Suivez-nous :)

Des images caméra au poing de la démo

Page créée le 07/06/11 à 10h36
Contributeurs : AoEmaster

Alors que la bande-annonce vient tout juste d'être lâchée, voilà que des images filmées caméra au poing commencent à pointer le bout de leur nez. Les voici.

La première vidéo met Noel et Serah en proie avec un ennemi quasi-transparent (à l'exception de son bras gauche) nommé Atlas. L'interface est quasi-identique par rapport au précédent numéro. Nous retrouvons la barre ATB qui change légèrement d'aspect ainsi que la gâchette permettant d'accéder aux différentes stratégies, le système de Break, etc ... L'une des nouveautés que l'on peut entrevoir sont les QTE qui viennent rajouter du punch aux phases de combat déjà dynamiques. Autant le dire, on sera véritablement plongés au c'ur de l'action.


Le deuxième extrait s'apparente à un mini-jeu. L'objectif de Noel est de récupérer tous les cristaux de la zone placés sur des dalles rouges qui s'effondrent une fois le pied posé dessus. Il faudra donc allier réflexion et habileté afin de compléter les différents niveaux dont la difficulté va croissante. Au vu des nombreuses critiques sur l'absence de ces mini-jeux au sein de Final Fantasy XIII, il paraît tout à fait logique de retrouver une telle séquence au sein de la démo jouable.


Les troisième et quatrième séquences ne sont ni plus ni moins que des phases d'exploration. Là encore, Square Enix se veut rassurant car il nous montre d'emblée une map dont la complexité n'est pas sans rappeler celles de Final Fantasy XII. La critique sur les parcours en ligne droite semble avoir été entendue. On notera également la présence de nombreux PNJ avec lesquels il est possible d'intéragir. Encore un bon point. Ces dialogues donneront parfois lieu à des réponses à choix multiples qui auront des conséquences sur le déroulement de l'aventure. Que demander de plus ?



L'ultime vidéo place l'action dans les Ruines de Bresha. Puis, est expliqué le fonctionnement de la Mog Clock.

Le principe est le suivant : dès qu'un ennemi se matérialise, l'horloge apparaît. Il faut prêter attention à deux choses : la couleur de l'horloge et le temps qu'elle indique. Pour la couleur, lorsque la Mog Clock figure en vert, l'ennemi est immobile et vulnérable. Quand elle indique la couleur jaune, l'adversaire se déplace et est prêt à se battre. Lorsque l'indicateur se trouve dans le rouge, l'opposant se trouve en pleine possession de ses moyens.

Ensuite, il suffit d'approcher son ennemi et d'appuyer sur une touche pour l'attaquer, et ce dans le temps indiqué par l'horloge. L'apparition d'une mention en vert indique que vous débutez le combat avec des bonus. Un affichage jaune désigne un combat qui se déroule dans des conditions normales. Des mots colorés de rouge signifient que des malus vous seront appliqués.

Ceci est immédiatement illustré à l'écran par un combat. L'ennemi vaincu, un cristal semble émerger de sa carcasse. Puis, vient l'heure de l'évaluation, identique à celle du précédent volet ... à ceci près que les PC sont remplacés par des Crystogen Points. Les gils font également leur grand retour en clôture des combats au sein de cette suite, au grand soulagement de certains (si ce n'est de tous).

Les objets récupérés au sein des coffres deviennent plus que visibles. Plus d'excuses pour ceux qui disent "Mince, y avait quoi dans le coffre ?" (les concernés se reconnaîtront eux-mêmes). Enfin, pour conclure, il semble possible d'enrôler un membre du bestiaire pour se battre à nos côtés. Ceux qui meurent d'envie d'avoir un Pampa comme allié ou un Béhémoth comme chien d'attaque seront aux anges. Notez que ce compagnon d'arme temporaire peut être remplacé au pied levé par un autre monstre. La vidéo nous montre bien un Béhémoth remplaçant un Flan sur l'arène de combat. Ce changement s'effectue à chaque fois que vous modifiez le rôle de la créature. Quand vous avez besoin d'un Attaquant, le Béhémoth entre en piste. Si vous souhaitez faire appel à un Ravageur, c'est le Flambos qui intervient. Si la situation requiert un Défenseur, l'Armadon se présente comme le meilleur choix.


Final Fantasy XIII-2 est prévu pour Décembre 2011 au Japon et début 2012 dans le reste du monde.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook