Suivez-nous :)

Chapitre VIII < Episode i < FFXIII

Page créée le 28/11/11 à 23h24
Contributeurs : AoEmaster


Une mer noirâtre s’étendait à perte de vue devant elle. Ou plutôt, ce qui semblait être une mer. Car le fond de l’air n’était pas salin et les rouleaux de vagues n’émettaient aucun son. Cette masse ténébreuse qui ondulait dans la nuit ne ressemblait en aucune façon à la mer telle qu’elle la connaissait.

Mais ce n’était pas seulement la mer. Elle n’avait jamais vu d’endroit comme celui-ci. Dans des contrées plus reculées, il devait être possible d’y trouver des choses, des monstres peut-être. Mais, ici, il n’y avait pas la moindre once de vie. Ni végétale, ni animale. Les sons étaient inaudibles et les couleurs invisibles. Etait-ce simplement ce lieu qui ne renfermait que silence et ténèbres ou était-ce ses cinq sens qui l’abandonnaient ? Impossible de le savoir.

Le temps lui-même semblait avoir suspendu son cours. On aurait dit que des mois voire des années défilaient en l’espace d’un instant. Elle avait l’impression de vivre une vie entière en quelques secondes seulement.

Peut-être était-ce le cas.

Progressivement, elle se fit une raison et accepta cet endroit pour ce qu’il était. Elle ne pouvait pas lutter face à cet univers constitué de tout et de rien à la fois. Néant et chaos étaient les mots qui décrivaient le mieux ce monde dans lequel elle se trouvait.

Mais cela ne l’empêchait pas d’aller de l’avant. Probablement parce qu’elle avait gardé un objectif en tête.

« Où aller ? Quelle direction prendre ? »

Aucune réponse ne vint en retour. Juste cette tranquillité, intemporelle, qui étouffa le son de sa voix.

Fin du Chapitre VIII
Pirater un compte facebook