disposition par Square Enix le 22 novembre dernier, remplaçant la "Natsubi". Baptisée "Zero Shiki" (traduction de Type-0 en japonais), celle-ci pèse 755 MB et place l'aventure au tout début de l'histoire. Ceux qui souhaitent poursuivre leur partie sur la version finale du jeu pourront transférer leurs données mais rien ne dit que cette passerelle existera entre la démo jouable en japonais et la future possible édition occidentale. Cela dit, rien ne vous empêche de constater de vos yeux ce que Final Fantasy Type-0 a dans le ventre en téléchargeant "Zero Shiki" disponible via ce lien.



Vous pouvez également patienter en découvrant l'univers musical de cet épisode en achetant l'Original Soundtrack disponible sur la boutique officielle de Square Enix. Même si elle n'est pas exempte de tout défaut selon le site Musica Ludi consacré à la musique de jeux vidéo, la plupart de ses pistes ainsi que son superbe coffret frappé du logo de Final Fantasy Type-0 valent largement le détour.



Au tour de Final Fantasy Versus XIII qui remporte toujours l'adhésion des fans malgré le peu de news publiées. Nous devrions en savoir plus dans les semaines à venir, très probablement dès le 17 décembre, marquant l'ouverture de la Jump Festa au Japon et deux jours après la sortie de Final Fantasy XIII-2, laissant ainsi au jeu la possibilité de s'exprimer pleinement sans faire de l'ombre à ses grands frères. Dans le pire des cas, il faudra patienter jusqu'au mois de janvier qui devrait voir la diffusion d'une toute nouvelle vidéo.

En attendant, vous pouvez toujours vous délecter du dernier trailer mis à disposition qui laisse présager d'un titre somptueux, tout du moins sur le plan graphique.


Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook