Suivez-nous :)

Chap. 7 : Palumpolum < Solution < FFXIII

Page créée le 28/11/11 à 23h24 et éditée le 27/01/14 à 20h00
Contributeurs : Nilux AoEmaster

 

Ennemis présents dans la zone

Nom Description
Conciliateur de la GC Vulnérable à la Foudre, résiste au Feu, entre rapidement en état de choc
Médiateur de la GC Vulnérable à la Foudre, résiste à l'Eau
Falco Résiste aux dégâts physiques et magiques, vulnérable à la Foudre
Flan-vigie Soigne ses alliés avec Sauvetage
Lucidon Perd le bénéfice de ses résistances et immunités pendant l'état de choc
Orion Rapide, vulnérable à la Glace et l'Eau
Bombardier PSICOM Très puissant, beaucoup de PV
Charognard PSICOM Beaucoup de PV
Prédateur PSICOM Peut infliger Malédiction
Officier PSICOM Robuste, esquive fréquemment, dangereux après avoir utilisé la compétence Activer PMA
Sniper aérien PSICOM Ses tirs de Roquettes infligent de lourds dégâts
Subjugueur Ushumgal Robuste, vulnérable à la Foudre, immunisé contre les altérations d'état en mode Surmenage
Béhémoth stellaire Très puissant, sensible à Lenteur, immunisé contre les altérations d'état une fois debout
Subjugueur Ushumgal ( deuxième rencontre ) Rapide et très robuste, sensible à Lenteur
Cuirassé volant Très rapide, immunisé contre l'Air et les altérations d'état; vous devez détruire ses éléments avant de vous attaquer à lui

 

Trésors à récupérer

Trésor Contenu Type
A Fibre optique x3 Matériau
B Eau bénite x3 Objet
C Analyseur Objet
D Eau bénite x4 Objet
E Queue de phénix Objet
F Bobine de Möbius x2 Matériau
G Bague aquatique Accessoire
H Talisman enchanté Accessoire
I Fortifiant Objet
J Cœur de chevalier Arme
K Câble isolé x4 Matériau
A Eau bénite x4 Objet
B Puce à prime x2 Matériau
C Amulette égide Accessoire
D Marque de shaman Accessoire
E Vidofnir Arme (Hope)
F Tourillon de poussée x3 Matériau
G Furtif n°6 Objet
H 2 000 gils Gils
A Griffe bestiale x15 Matériau
B Gae Bolga Arme (Fang)
C Lame Éclaireur Arme (Lightning)
D Bracelet tungstène Accessoire
E Ceinture noire Accessoire
F Queue de phénix Objet
G Énergisant Objet
H Poignet de lutteur Accessoire

 

Cheminement

Allez dans le Cristarium de Lightning, débloquez Synergie, Foudre² et Glace de son rôle de Ravageur, ainsi que Choc aérien de son rôle d'Attaquant. Pour Hope, débloquez Foudre² et Eau² de son rôle de Ravageur, puis dépensez vos PC restants dans les rôles de Soigneur et Tacticien. Gardez les stratégies que vous aviez à la fin du chapitre 5.
Commencez à avancer. Après avoir tué deux Conciliateurs de la GC, descendez dans le conduit. Les autres soldats présents ne devraient pas trop vous ralentir. Faites cependant attention au Falco. Mettez-le vite en état de choc avec Double magie une fois que vous avez rempli près de 40% de sa jauge de combos.

Quatre trésors cachés sont disponibles dans cette zone. Vous avez deux interrupteurs supplémentaires à activer pour récupérer ces trésors. Les Flan-vigies ne poseront pas de problème. Méfiez-vous du Lucidon qui fait énormément de dégâts avec son Rayon de photons. Une fois mis en état de choc et débarrassé de sa carapace, catapultez-le et finissez-le.

Vous reprenez avec Snow aux côtés de son Eidolon. Éliminez tous vos adversaires, en faisant bien attention à l'Orion, que votre Eidolon ne pourra pas tuer entièrement. Après le combat, développez vos rôles d'Attaquant et de Défenseur, créez les combinaisons Double magie (Ravageur + Ravageur) et Subtilité (Attaquant + Tacticien), puis entrez en contact avec le premier groupe de soldats. Tuez les Charognards PSICOM en priorité, puis les Prédateurs PSICOM (la Malédiction qu'ils infligent augmente le taux d'échec de vos attaques, et diminue celui de vos adversaires). Finissez par les Bombardiers PSICOM.

Vous avez trois trésors à récupérer sur le chemin de votre objectif. Le premier est gardé par un Officier PSICOM. Soignez-vous dès qu'il lance Activer PMA. Une fois mis en état de choc, catapultez-le et tuez-le. Le deuxième trésor est sur votre droite, en haut d'une rampe. Il est gardé par plusieurs Soldats, qui font plutôt mal en groupe. Le troisième se trouve sur votre gauche après avoir affronté l'Officier et ses subalternes.

Vous vous retrouvez avec Lightning et Fang. Ouvrez le Cristarium de Fang et débloquez Catapultage, Choc aérien et Vigueur (Attaquant), ainsi que Lenteur² et Accessoire (Saboteur). Créez les combinaisons Finesse (Attaquant + Soigneur) et Violence (Saboteur + Attaquant).
Les Soldats seront faciles à vaincre. Contre l'Orion, commencez avec la stratégie Violence pour lui infliger Lenteur, puis passez en Choc brûlant pour l'achever.

Une fois que vous avez repris le contrôle de Snow et Hope, approchez-vous de l'angle du bâtiment sur la gauche, sautez sur la galerie supérieur pour y récupérer un trésor. Les combats de la Promenade Ouest ne poseront pas de problème. Trois Snipers aériens PSICOM vous attendent dans la Promenade Est. Éliminez vos cibles une à une avec la tactique habituelle (en les mettant en état de choc avec Choc brûlant et Double magie, puis en les achevant avec Choc brûlant).

Le premier trésor des Tours de Rivera renferme une marque de shaman, qui augmente la magie. Le second trésor contient une Vidofnir, une arme destinée à Hope qui prolonge la durée de ses effets bénéfiques. Contre les Falcos, Passez en Prudence dès qu'ils chargent leurs tirs de Gatling.
Deux Snipers aériens PSICOM et un Falco vous barrent la route. Utilisez un Furtif n°6 et commencez le combat par la technique Séisme pour les mettre en état de choc. Tuez le Falco en priorité, puis les deux Snipers.
 

Combat de boss : Subjugueur Ushumgal

PV : 126 000
Magie : 0
Force : 171

Distribuez vos PC dans les Cristariums et entamez le combat contre le Subjugueur Ushumgal. Commencez avec Subtilité (Tacticien + Attaquant) pour renforcer votre équipe. Mettez votre adversaire en état de choc avec la tactique habituelle. Soignez-vous régulièrement et rafraichissez les effets bénéfiques. Ce combat devrait durer environ cinq minutes.

Développez les Cristariums de Lightning et Fang avant de vous remettre en route. Quand vous affrontez les Orions et les Béhémoths, Débutez les combats en leur infligeant Lenteur.

 

Combat de boss : Subjugueur Ushumgal (deuxième rencontre)

PV : 378 000
Magie : 0
Force : 171

Commencez le combat en utilisant la technique Acuité, puis attendez que Lightning et Fang vous rejoignent. Utilisez la stratégie Solidité afin d'infliger Lenteur à votre ennemi, tandis que Hope renforce le groupe. Une fois tout le groupe renforcé, passez à l'offensive en alternant entre Solidarité et Triangle. Dès qu'il entre en état de choc, passez en Assaut furieux pour augmenter votre force de frappe et le catapulter. Quand il retrouve ses esprits, le combat redouble d'intensité. Utilisez Solidarité et Triangle. Faites attention à son Rayon guidé et son Explosion photonique.

À l'issue du combat, vous recevez un Talisman égide, un accessoire qui octroie Bouclier au début de chaque combat.

Allumez la télévision pour déclencher une cinématique, puis enchainer sur un combat. Récupérez les deux trésors (celui au bout du couloir renferme un Poignet de lutteur, qui donne 50 points de force). Dépensez vos PC, puis examinez la porte au niveau de l'objectif.

 

Combat de boss : Cuirassé volant

PV : 441 000
Magie : 0
Force : 218

Commencez le combat avec Solidité et renforcez votre équipe avec Bouclier et Barrière. Attaquez tour à tour chacun des éléments du Cuirassé volant avec les stratégies Solidarité et Triangle. Le Cuirassé volant perd de la vie à chaque élément détruit. Après avoir éventuellement renouvelé les effets bénéfiques et soigné votre équipe, repassez en Assaut furieux.

À l'issue du combat, vous recevez le pass du commerce Atelier Plautus, tandis que les Cristariums franchissent un nouveau palier.

Pirater un compte facebook