Suivez-nous :)

Cristarium des monstres dans FFXIII-2

Page créée le 16/11/11 à 08h26
Contributeurs : AoEmaster

Les monstres : Cristarium et transfert de compétence


C'est la nouvelle édition du magazine Famitsu qui, cette semaine, nous apprend que les monstres évolueront eux aussi à travers un Cristarium qui leur sera propre. Assez semblable au système d'amélioration des personnages humains de l'aventure, il se distinguera notamment par l'absence de tout CP (Crystogen Points). Afin de progresser dans les méandres du plateau de jeu, il vous faudra dépenser des objets, disponibles auprès de certaines échoppes ou durement gagnés à l'issue de vos joutes contre vos adversaires. Les compétences qu'il vous sera possible d'acquérir dépendront de la nature de l'item utilisé. Au fur et à mesure que le Cristarium se développe, il vous faudra user d'objets rares si vous souhaitez engranger de nouvelles aptitudes.


En parallèle, la progression de vos créatures peut s'effectuer via un système d'héritage. En sacrifiant un monstre au profit d'un autre, vous offrez la possibilité à l'heureux élu de recevoir les compétences précédemment acquise par le condamné. Quatre types d'aptitudes sont répertoriés :

? Les compétences de commande
? Les compétences automatiques
? Les compétences spéciales
? La résistance accrue

Les deux premiers items de la liste ne peuvent être hérités que de monstres endossant les mêmes rôles au cours des combats (transfert entre deux Ravageurs par exemple). Par ailleurs, lorsqu'un transfert s'effectue entre deux monstres de rôle différent, le receveur peut également acquérir des compétences supplémentaires dans la foulée, pourtant non détenues par le "parent".

Les colonnes de la revue confirment enfin la possibilité de renommer les monstres en plus de pouvoir modifier leur apparence physique.

Quête annexe : la collecte des Fragments


Famitsu aborde également la question de la Croix de l'histoire, de la quête des Fragments qui lui est associée ainsi que du monde de Final Fantasy XIII-2 de manière plus générale.

On découvre deux types de portails permettant de voyager à travers le temps et l'espace : les bleus qui peuvent être débloqués via les Fragments et les jaunes qui requièrent une clé spécifique. Les fragments sont au nombre de 160. Afin de pouvoir repérer aisément sa progression au sein de cette quête annexe, il est possible de voir le nombre total de fragments possédés sur l'écran principal du C'ur de l'histoire (en haut à gauche) ainsi que de comptabiliser le nombre exact de fragments récupérés au sein de chaque zone en les faisant défiler à l'écran à partir du menu du C'ur de l'histoire.


Enfin, un curieux bâtiment nous est introduit. Construite par l'Academy, la Tour d'Augustia s'inscrit au sein d'un projet spécifique dont nous n'avons aucun détail. Les pièces et les couloirs de cette construction ne cessent de changer du fait des perturbations dans le continuum espace-temps.

Final Fantasy XIII-2 est prévu pour le 15 Décembre 2011 au Japon, le 31 Janvier 2012 aux Etats-Unis et le 3 Février 2012 en Europe sur Playstation 3 et Xbox 360.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook