Suivez-nous :)

Cristarium des personnages < Système d'évolution < Gameplay < FFXIII-2

Page créée le 14/01/12 à 23h27 et éditée le 21/01/14 à 12h30
Contributeurs : Nilux AoEmaster

 

Le système d’évolution de Final Fantasy XIII-2 reprend quasi intégralement le fonctionnement de celui figurant au sein de son prédécesseur. L’une des nouveautés réside dans l’absence de palier qui permettra aux accros du leveling de muscler leur jeu. En outre, les personnages ne dispose plus que d’un seul et même Cristarium pour l’ensemble des rôles en lieu et place d’un pour chacune des fonctions. Ce qui les caractérise à présent, ce sont les routes à emprunter, différentes suivant les rôles.

 

L'usage de ce sphérier en trois dimensions reste des plus classiques : les divers bonus se débloquent en dépensant des CP (Crystogen Points) récoltés au cours des phases de combat ou engrangés suite à l’accomplissement d’une quête. Lorsque vous arrivez sur une case Niveau de rôle, vous décidez alors quelle fonction vous souhaitez faire progresser. Gagner en niveau permet donc de débloquer de nouveaux rôles eux-mêmes donnant accès à de nouvelles compétences propres à chacun, visualisables en bas à droite de l’écran.
 

 

Enfin, on peut noter que la présentation diffère également. En effet, plutôt que de disposer de plateaux qui se superposent, les différentes surfaces dessinent l’arme du personnage auquel elle est rattachée. Par exemple, le Cristarium de Serah, dans son ensemble, prend la forme d’un arc.

 

Au fur et à mesure de votre progression, le Cristarium s’agrandira. Son évolution s’accompagne, à chaque étape, d’un choix pour vous de faire progresser les caractéristiques que vous souhaitez améliorer parmi plusieurs possibilités. Par exemple, à un moment donné, le système d’évolution vous demandera de procéder à un choix parmi les options suivantes :

 

• Bonus de vitesse pour l'Attaquant
• Bonus de vitesse pour le Ravageur
• Débloquer le rôle de Saboteur
• Augmenter la jauge ATB d’un segment
• Améliorer le taux d’encombrement de 20 unités

 

 

Ainsi, le nouveau Cristarium vous offre davantage de liberté ainsi qu’une plus grande personnalisation dans la mesure où il vous est possible de choisir votre destination en fonction de vos aspirations. Notez que Noel et Serah ne montrent pas le même taux d'apprentissage pour une fonction identique. Aussi, le jeune homme atteindra plus aisément le rôle de Défenseur quand sa comparse montrera plus de facilité quant à l'apprentissage d'aptitudes curatives.

 

Pirater un compte facebook