Suivez-nous :)

Chap. 9 : Palamecia < Solution < FFXIII

Page créée le 28/11/11 à 23h24 et éditée le 02/09/12 à 22h19
Contributeurs : AoEmaster
 

Ennemis présents dans la zone

Nom Description
Pilleur PSICOM Inflige Supplice et Oubli, utilise Protection pour réduire les dégâts subis, beaucoup de PV, entre rapidement en état de choc
Espion PSICOM Soigne ses alliés avec Guérison et Soin²
Drone armé Vulnérable au Feu et à la Glace, immunisé contre la Foudre, résiste à l'Air
Dragon PSICOM Résiste à l'Air, ses Missiles infligent de lourds dégâts
Chasseresse PSICOM Résiste aux dégâts magiques et physiques, lance des effets bénéfiques
Viking Immunisé contre le Feu, vulnérable à l'Eau et à la Foudre, sensible à Lenteur et Vulnérabilité, peut être catapulté
Flan-vigie Peu de PV, soigne ses alliés
Flan-mécanique Immunisé contre la Foudre, vulnérable à l'Eau, sensible à Défaillance et Fragilité
Soldat vespidé Immunisé contre l'Air, maitrise le sort Air³
Thermadon Quasi-immunité contre tous types de dégâts, lance un puissant Rayon de photons, vulnérable une fois en état de choc
Attaquant Kalavinka Résiste aux dégâts physiques et à l'Air, absorbe la Foudre, sensible à Lenteur et Malédiction
Croiseur PSICOM Puissantes attaques physiques, entre rapidement en état de choc, à éliminer en priorité
Voleur PSICOM Robuste, résiste aux dégâts magiques et élémentaires ( sauf à la Terre ), inflige Dissipation, Défaillance et Fragilité
Barthandelus Quasi-immunité contre tout type de dégâts et immunité contre les altérations d'état jusqu'à ce que son armure soit détruite

 

Trésors à récupérer

Trésor Contenu Type
A Circuit numérique x4 Matériau
B Millérite Matériau
C Puce à prime x3 Matériau
D Huile de silicone x3 Matériau
E Sabre Chevalier Arme (Lightning)
F Bague ardente Accessoire
G Lance Pandore Arme (Fang)
A Gantelet royal Accessoire
B Gelée trouble x12 Matériau
C Cape blanche Matériau
D Rhodochrosite Matériau
E Conducteur parfait Matériau
F Résine antalgique Accessoire
G Carapace segmentée x8 Matériau
H Queue de phénix Objet
I Foulard siffle-vent Accessoire
J Conducteur parfait Matériau
K Queue barbelée x13 Matériau
L 300 gils Gils
M Bague étincelante Accessoire
A Analyseur Objet
B Résine antalgique Accessoire
C Bracelet runique x2 Accessoire
D Umbra Arme (Snow)
E 3 600 gils Gils
F Bracelet or Accessoire
G Conducteur parfait Matériau
H Énergisant Objet

 

Cheminement

Commencez par ouvrir vos Cristariums et débloquez les cristaux à moins de 1 000 PC.
Pour Lightning, débloquez Air et Eau² (Ravageur), puis Vie et Nouveau souffle (Soigneur).
Pour Hope, débloquez Voile et Bénédiction (Tacticien), Glace² (Ravageur), puis développez son rôle de Soigneur.
Pour Fang, débloquez Garde d'acier (Défenseur) et Dissipation (Saboteur), puis les trois compétences du dernier palier du rôle d'Attaquant. Finissez ensuite par Malédiction et Malédiction² (Saboteur).
Confiez les meilleurs accessoires en votre possession à vos personnages par la même occasion.
Parlez à Rygdea quand vous êtes prêts à partir.

Deux Pilleurs et un Espion PSICOM vous accueillent à votre arrivée. Tuez les Pilleurs en priorité.
Des Drones armés et des Dragons PSICOM rôdent dans le Hangar d'amarrage. Combattez en utilisant la stratégie Assaut furieux, et passez en Polyvalence (Ravageur + Soigneur + Attaquant) pour vous soigner. Tuez les Dragons PSICOM en priorité.

Dans le Couloir de l'équipage, méfiez-vous de la Chasseresse PSICOM et du Viking. La Chasseresse s'octroie quatre effets bénéfiques en début de combat. Tuez d'abord ses alliés avant de vous occuper d'elle. Mettez rapidement le Viking en état de choc, une fois qu'il est seul face à vous, catapultez-le et tuez-le.
Prenez à droite au premier embranchement si vous ne voulez pas revenir à la Piste d'atterrissage. Deux combats, chacun composé de deux Chasseresses PSICOM et des Pilleurs, vous barrent la route. Commencez les combats en Polyvalence, puis passez en Assaut furieux quand il ne reste que les deux guerrières. Lors du combat contre deux Chasseresses et le Viking, tuez le Viking en dernier.

Note :

Les altérations d'état Supplice et Oublie qu'infligent les Pilleurs PSICOM vous empêchent d'effectuer des attaques physiques et magiques respectivement. Créez la stratégie Sécurité (Soigneur + Soigneur + Attaquant) pour vous soigner avec Guérison.


Astuce :

Les Drones armés lâchent des Circuits numériques et de l'Huile de silicone, deux matériaux qui valent beaucoup d'EXP. Le Dragon PSICOM et les soldats du Couloir portent des puces à crédit et des Puces à prime, qui s'échangent en magasin contre 500 et 2 500 gils respectivement. Pour faire réapparaitre ces ennemis, passez simplement d'une zone à une autre.

Allez dans les Cristariums. Débloquez Bénédiction (Tacticien), Choc tardif et Choc dangereux (Attaquant) pour Sazh, puis continuez de développer son rôle d'Attaquant. Pour Vanille, débloquez Nouveau souffle et Vie de son rôle de Soigneur, puis continuez de développer ce rôle. Créez la combinaison Trouble-fête (Ravageur + Saboteur).
Traversez l'Accès cargaison en ouvrant les portes à l'aide des interrupteurs. Vous vous retrouvez face à des Flan-vigies et des Flancs mécaniques. Tuez en priorité les Flan-vigies, puis finissez en Trouble-fête.

Quatre trésors se trouvent dans le Conduit rotatif. Méfiez-vous des Soldats vespidés, surtout quand ils apparaissent en nombres ou accompagnés d'ennemis dangereux comme le Thermadon, qui peut lancer Air3, un sort très dangereux.

Les ennemis présents dans la Salle du moteur principal sont très puissants. Contournez-les par la gauche, en prenant le trésor en passant, puis faites un crochet vers le second trésor avant de vous mesurer au Thermadon devant la sortie. Mettez-le rapidement état de choc grâce à Double magie et Trouble-fête. À l'issue de la scène, un nouveau combat se lance. Tuez en priorité le soldat.

Vous arrivez sur le Pont supérieur tribord avec le reste de l'équipe. Contre les Drones armés, utilisez la stratégie Triangle pour que Fang attire les monstres sur elle. Utilisez la même stratégie lorsque vous faites face aux quatre Dragons PSICOM près du dernier trésor de la zone.
 

Combat de boss : Attaquant Kalavinka

PV : 108 000
Magie : 0
Force : 185

Commencez le combat avec la stratégie Sans pitié pour infliger Lenteur et Malédiction au boss. Passez ensuite en Assaut furieux. Soignez-vous dès que vous perdez un peu trop de vie et repassez en Assaut furieux. Deux minutes devraient vous suffire pour le battre.

 

Combat de boss : Attaquant Kalavinka (deuxième rencontre)

PV : 122 400
Force : 185
Magie : 0

Lors de la seconde manche, l'Attaquant Kalavinka déclenche régulièrement son Explosion infernale, qui inflige de lourds dégâts. Utilisez la même stratégie qu'à la première manche en vous soignant plus fréquemment.

À l'issue de ce combat, vous recevez les Talismans spirituel et de magus, qui confèrent Barrière et Foi respectivement. Donnez éventuellement le Talisman de magus à Lightning pour renforcer ses capacités de Ravageur. Même s'ils sont octroyés par un accessoire, les effets bénéfiques finissent par se dissiper.

Vous avez maintenant la possibilité de modifier librement la composition de votre équipe. Gardez cependant Lightning, Hope et Fang.
Actionnez l'interrupteur à gauche et avancer d'une plateforme à une autre jusqu'à la sortie de la zone. Ne manquez pas le trésor tout au fond du chemin de gauche, qui donne 250 PV en plus.

Faites quelques combats jusqu'à avoir totalement ou presque atteint les derniers niveaux de rôles des Cristariums. Une fois prêts, créez la stratégie Bravoure (Soigneur + Tacticien + Attaquant) et confiez à Hope et Lightning respectivement le Bracelet or et les deux Bracelets tungstène.

 

Combat de boss : Barthandelus

PV : 462 000
Force : 73
Magie : 100

Chaque Spallière et Ailette de Barthandelus possède 50 400 PV et 100 points de magie.

Vous devez détruire une à une les parties de l'armure du boss pour diminuer ses capacités défensives et offensives. Après avoir renforcé votre équipe avec Bouclier, Barrière et Voile (et si possible avoir infligé Lenteur aux éléments de l'armure), passez de la stratégie Sans pitié à Polyvalence.
Chaque partie de l'armure possède ses propres affinités élémentaires. Utilisez un Analyseur pour les connaître.

Une fois que vous avez détruit son armure, Barthandelus perd le bénéfice de ses résistances aux dégâts et de la plupart de ses immunités contre les altérations d'état. Repassez donc en Sans pitié pour renouveler vos effets bénéfiques et infliger quelques altérations d'état au boss. Attaquez à nouveau votre cible en utilisant alternativement Assaut furieux et Polyvalence selon l'état de santé de vos personnages.
Faites attention à son attaque Destruction (qu'il exécute après avoir été mis en état de choc une première fois). Elle peut tuer toute votre équipe en un seul coup. Elle vide entièrement sa jauge de combos, même s'il était en état de choc. Cependant, cette technique doit charger pendant 25 secondes avant de se déclencher. Profitez de ce délai pour vous soigner et renouveler les effet bénéfiques, passez ensuite à l'offensive avant qu'il ne la lance pour réduire le plus possible la quantité totale de dégâts subis. Une fois son attaque lancée, repassez en polyvalence pour que Hope vous soigne pendant que Lightning et Fang contre-attaquent.

Si la situation devient critique, invoquez Odin dans le seul but de régénérer les PV de vos personnages. Si le combat dure trop longtemps, Barthandelus est susceptible de vous lancer Glas, qui mettra un compte-à-rebours au dessus de votre tête, mais vous êtes censés le battre bien avant qu'il ne vous inflige cette altération d'état.

Pirater un compte facebook