Suivez-nous :)

Chap. 5 : Forêt de Gapra < Solution < FFXIII

Page créée le 28/11/11 à 23h24 et éditée le 27/01/14 à 19h53
Contributeurs : Nilux AoEmaster

 

Ennemis présents dans la zone

Nom Description
Sangsue Faible, il ne devrait pas vous poser de problème
Thexteron Vulnérable à la Glace et à la Foudre
Vespidae Soignez-vous quand il lance Rafale ardente
Béhémoth alpha Vulnérable au Feu et à l'Eau
Loup argenté Son Souffle toxique inflige Poison, vulnérable au Feu, résiste à la Glace
Helminthe Vulnérable au Feu, résiste à l'Eau
Béhémoth sauvage Résiste au Feu et à la Foudre, vulnérable à l'Eau, peut être catapulté
Spectre barbelé Vulnérable au Feu, résiste à la Foudre
Gardien de la GC Immunisé contre le Feu, vulnérable à la Glace
Tireur de la GC Immunisé contre le Feu, vulnérable à la Glace, peu de PV
Milvus Méfiez-vous de ses tirs de Lasers
Protoflore Modifie ses affinités élémentaires au cours du combat, peut être catapulté

 

Trésors à récupérer

Trésor Contenu Type
A Antidote x3 Objet
B Œil-de-faucon Arme (Hope)
C Antidote x6 Objet
A Pendentif étoilé Accessoire
B Cybersabre Alpha Arme (Lightning)
C 1 500 gils Gils
D Huile parfumée x8 Matériau
E Amulette gardienne Accessoire
F Énergisant Objet

 

Cheminement

Vous vous retrouvez en compagnie de Lightning et Hope. Allez dans le menu, dans les Cristariums, et débloquez en priorité les cristaux Accessoire (Soigneur) et Catapultage (Attaquant) de Lightning. Allez dans le Cristarium de Hope, dans son rôle de Tacticien, et débloquez Anti-glace et Anti-feu (qui augmente la résistance à la Glace et au Feu respectivement) ainsi qu'une nouvelle case Accessoire. Créez ensuite la stratégie Finesse (Soigneur + Attaquant).
Les Thexterons et les Sangsues rencontrés au début ne poseront pas de problème. Actionnez le monte-charge pour continuer.

Doté de beaucoup de PV, le Vespidea possède l'attaque Rafale ardente dont il ne se sert que rarement. Mettez rapidement les Béhémoth alpha en état de choc pour pouvoir les catapulter et ainsi les rendre inoffensifs.

Les barrières de sécurité se désactivent une fois que vous avez tué les monstres qui rôdent à proximité. Contre les Loups argentés, attaquez sans relâche même s'ils vous infligent Poison, et soignez-vous seulement en cas d'urgence. Faites cependant attention au Béhémoth sauvage, qui est le plus redoutable de vos adversaires. Mettez-le rapidement en état de choc, catapultez-le et tuez-le.

Notes :

Quand Lightning est le leader du groupe, vous pouvez invoquer Odin grâce à la technique Invocation, qui coûte trois PT. Une fois invoqué il n'y a que l'Eidolon et son maître au combat. Sa jauge de PI diminue progressivement, tandis que celle de symbiose se remplie. Une fois la jauge de PI vide, l'Eidolon s'en va. Il faut donc entrer en symbiose avant que celle-ci ne se vide. Plus la jauge de symbiose sera remplie, plus il pourra utiliser ses compétences en mode symbiose avant de quitter le combat. Pour entrer en mode symbiose, appuyez sur carré/X. Vous pouvez passer les petites cinématiques d'invocation et d'entrée en mode symbiose en appuyant sur Select. Le personnage qui invoque son Eidolon regagne tous ses PV. Quand l'Eidolon quitte le combat, tous les membres de l'équipe sont soignés, ranimés et guéris de leurs altérations d'état. Les ennemis qui étaient en état de choc ne le seront plus après le départ de l'Eidolon.


Astuce :

les six Sangsues qui sont au début de la Galerie de recherche rapportent en quelques secondes 156 PC. Retournez dans la zone précédente et revenez pour les faire réapparaître.

Vous tombez sur un groupe de dix Helminthes. Après un premier assaut, passez en Finesse, et soignez avec Hope pendant que Lightning attaque avec Fauchage. Après la cinématique, Lightning prend le commandement. Dans le Site d'entrainement S, tuez les deux Loups argentés sur la droite après le Terminal, et récupérez-y le trésor.

Dans le Site d'entrainement N, vous rencontrez le Spectre barbelé. Tuez-le en utilisant les stratégies Choc brûlant et Double magie. Le Béhémoth sauvage posté devant la barrière, donne le pass d'accès au commerce Brin de magie. Dans le Centre environnemental, passez entre la paroi et la barrière pour découvrir un trésor gardé par un Béhémoth sauvage. Quand vous vous approchez de ce coffre, vous tombez dans une embuscade. Éliminez en priorité les Helminthes, soignez-vous avant d'attaquer le Béhémoth, puis attaquez-le en utilisant la tactique habituelle. Dans le combat triangulaire qui se trouve un peu plus loin, tuez deux des Loups argentés, puis le Béhémoth. Une Béhémoth sauvage et un Spectre barbelé vous attaqueront juste avant l'objectif, tuez-les et continuez.

Dans la zone de Maintenance des cyborgs, quatre Loups argentés vous attaquent. Un peu plus loin, vous tuez quelques soldats. Juste après, un Milvus se dresse contre vous. Utilisez les stratégies Choc brûlant et Double magie pour le mettre rapidement en état de choc. Lors du combat suivant, passez en Finesse au moindre signe de faiblesse.

Un dernier combat vous oppose à un Milvus accompagné de deux soldats. Créez la stratégie Fin stratège (Soigneur + Tacticien), faites de Subtilité votre stratégie initiale, et allez activer l'ascenseur.

 

Combat de boss : Protoflore

PV : 129 600
Magie : 253
Force : 253

Une fois que Hope a fini d'octroyer Bouclier et Barrière à toute l'équipe, lancez la technique Acuité. Protoflore se servira régulièrement de la technique Barrière pour changer de forme (parmi quatre possibles) dans laquelle il absorbe un élément et devient vulnérable à son opposé. Grâce à Acuité, vous pourrez frapper en utilisant sa faiblesse élémentaire. Les informations de sa fiche sont automatiquement mises à jour au rythme de ses changements de forme. Mettez-le en état de choc et catapultez-le. Lorsqu'il sort de son état de choc, rafraichissez vos effets bénéfiques et mettez-le une seconde fois en état de choc. Quand il a perdu plus de la moitié de ses PV, il devient plus agressif. Passez en Finesse dès que votre équipe perd un peu trop de vie.

Une fois ce boss battu, vous obtenez le pass d'accès au magasin Menus Morceaux (une boutique de matériaux) et un Bracelet tungstène, tandis que les Cristariums franchissent un nouveau palier.
Lightning et Hope ne participeront pas au prochain chapitre, enlevez-leur éventuellement leur équipement avant de reprendre vos chemin vers l'objectif final.

Pirater un compte facebook