Suivez-nous :)

Défauts de la démo jouable de FFType-0

Page créée le 14/08/11 à 11h45
Contributeurs : AoEmaster

Ceux qui se seront essayés à la démo jouable de Final Fantasy Type-0 n'auront pas manqué de noter quelques petits problèmes. Dans l'ensemble, les joueurs délivrent des impressions largement positives. Cependant, la Natsubi n'est pas exempt de tout reproche. Certains éléments du gameplay sont en effet pointés du doigt. On ne va pas y aller par quatre chemins, la caméra se révèle assez médiocre. Ce défaut s'observe au sein d'environnements dont la surface est réduite : elle s'éloigne au point de réduire la visibilité du joueur qui ne distingue plus ni son personnage, ni les attaques ennemies. De ce fait, la mort du héros contrôlé survient bien plus souvent qu'elle ne devrait.

L'autre critique émise par les testeurs concerne le système Phantoma qui permet à son utilisateur de récupérer quelques points de magie en les volant sur les corps inertes de ses ennemis. Le chargement du curseur prend un peu trop de temps au goût des joueurs et la récompense ne leur semble pas à la hauteur de l'effort fourni. En outre, certains disent ne pas disposer de suffisamment de temps pour acquérir ce Phantoma, les corps disparaissant trop rapidement, sans compter les assaillants qui apparaissent sur la surface de combat.

En réponse à ses plaintes, le réalisateur Hajime Tabata vient de poster une vidéo sur le compte Twitter officiel des Square Enix Members au sein de laquelle il promet aux fans que les problèmes liés à la caméra et au système Phantoma sont tous deux sur le point d'être corrigés. Une bonne nouvelle que les joueurs japonais espèrent bien constater sur leurs consoles portables dans quelques mois.

J'en profite pour vous annoncer que nous devrions publier sous peu notre test de la démo.

Final Fantasy Type-0 est prévu pour le 13 octobre 2011 au Japon sur PSP et tiendra sur deux disques UMD.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook