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Côte de Sunleth - 300 AC < Guide complet < FFXIII-2

Page créée le 16/02/12 à 19h06 et éditée le 04/11/12 à 15h01
Contributeurs : Crystallia Kaya-chan LightXIII PaNDa

  Plaque tournante de la seconde partie de l'épisode 3, la Côte de Sunleth pose des défis plus relevés que ceux des Monts-Yaschas 010 AC au même stade de l'aventure. Fragment caché, Artéfact primitif, fin paradoxale et monstres rares ; les raisons de s'attarder dans cette région une fois les objectifs principaux accomplis ne manquent pas.

 

Ennemis présents dans la zone

Nom Butin courant/rare Notes

Panochthus

(DEF - 10%)

Eclat universel/

Millérite

Voir points d'intérêts.

Cératoraptor

(RAV - 20%)

Eclat universel/

Ecaille humide

Apparaît fréquemment à l'extrême nord de la carte.

Capable d'appeler des Cératosaure en renfort

grâce à sa compétence danse nuptiale.

Cératosaure

(SAB - 20%)

Eclat universel/

Ecaille humide

Apparaît fréquemment à l'extrême nord de la carte.

Peu dangereux avec une équipe un minimum préparée.

Fachan

(TAC - 25%)

Eclat de magie/

Aile écailleuse

Se manifeste au sud et à l'est de la carte, généralement

en compagnie d'Unsaaganashi. Lancez un assaut

frontal à l'aide de la stratégie Assaut furieux.

Flambanero

(RAV - 15%)

Eclat universel/

Eclat de vie

Peut infliger de lours dégàts avec Feu² ; débarrassez-vous

de lui en priorité lorsqu'il se manifeste en groupe.

Fondant

(DEF - 10%)

Eclat universel/

Eclat de force

Très résistant ; apparaît plus fréquemment une

fois les objectifs principaux de la régions accomplis.

Habanero

(ATT - 33%)

Goutte universelle/

Eclat de vie

Se matérialise plus volontiers au sud

de la carte lors de votre première visite.

Oannès

(TAC - 15%)

Eclat de force/

Ecaille humide

Résistant ; faites en votre dernière cible

lorsque il apparaît en compagnie d'autres autochtones.

Prince Sahuagin

(TAC - 10%)

Orbe de magie/

Aura de gogmagog

Rare ; susceptible d'apparaître par deux ou trois

une fois les objectifs principaux accomplis.

A fuir lors de votre première visite ici.

Unsaaganashi

(SAB - 25%)

Eclat de magie/

Aile écailleuse

Apparaît en compagnie des Fachan.

 

Coffres & objets notables

Icone Contenu
1 625 Gils
  2** Analyseur
  3** Puce de magie (x8)
  4** Bracelet d'argent
  5** Puce de vitalité (x7)
6 Bague glaciale
 7* Corne de licorne
8 Bague zéphyr
  9** Bague ardente
  10** Bague étincelante
11 960 Gils
12 Goutte de vie (x9)

 

* À matérialiser avec la magie Mog

** À récupérer en lançant Mog

 

Icone Nom Notes

1

Plan de la côte de Sunleth

Parlez à Snow après le premier combat

contre le Flan Royal.

2 Artéfact primitif

Flotte dans le vide à l'est du Sentier des bêtes ;

à récupérer à l'aide du lancer de Mog.

3 Artéfact des conflits

Reçu après avoir vaincu les Habanero de  l'îlot surplombé ;

Ouvre le portail dans l'ilot coudé menant au Colisée ???AC

 

4

 

Artéfact nébuleux

Reçu après avoir vaincu les Habanero de la Forêt de lianes ;

Ouvre le portail au Pied du cristal menant à la Steppe

d'Archylte ???AC.

 

5

 

Artéfact mystérieux

À récupérer dans la Clairière des assemblées en lançant

Mog après avoir vaincu la Tomate mutante ; Ouvre le portail

de la Croisée forestière menant à Académia 400 AC.

6 Oeuf extraordinaire

À récupérer en lançant Mog dans la section

inférieure de la Forêt de lianes.

 

Fragments annexes et points d'intérêt

  Fragment : Oeuf extraordinaire :

  Ce Fragment repose au sud-est de la carte, dans la section inférieure de la Forêt de lianes. Récupérez-le avec un lancer de Mog lorsque vous vous rendez dans cette zone pour affronter le second groupe de Hanabero. Son obtention s'accompagne d'un bonus de PC.

 

  Artéfact primitif :

  Cet Artéfact primitif flotte du côté est du Sentier des bêtes ; récupèrez-le en lançant votre petit compagnon jouflu trandis que vous chevauchez le monstre qui vous sert de monture dans cette zone.

 

 

  Points d'intérêt :

  •   Les Cératosaures et Cératoraptor qui sévissent au nord de la carte distribuent généreusement les Eclats universels, des catalyseurs organiques de niveau 2 qui vous seront utiles.

 

  •    Une fois que les objectifs principaux de la région sont accomplis, la Clairière des assemblées devient le terrain de chasse idéal pour traquer avec une équipe suffisament préparée les deux monstres rares locaux, le Prince Sahuagin et le Panochthus. Quasi-immunisé contre tout types de dégàts, dénué de seuil de choc et capable d'infliger la stase à votre équipe. L'armadon est un redoutable adversaire, infligez-lui des altérations d'état et veillez à avoir un Attaquant dans votre équipe qui dispose de la capacité Perce-armure.

 

  •   Le Flambanero et le Habanero sont rayés de la liste des ennemis potentiels une fois que vous avez terrassé la Tomate mutante ; même si ces créatures ne présentent aucun caractère exceptionnel (le Flambanero a seulement 10% de chance de relâcher 5 éclats de vie en expirant), notez que vous pouvez provoquer leur retour en fermant les portails de la région.

 

 Fin paradoxale : combattre le flan par le flan

  Attendez que Serah et Noel possèdent respectivement 2 200 et 3 000 PV avant de vous mesurer au Flan Royal pour essayer de débloquer cette fin paradoxale. Prévoyez quelques Super-potions et éventuellement quelques Remèdes dans votre inventaire, et choisissez comme partenaires un solide monstre Défenseur, le Flan-Vigie à qui vous aurez enseigné Guérison² en le montant au niveau 34, et un monstre Ravageur (en l'occurence le Cryobombe) doté de compétences de type Air.

 

  Une fois que vous êtes fin prêt, fermez les portails de la région et partez à la rencontre du Flan Royal ; après la première escarmouche, affrontez à nouveau le colosse gélatineux, cette fois-ci dans un duel à mort.  Voici quelques propositions de stratégies qui vous seront certainement utiles lors de cet affrontement :

Stratégie Noel Serah Familier

 

Rafale furieuse

 

 

RAV

 

RAV

 

Cryobombe

 

Vague instoppable 

 

 

SAB

 

RAV

 

Cryobombe

 

Fortification

 

 

DEF

 

DEF

 

Bête-Bunker

 

Agression

 

 

ATT

 

ATT

 

Cryobombe

 

Phénix

 

 

SOI

 

SOI

 

Flan-Vigie

 

Polyvalence

 

 

RAV

 

ATT

 

Flan-Vigie

 

Tactiques recommandées

  •  Le Flan Royal suivant la même routine tout au long du combat, vous n'aurez aucun mal à anticiper chacun de ses assauts, protégez-vous contre les plus puissants en passant en mode Fortification. Dès qu'il lâche son Rot, faites entrer en lice le Flan-Vigie pour qu'il guérisse aussitôt les alliés empoisonnés.

 

  • Adoptez la configuration Vague instoppable dès le début de la bataille pour infliger Fragilité et Défaillance à votre adversaire. Le monstre régénérant peu à peu sa santé, vous devez dans un premier temps accroître son taux de dégàts jusqu'à un seuil élevé (notez cependant que votre cible est dépourvue de seuil de choc) avant de songer à lancer une attaque frontale. Employez à cette fin la stratégie Rafale furieuse, en marquant régulièrement de courtes pauses en mode Polyvalence pour maintenir le niveau de la jauge de combos et celui des barres de vie de vos combattants.

 

  • Une fois que le taux de dégâts a atteint un seuil supérieur à 900% (ou moins si le niveau de votre équipe dépasse celui attendu pour ce combat), rafraichissez les deux malus et jetez toutes vos forces dans la bataille en passant en mode Agression.

 

  • Quand sa vie ne tient plus qu'à un fil, le monstre laisse éclater sa Colère frémissante : il s'octroie ainsi Célérité et inflige dorénavant d'importants dégâts de lésions à chacun de ses coups. Si vous avez suffisament augmenté son taux de dégâts lors de la première partie du combat, vous réussirez à lui porter le coup de grâce avant que la situation ne dégénère.

 

  À l'issue du duel, vous êtes renvoyé au Coeur de l'histoire ; rendez-vous sur la Côte de Sunleth ??? AC pour obtenir le Fragment Combattre le Flan par le Flan ainsi que 10 000 PC.

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