Suivez-nous :)

Démantèlement des armes et accessoires < Inventaire < FFXIII

Page créée le 29/08/12 à 19h17 et éditée le 26/01/13 à 19h42
Contributeurs : LightXIII AoEmaster

Principes de base

Citoyens de Pulse et de Cocoon, ne jetez pas toutes vos armes et accessoires : re-cy-clez ! Dans FF XIII, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (et oui Lavoisier est natif d'Eden). S’il est possible « d’engendrer » de nouveaux objets, il vous est également possible de les dématérialiser. Mais quel est l’intérêt de faire voler en morceaux une pièce d’équipement que l’on vient d’obtenir ou que l’on a peiné à faire progresser ?

La plupart du temps, ce démantèlement rapporte des biens de piètre qualité, de moins bonne facture comparativement à la pièce d’origine. Mais dans certains cas, cette action vous permet de récupérer des butins que vous ne trouveriez nulle part ailleurs ou de démultiplier des objets à moindres frais.

Pour que le démantèlement se révèle intéressant, il vous faudra utiliser cette fonction sur des objets qui ont été développés à leur maximum.

ATTENTION !! : certains objets rarissimes tels que la Médaille d’or, la Montre en or et le Trèfle de jade ne doivent pas être démantelés (ni transformés d’ailleurs). Ces accessoires sont uniques dans le jeu et vous les perdriez à jamais.

 

Les démantèlements les plus intéressants

Antidiamants

Ce catalyseur se révèle être l’objet le plus cher du jeu et également l’un des plus importants. Il s’échange contre 2 000 000 de gils et permet de transformer toutes les armes intermédiaires en armes ultimes. L’une des méthodes pour s’approprier cet objet en plusieurs exemplaires, outre son achat, est d’aller vous frotter aux Adamankhélones. L’autre méthode consiste à démanteler, au choix, les objets suivants :

  •  La Lance de Kain, forme évoluée de la Lance de Draken, de la Lance de shaman, de Châtiment, de la Lance Pandore et de Gae Bolga (armes de Fang).
  •  Nirvana, forme évoluée de la Griffe-de-tigre, du Bâton de guérisseur, du Sceptre Belladone et de Mistiltein (armes de Vanille).

Comme indiqué plus haut, vous devez tout d’abord développer l’arme choisie à son niveau maximum, ce qui vous coûtera approximativement la coquette somme de 1 500 000 gils. Mais le résultat est à la hauteur de la dépense puisque vous récolterez 36 graines de lunaflore et … 3 antidiamants. Soit une économie de 2 500 000 gils !!!

 

Sandales d’Hermès

Ce précieux accessoire qui a la propriété d’augmenter votre vitesse d’action pendant les combats (Auto-Célérité) peut être récupéré de 2 façons :

  •  en développant au maximum une Tiare carrée puis en la démantelant
  •  en développant au maximum une Couronne carrée puis en la démantelant ce qui vous rapportera des Sandales ailées qui elles-mêmes, une fois transmutées (via le catalyste Pérovskite), donneront naissance aux Sandales Hermès

La Tiare carrée et la Couronne carrée sont relâchées par la Cible de la Mission de chasse n°7 en tant que butin rare et butin courant, respectivement. Les Trèfles d’or et d’argent vous permettront d’augmenter la probabilité de récolter ces objets au cours de l’accomplissement de la mission.

 

Energisant

Cet objet qui vous permet de recharger votre jauge de TP, peut être obtenu en transformant un ceinturon vivifiant (10 000 gils dans la Boutique Mogs en stock) en un ceinturon stimulant, puis en démantelant ce dernier une fois son niveau maximum atteint.

 

Elixir

Un des objets cultes de Final Fantasy. Un des plus rares également et cet épisode ne déroge pas à la règle. A l’exception d’un coffre, votre seul moyen de vous en procurer consiste à démanteler les Codes de médecine reçus ça et là au cours de l’aventure (à l’issue du combat contre le Fal’Cie Anima, au sein d’un coffre de la côte de Sunleth et enfin en récompense de la Mission de chasse n°41). Développer au maximum un Code de médecine en vue de le démanteler ne requiert que 200 EXP.

 

Ruban

Accessoire fétiche que l’on retrouve également de façon récurrente dans les Final Fantasy, le Ruban vous offre une résistance accrue à l’ensemble des altérations d’état négatives du jeu. Il vous est possible de le récupérer via les Chocobos de Pulse au cours du mini-jeu des trésors enfouis ainsi qu’en tant que butin rare lorsque vous affrontez les Pampas fleuris de la Faille des élus.

Mais le moyen le plus simple est encore de faire appel au démantèlement. Procurez-vous dans un premier temps une Bague des esprits au prix de 120 000 gils dans la Boutique Institut Sanctum. Transformez cet objet en Faveur divine puis démantelez cette dernière une fois son niveau maximum atteint. Vous récupérerez alors le « précieux ».

Pirater un compte facebook