Suivez-nous :)

Chap. 8 : Nautilus < Solution < FFXIII

Page créée le 28/11/11 à 23h24 et éditée le 27/01/14 à 20h22
Contributeurs : Nilux AoEmaster

 

Ennemis présents dans la zone

Nom Description
Artilleur de la GC Gêne provisoire, même en groupe
Orion Rapide, vulnérable à la Glace et l'Eau
Mini droïde Immunisé contre la Foudre et l'Eau, vulnérable à l'Air et au Feu
Moissonneur Midlight Résiste aux dégâts magiques et physiques, immunisé contre la Foudre, vulnérable au Feu et à la Glace

 

Trésors à récupérer

Trésor Contenu Type
A Queue de phénix Objet
B Spica Arme (Sazh)
C Amulette égide Accessoire
D Bâton de guérisseur Arme (Vanille)
E Pendentif étoilé Accessoire

 

Cheminement

Commencez par aller dans les Cristariums. Débloquez Célérité (Tacticien) de Sazh, puis débloquez pour les deux personnages, tous les derniers cristaux à moins de 500 PC. Vos objectifs sont Dissipation (Saboteur) et Vie (Soigneur) de Vanille et le prochain niveau de rôle Attaquant de Sazh. Commencez donc votre route en direction de l'objectif. Dans le Hall du nautilift, prenez la navette pour vous rendre dans le parc Nautilus.

Le petit chocobo vous propose une petite partie de cache-cache. Appuyez sur X/A quand le message correspondant s'affiche à l'écran pour le trouver.

  1. Cachette 1 : au milieu des moutons, à droite de la fontaine.
  2. Cachette 2 : sur l'étal.
  3. Cachette 3 : dans la fontaine.
  4. Cachette 4 : parmi les chocobos.

Ouvrez le trésor (qui contient un Pendentif étoilé) et suivez le chemin jusqu'à votre objectif.

Contre les Artilleurs de la GC, les Mini droïdes et les Orions, utilisez Choc brulant pour en découdre rapidement. Faces aux Orions, utilisez également les combinaisons Trouble-fête (Ravageur + Saboteur) et Double magie.

 

Combat de boss : Moissonneur Midlight

PV : 100 800
Magie : 119
Force : 200

Commencez avec la stratégie Amélioration (Saboteur + Tacticien). Utilisez Acuité pour connaître les faiblesses de votre adversaire. Une fois vos personnages octroyés de Célérité, Bravoure et Foi (et éventuellement Endo-Glace pour Sazh), tandis que Vanille inflige Vulnérabilité, passez en double magie pour mettre le boss en état de choc. Une fois sorti de son état de choc, il dégage enfin sa "Pleine puissance". À partir de cet instant, veillez à bien soigner vos personnages dès qu'il lance Amorçage du canon principal. Mettez-le plusieurs fois en état de choc pour le tuer et veillez à toujours renouveler les effets bénéfiques ainsi que Vulnérabilité. Accélérez le processus en combinant les stratégies Choc brûlant et Double magie.

 

Combat d'Eidolon : Brynhildr

Magie : 128
Force : 116

Commencez avec Amélioration (Tacticien + Saboteur), le temps de lancer Vigilance et Célérité (manuellement et dans cet ordre) sur vos deux personnages. Vigilance réduit la probabilité que les assauts de Brynhildr interrompent vos action, tandis que Célérité augmente la vitesse de remplissage de la jauge ATB. Poursuivez ce combat en utilisant Finesse (pour vous soigner) et Double magie (pour remplir la jauge de symbiose de l'Eidolon).
À l'issue du combat, Sazh gagne l'Eidolithe de Brynhildr ainsi qu'un segment ATB supplémentaire.

Notes :

Dans le Clocher, cinq Mini droïdes ont pris place autour d'un trésor. Ces ennemis rapportent 640 PC. Faites-les réapparaître en rebroussant chemin jusqu'au trésor de la Rue piétonne.

 

Pirater un compte facebook