Suivez-nous :)

Chapitre II < Episode i < FFXIII

Page créée le 28/11/11 à 23h24 et éditée le 18/08/13 à 20h08
Contributeurs : ilanpifan AoEmaster

 

 

 

Dès l’instant où il put la serrer dans ses bras à nouveau, Snow ne pensa plus à rien. Comme si son passé, son futur, ses souvenirs s’effaçaient de son esprit. Il savourait pleinement ses retrouvailles avec Serah. Il ne pouvait penser à autre chose. « Mon esprit n’est pas si compliqué », pensa Snow. « Il ne pourrait en supporter davantage. »

Snow laissa échapper un murmure à l’attention de Vanille et Fang, assoupies dans leur tour de cristal : « Je suis désolé ». C’est en voyant Serah tournée vers Cocoon qu’il fut ramené à la réalité. Ses souvenirs lui revinrent. Tous n’avaient pu être sauvés et ça, il n’était pas question de l’oublier. Dans son sommeil glacé, Snow avait rêvé d’un avenir où tous riaient ensemble. Et Vanille et Fang étaient bien présentes, avec eux. Il en était persuadé. Ca ne pouvait donc pas être la fin, pas maintenant.

- « C’est fini n’est-ce pas ? Il ne reste plus rien... » Sa voix tira Snow de sa rêverie, le ramenant dans le présent. « Je suis sauvée… je suis à nouveau humaine, et je suis capable de te voir, toi et Lightning mais … » Serah leva les yeux sur Cocoon. « Au fond de moi, je sais que je dois agir. Je suis la seule miraculée, la seule pouvant aspirer au bonheur. C’est injuste. Mais ... je ne sais pas quoi faire ... »

Serah était dans le vrai. Tous avaient perdu leurs foyers. Tous les principes qui avaient toujours régenté leurs vies jusqu’à maintenant étaient à présent caduques. On ne pouvait dénombrer le nombre de vies qu’il restait à sauver. La montagne de travail nécessaire était telle que Snow en eut le tourni. Il préférait ne pas y penser. Après tout, son esprit n’était pas formaté pour cela.

- « S’il ne reste plus rien de Cocoon, nous n’avons qu’à la rebâtir. » dit Snow le plus simplement du monde, fidèle à lui-même.

- « Une nouvelle Cocoon ? » répondit Serah les yeux écarquillés.

- « Non, non, pas du tout. Je voulais dire quelque chose de différent de Cocoon, qui la remplacerait. Nous construirons une nouvelle cité, tous ensemble, ici, sur Gran Pulse. » Snow avait lancé cette idée à la volée, sans trop y réfléchir mais une fois énoncée, elle ne semblait pas si mauvaise. Et pour tout dire, il pensa qu’il n’y avait pas vraiment d’alternative.

- « Nous sommes capables de construire nos propres maisons et de cultiver nos terres. J’en suis persuadé. Souvenez-vous ! C’est ce que nous avons fait à Bodhum. Nous entretenions un jardin de légumes et nous chassions les monstres qui rôdaient. »

- « Nous n’avons qu’à la rebâtir ? Voilà une phrase qui te ressemble … simple, naïve. » lança Lightning les yeux rivés sur Cocoon. « Mais dans le fond tu as raison. Nous devons le faire. »

- « Exactement. A partir de ce jour, Gran Pulse sera notre nouveau foyer. »

- « En tout cas, on ne se sentira pas à l’étroit. Ce n’est pas la place qui manque. » rétorqua Lightning, amusée. Serah se retint de rire.

- « Oui, oui, mais sur Gran Pulse, nous sommes tous frères. »

Lightning regarda Snow discrètement. « Tu te souviens ? », sembla-t-elle dire. Snow lui répondit d’un hochement de tête. « Comment oublier ? C’est ce que Vanille disait toujours. »

- « Dans ce cas, nous sommes ici chez nous. Nous l’avons toujours été. » Lightning se retourna en direction de la tour et esquissa un sourire. « Car nous sommes chez elles. »

Ces derniers jours qu’ils avaient passé à arpenter les terres de Gran Pulse, se raccrochant à leurs rêves aussi infimes soient-ils, marchant en direction de Oerba, les avaient soudé à mesure qu’ils se battaient côte-à-côte, comme des frères d’armes, puis comme des membres d’une même famille. C’est à partir de ce moment-là que cette contrée est devenue leur foyer. Ce n’était plus l’enfer tel qu’ils le voyaient, ni la terre de leurs ennemis. Ils étaient chez eux, tout simplement.

Un souffle se fit sentir derrière eux. Il s’agissait de Hope. A l’horizon, on pouvait apercevoir un groupe de soldats vêtus d’un uniforme bleuté.

- « Hé, ne serait-ce pas ... c’est la Cavalerie. », murmura Hope avant de se lancer à corps perdu dans leur direction. A l’évidence, ils ne pouvaient savoir si son père était sain et sauf. Mais la dernière fois qu’ils l’avaient vu, il était secouru par la Cavalerie. Peut-être avaient-ils des nouvelles à lui donner à son sujet.

- « Suivons-le » lança Lightning, lui emboîtant le pas.

- « Quand un ami est dans la panade ... » dit Sazh en prenant Dajh dans ses bras.

Papa, ça veut dire quoi "panade" ? »

- « Ca veut dire qu’il a des ennuis, des problèmes. D’ailleurs, j’ai été pas mal dans la panade ces derniers temps. »

Le bébé chocobo qui se trouvait sur les épaules de Dajh se retourna en direction de Snow resté en retrait et siffla comme pour lui dire : « Tu ne viens pas ? » Son cœur exprima à nouveau des regrets à l’attention de Vanille et Fang. « Nous viendrons vous sauver, bientôt. La vision que j’ai eue n’était pas une illusion. Je ferai en sorte qu’elle devienne réalité. »

- « On devrait y aller nous aussi. »

- « Bien sûr ! » acquiesça Serah. Elle semblait différente à présent. La tristesse qui émanait d’elle lorsqu’elle regardait Cocoon s’était envolée. Il passa son bras autour d’elle et la serra, une fois encore.

 

 

Fin du Chapitre II

 

 
Pirater un compte facebook