Suivez-nous :)

Compte-rendu de la PREMIERE PARTY

Page créée le 08/09/09 à 12h24
Contributeurs : AoEmaster

La premiere party live destiné à Final Fantasy XIII se termine sur de bien belles annonces de la part de Square Enix ! ... :

Différents invités et journalistes étaient présent, ainsi que Yoshinori Kitase, Motomu Toriyama et le président lui même, Yoichi Wada !

Yoichi monte tout d'abord sur scène au début de l'évènement pour annoncer aux journalistes, que Final Fantasy XIII sera bien disponible sur l'archipel nipon le 17 Décembre 2009 !, proposé au prix de 8800 Yens, ce qui donne 9240 Yens avec les taxes (respectivement : 66 ?, puis environ 70? avec les taxes, sans compter l'import et peut-être les douanes...).

Le président de Sony Computer monte à son tour sur scène pour annoncer, qu'un pack sera disponible en fin d'année regroupant Final Fantasy XIII et une PS3 Slim, sûrement décorée pour l'occasion !



Motomu Toriyama & Yoshinori Kitase, Directeur et Producteur de Final Fantasy XIII font alors également leurs entrées sur scène, expliquant aux journalistes à quel point ils sont heureux d'avoir terminer un projet si ambitieux, proposant alors un trailer, regroupant d'anciennes scènes déjà vu, expliquant le Background d'FFXIII.



Viens alors le moment pour les journalistes de s'essayer aux bornes de démos disponibles lors de l'évènement... La démo prendrait place dans la cité en ruines déjà vu lors de l'E3 09, le joueur contrôle Snow, avec comme co-équipier, Sazh et Vanille, Shiva est également présente dans cette démo, l'équipe se battrait apparemment contre un boss, une sorte d'oiseau géant enflammé (Qui a dit un phénix ?), une deuxième partie permet au joueur de jouer avec Lightning.



Shinichi Yanai de la société Suntory, celle qui fabrique les différentes potions -goodies- pour les Final Fantasy, annonce des boissons Final Fantasy XIII prévues pour le mois de Décembre également, le prix sera annoncé prochainement.. Elles seront bien entendu ornées d'Atworks des différents protagonistes.



Après tout ceci, un orchestre s'installe dans la pièce, laissant un peu de temps aux journalistes pour encore jouer à la démo mis en place. Mettant en scène Lightning se déplacant autour d'un camion et dans des égouts, très flou donc..

L'orchestre prend donc place, et aurait jouer plusieurs morceaux de l'ost, donc le fameux et maintenant mythique.. Battle theme ! Ainsi que de nouveaux thèmes ! Ce n'est pas tout, La chanson thème de Final Fantasy XIII est chanté par Sayuri Sugawara, évidemment accompagnée de l'orchestre. Hamauzu, le compositeur annonce au public, qu'il y aura d'autres chansons qui accompagneront même le joueur lors de phases d'exploration ! Le single de la chanson thème sera commercialisé le 2 Décembre.



Le concert se termine, et un tout nouveau trailer est montré au public, sûrement celui du prochain TGS ! Mettant en scène, du CG, des cut-scenes et bien sûr, du Gameplay, montrant plus en profondeur l'Optima Change (Paradigm Shift) ainsi que des décors et montres impressionnants ! Tout ceci, accompagné par la chanson de Sayuri Sugawara ! Deux nouvelles protagonistes font également leur apparition dans ce trailer, une qui connait apparemment bien Snow (Serah ?) et une autre aux cheveux noirs, très flou également, nous en saurons bien plus au TGS !

En prime, Famitsu nous offre les images parus dans le dernier Shônen Jump, mais en très bonne qualité ! :



Et puisque l'on a jamais assez de FFXIII, le site officiel japonais s'offre une immense mis à jour, au programme, Date, Prix, Informations sur l'histoire et le Sanctum (Yaag et Jhil) ! :



Square Enix marque là, un coup de maître avec cet évènement ! Prix, Date, Pack PS3 + FFXIII, Concert, Démo, tout était présent pour promettre un super évènement, pour un jeu qui s'annonce comme épique. D'autres photos et/ou vidéos devraient paraître prochainement...

Final Fantasy XIII sortira donc enfin au Japon le 17 Décembre 2009, et a partir du Printemps 2010 en Europe !

Sources : FFRing, Site officiel, Famitsu, et Andriasang


Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook