Suivez-nous :)

Chap. 6 : Côte de Sunleth < Solution < FFXIII

Page créée le 28/11/11 à 23h24 et éditée le 27/01/14 à 19h55
Contributeurs : Nilux Crystallia Kaya-chan AoEmaster

 

Ennemis présents dans la zone

Nom Description
Flandragore Par temps sec. Se laisse facilement surprendre, immunisé contre les dégâts physiques et l'Eau, entre rapidement en état de choc
Grenouille hérissée Très faible, inflige Fragilité
Gremlin Peu de PV, lance des attaques de Feu, dangereux en groupe
Bête à écailles Coriace, se laisse facilement surprendre, ses résistances disparaissent quand il est en état de choc
Crapaud boueux Par temps de pluie. Appelle à la rescousse des Grenouilles hérissées avec sa Danse nuptiale
Galkimasera Lance Feu², résiste aux dégâts magiques, à l'Eau et à la Glace
Vouivre Par temps sec. Immunisé contre la Terre, résiste aux dégâts magiques
Enki Immunisé contre l'Eau, vulnérable à la Foudre, lance des effets bénéfiques
Enlil Immunisé contre la Foudre, vulnérable à l'Eau, lances des effets bénéfiques

 

Trésors à récupérer

Trésor Contenu Type
A Fluide mystérieux x8 Matériau
B Spectre Belladone Arme (Vanille)
C Procyons Arme (Sazh)
D Code de médecine Accessoire
E Carapace en fer x5 Matériau
F Analyseur Objet
G Aile écailleuse x10 Matériau
A Brassard métallique Accessoire
B Bague aquatique Accessoire

 

 

Cheminement

Arrivé avec Sazh et Vanille, vous pouvez faire évoluer vos Cristariums. Il est préférable de développer jusqu'au bout le rôle de ravageur chez Vanille. Les prochains objectifs seront de débloquer Poison(Saboteur), Guérison et Soin²(Soigneur), puis les deux autres cristaux de niveaux de rôle. Pour Sazh, débloquez les cristaux Accessoire et celui du niveau de rôle (Tacticien), puis la compétence Fauchage (Attaquant); dans ses trois Cristariums, favorisez les bonus de Force.

Confiez à Vanille un Bracelet Tungstène, puis créez la configuration Trouble-Fête (Saboteur+Ravageur). Combiné avec Double-magie cette stratégie fonctionne bien contre les Flandragores qui sont, pour notre plus grand malheur, immunisés aux dégâts physiques. Pour les autres ennemis, il suffira de la configuration Choc Brûlant.

Les deuxième et troisième trésors du chapitre sont très importants, ne les manquez pas. En effet ils renferment un Sceptre Belladone et un Procyons, deux armes destinées à Vanille et Sazh qui ont pour propriétés respectives d'augmenter le taux de réussite des compétences affaiblissantes et de rallonger la durée des états de choc.

La Bête à écailles vous infligera Souffle Électrique, une attaque qui enlève environ les deux tiers des PV, donc, pensez à soigner fréquemment vos personnages. Pensez surtout à lancer vos combats par des attaques surprises, vous donnant un avantage non négligeable. Une fois la créature mis en choc, infligez-lui des altérations avec la configuration Trouble-Fête. Quand sa carapace se régénère, mettez vous en Choc brûlant et Double Magie. Supprimez la Bête à écailles qui gardent le trésor seulement.

Bientôt, vous découvrirez les sphères météorologiques, qui changent donc le temps, mais également les monstres présents sur votre chemin. Et maintenant: débrouillez-vous.Non je rigole, c'est reparti pour les explications.

Par temps sec, la faune se compose de Vouivres et Flandragores, tandis que les Gremlins et Galkimaseras montrent leur nez par tous les temps. Sous les averses, les Grenouilles hérissées, les Crapauds boueux et Bêtes à écailles seront les bienvenus.

Pendant un combat contre un Crapaud boueux, n'attaquez que lui afin qu'il n'invoque pas de Grenouilles hérissées.

Le Galkimasera, qui maîtrise le sort Feu² devra être votre principale cible quand il se présentera devant vous. Mais le pire arrive, les Vouivres, sont ceux que vous devez le plus redouter. La meilleure tactique consiste à les empoisonner sans se soigner des altérations d'état, et à renforcer son équipe avec Bravoure et Foi avant de passer à l'offensive avec les configurations Choc Brûlant et Double Magie.

Avancez jusqu'à la seconde sphère, et après l'avoir activée, prenez le chemin de droite où des Flandragores divisés en deux groupes vous attendent et surveillent un coffre. Amenez la pluie à l'orbe suivant et prenez à gauche à la bifurcation qui suit. Vous y toucherez la quatrième orbe le temps de récupérer le trésor. Après avoir fait revenir la pluie, poursuivez votre route en contournant les Bêtes à écailles. Activez la dernière sphère : trois groupes d'ennemis (contre deux par temps de pluie) se dressent sur votre chemin, évitez d'ailleurs le combat contre les quatre Crapauds Boueux. Vous pouvez si vous êtes pris d'une envie dévastatrice de combattre, rejouer les combats contre les Flandragores et Galkimaseras (faites-les réapparaître en touchant la sphère à deux reprises) dans le but d'accumuler des PC. Préparez vous car un combat contre un boss vous attend.

 

Combat de boss : Enki et Enlil

PV : Enkil: 75600 Enlil: 70200
Magie : Enkil: 171 Enlil: 185
Force : Enkil: 133 Enkil: 120

Débutez le combat avec la stratégie Amélioration (Saboteur+Tacticien). Sazh va ainsi renforcer l'équipe tandis que Vanille infligera les altérations d'état Défaillance, Fragilité et Poison. Vous sélectionnerez manuellement ces compétences pour une meilleure vitesse d'exécution. Passez ensuite à l'offensive avec la configuration Choc Brûlant jusqu'à ce que la jauge de combos de votre adversaire soit remplie à moitié, puis passez en Double Magie.

Pirater un compte facebook