Suivez-nous :)

Chap. 3 : Lac de Bresha < Solution < FFXIII

Page créée le 28/11/11 à 23h24 et éditée le 27/01/14 à 19h48
Contributeurs : Nilux AoEmaster

 

Ennemis présents dans la zone

Nom Description
Ghast, Goule Plus ou moins de la chair à canon à ce stade du jeu
Revenant Très faible mais esquive fréquemment
Gardien PSICOM Fait juste acte de présence à ce stade du jeu
Crapaud breshan Robuste et coriace en groupe, vulnérable au feu et à la foudre, résiste à l'eau
Pantheron Gêne éphémère
Exécuteur PSICOM Fait à peine meilleure figure que son gardien
Mécaguerrier Manasvin Boss, possède deux attaques puissantes de zones, craint la foudre et l'eau
Bar sanglant Adversaire insignifiant
Béhémoth alpha Puissant mais très lent, entre rapidement en état de choc
Pisteur PSICOM Beaucoup de PV, mais inoffensif
Drone de surveillance Très rapide, vulnérable à la foudre et l'eau
Rôdeur PSICOM Très faible, lance bouclier et barrière sur ses alliés
Ciconia Encaisse la moitié des dégâts physiques ou magiques et seulement 10% pendant la Charge
Croisé Encaisse la moitié des dégâts physiques, à attaquer par surprise dans la mesure du possible
Bourreau PSICOM Rapide, encaisse la moitié des dégâts physiques et magiques
Garuda intercepteur Encaisse un dixième des dégâts normaux en mode Défense, vulnérable à l'Air

 

Trésors à récupérer

Trésor Contenu Type
A Bâton nacré Arme (Vanille)
B Croc ébréché x7 Matériau
C 200 gils Gils
A Larme de Cie'th x5 Matériau
B Bracelet argent Accessoire
C Queue de phénix Objet
D 50 gils Gils
E Fluide étrange x8 Matériau
F Marque de mage Accessoire
A Fluide étrange x6 Matériau
B 240 gils Gils
C Deneb Arme (Sazh)
D Fluide énigmatique x6 Matériau
E Croc maléfique x7 Matériau
F Analyseur Objet
G Circuit numérique x2 Matériau
H Huile de paraffine x2 Matériau
I 50 gils Gils
J Câble isolé x3 Matétiau
K 30 gils Gils
L Griffe encrassée x6 Matériau
A 600 gils Gils
B Circuit numérique x2 Matériau
C Griffe encrassée x7 Matériau
D Bague étincelante Accessoire
E Potion x3 Objet
F Millérite Matériau
G Film ferroélectrique Matériau
H Queue de phénix Objet
I Analyseur x2 Objet

 

Cheminement

Après avoir pris connaissance du didacticiel sur les stratégies, tuez les Ghasts en utilisant Assaut furieux puis vous découvrirez le fonctionnement des Cristariums. Empruntez ensuite l'impasse de gauche et éliminez les quatre Goules et le Ghast pour vous emparer du Bâton nacré qui améliore la magie mais baisse la force. Continuez la route jusqu'à ce qu'une scène (suivie d'un didacticiel et d'un combat) arrive.

Prenez ensuite l'impasse sur la gauche et éliminez les quatre Crapauds breshans qui bloquent le trésor contenant un Bracelet d’argent (augmente le nombre de PV maximal). Continuez votre chemin, en obtenant au passage la Marque de mage. Dépensez vos PC et sauvegardez car un combat contre un boss vous attend.

 

 

 

 

 

 

Combat de boss : Mécaguerrier Manasvin

PV : 32 400
Magie : 0
Force : 44

Attention à ce boss car il à deux attaques dévastatrices qui touchent toute l'équipe. Débutez le combat avec la stratégie Assaut furieux et dès qu'il tire avec son canon à ondes passez vite en Polyvalence sinon sa prochaine attaque (la Pluie de cristaux) risque de détruire votre équipe. Le boss lance ensuite des attaques moins dangereuses, remettez vous en Assaut furieux dès que vos personnages ont récupéré leur PV. En passant en mode Polyvalence vous anticiperez ses deux puissantes attaques du Canon à onde et Pluie de cristaux. Dès que vous l'aurez mis en état de choc, vous ne mettrez pas plus de deux minutes pour l'achever.

Sazh viendra rejoindre l'équipe à la place de Snow, dépensez donc ses PC. Vous arriverez bientôt devant deux ponts, prenez en premier lieu celui de gauche pour obtenir le Deneb, arme qui fait monter la magie mais baisser la force. Le pont de droite vous mène à un groupe de cinq Bars sanglants et un Crapaud breshan. Plus loin, regardez le véhicule qui surplombe le pont pour vous frayer un passage.

Faite attention aux Crapauds et au Bars qui se trouvent sur le pont et soyez prêts à passer au combat suivant qui vous opposera à un Béhémoth alpha. Après avoir pris connaissance des explications sur les techniques , frappez votre adversaire jusqu'à ce qu'il soit en état de choc et achevez-le.

Pendant votre ascension des Chutes gelées , prenez le passage de droite pour trouver deux trésors. Au sommet se trouvent un Drone de surveillance et un Ciconia. Soyez patients car tant que vous n'aurez pas mis le Ciconia en état de choc vous ne lui infligerez pas beaucoup de dégâts.

A l’entrée des ruines, un Béhémoth vous accueillera aux Portes de l’antiquité, si vous le prenez par surprise il ne devrait pas vous résister bien longtemps. Vous croiserez des Bourreaux PSICOM sur votre chemin, ces robustes ennemis s’achèvent facilement une fois mis en état de choc.

Avant de prendre l’escalier, équipez le leader de la bague étincelante et dépensez vos PC car un boss vous attend.

 

Combat de boss : Garuda intercepteur

Première rencontre :
PV : 8 000
Magie : 0
Force : 58

Deuxième rencontre :
PV : 16 200
Magie : 0
Force : 58

Ce combat se déroule en deux parties, lors de la première utilisez Acuité sur Garuda et frappez-le sans relâche jusqu'à ce qu’il s’enfuit, les PV de l’équipe seront entièrement remis à fond.

Au début de la deuxième partie Garuda se mettra en défense, il n’encaissera donc qu’un dixième des dégâts infligés (magiques et physiques), dès que vous l’aurez mis en état de choc, sa résistance se brisera et frappez-le alors en utilisant si possible le sort Air. Pensez à vous soigner régulièrement (en passant en Polyvalence) et vous n’aurez pas de mal à terrasser la bête.

A l’issue de cette victoire vous obtiendrez un Bracelet argent et un pass donnant accès au magasin « Aux armes ! » de n’importe quel terminal. Sazh et Vanille accèdent aux rôles Tacticien et Saboteur respectivement, tandis que les Cristariums de tout le monde franchissent un palier.

Vous prenez ensuite le contrôle de Snow sur le champ de bataille, si il est équipé d’un accessoire, faites éventuellement un détour par le menu principal (en appuyant sur start et recommencer) et retirez-lui car Snow ne fera pas partie des trois prochains chapitres.

Supprimez les Rôdeurs PSICOM qui périront en deux coups. D’autres soldats feront leur entrée, si besoin est, prenez une potion en sachant que vous passerez à la suite des événements même si vous perdez le combat.

 

Combat d’Eidolon : Shiva

Stiria :
Magie : 1 000
Force : 50

Nix :
Magie : 60
Force : 55

Mettez vous en Défenseur dès le début du combat. Vous affronterez Nix et Stiria s’occupera de vous soigner quand le besoin se fera ressentir. Sélectionnez la commande automatique Auto défense et Snow enchaînera trois provocations, répétez encore la commande pour activer Garde d’acier qui permet au défenseur de recevoir des coups violents en perdant moins de PV.
Déclenchez Garde d’acier juste avant que Nix vous attaque, la jauge de symbiose se remplira à chaque parade réussie. Quand sa jauge de symbiose est pleine appuyer sur la touche correspondante et vous mettrez un terme au combat.

Pirater un compte facebook