Suivez-nous :)

Démo jouable de FFXIII-2 au TGS : quelques compléments

Page créée le 16/09/11 à 08h09
Contributeurs : AoEmaster

Si la démo jouable proposée par Square Enix au public du Tokyo Game Show prend place dans le même environnement que celle de l'E3, les ruines Bresha, l'éditeur y a apporté quelques rajouts. En premier lieu, on note l'apparition de nouvelles créatures à recruter. Comme vous le savez, le type de monstre qui fera office de troisième compagnon dépendra de la stratégie que vous adopterez. Le chocobo remplit la même fonction que celle du Béhémoth, à savoir celle d?Attaquant tandis que Cait Sith fait office de Soigneur. Ces alliés non humains suivent un schéma d'attaque bien précis sur lequel vous n'avez pas la main sauf ... lorsque vous activez le Feral Link. Cette technique spéciale, assimilable à un système de limite break, se traduit par une série de QTE qu'il vous faut réussir si vous souhaitez déclencher une attaque dévastatrice. Pour le chocobo, ce Feral Link se nomme "Kweh" et prend la forme d'une série de coup de pattes assortie de quelques combos réalisés avec son bec. Ceci est visible via le dernier trailer malencontreusement mis en ligne sur le site de Sony.


La capture des monstres est assumée par Serah qui n'a aucune expérience dans le domaine et qui se montre quelque peu réticente face à cette solution proposée par Noel. Mais le jeune homme parvient à la convaincre en lui assurant que Lightning, elle aussi, se bat aux côtés de divers monstres. S'agit-il seulement d'un fait relaté par Noel ou pourrons-nous jouer avec Lightning accompagnée de ces créatures ? Pour l'instant, nous n'en savons rien.


Enfin, une quête annexe a été intégrée à cette nouvelle démo : la chasse au trésor. Comme expliqué dans cette news, seul votre Mog montre des capacités à détecter certains trésors via la magie. Pour déclencher cette quête et ainsi faire travailler un peu votre peluche vivante, il vous faudra repérer un PNJ, un capitaine pour être exact, arborant au-dessus de sa tête une bulle portant la mention "...". Il vous donnera alors pour mission de trouver deux capsules flottantes. Ne reste plus qu?à savoir si tout ceci apporte du fun au gameplay de manière générale. Mais ça, nous serons certainement en mesure de vous le dire dans les jours prochains, manette en main.

Final Fantasy XIII-2 est prévu pour le 15 Décembre 2011 au Japon, le 31 Janvier 2012 aux Etats-Unis et le 3 Février 2012 en Europe sur Playstation 3 et Xbox 360.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook