Suivez-nous :)

Chap. 11 : Vallis Media < Solution < FFXIII

Page créée le 28/11/11 à 23h24 et éditée le 27/01/14 à 20h37
Contributeurs : Nilux AoEmaster
 

Ennemis présents dans la zone

Vallis Media

Nom Description
Alraune Absorbe Eau, immunisé contre Air, Vulnérable à Feu, Glace et Terre
Flambos Capable de fusionner (Flambos funeste), immunisé contre Eau, absorbe Foudre, résiste aux dégâts physiques, vulnérable à Feu
Flambos funeste Idem que Flambos, catapultable, puissant et robuste

 

Steppe d'Archylte

Nom Lieu Danger
Gorgonopside Tous Mineur
Megistotherian Tous Mortel
Roi des Béhémoths Tous Potentiel
Leyak Landes occidentales Potentiel
Rangda Landes occidentales Potentiel
Flambos Etendue centrale Mineur
Flambos funeste Etendue centrale Potentiel
Navidon Porte Est Mineur
Amphisbaena Landes occidentales Mortel
Gobelin Etendue centrale / Ruines d'Haerii Mineur
Adamancalli Tous Mortel
Adamankhélone Tous Mortel
Adamantortue Tous Mortel
Pampa Tous Mortel

 

Trésors à récupérer

Vallis Media

Trésor Contenu Type
A Pertuisane Arme (Fang)

 

Steppe d'Archylte

Trésor Contenu Type
A Canne épineuse Arme (Vanille)
B Aile sectionnée (x5) Matériau organique
C Analyseur (x5) Objet
D 2 615 gils Gils
E Croc monstrueux (x11) Matériau organique
F Bague d'argile Accessoire
G Poupée Pampa Matériau mécanique
H Charme de Foudre* Accessoire
I Charme d'Air* Accessoire
J Charme de Terre* Accessoire
K Millérite* Catalyste
L Charme de Feu* Accessoire
M Charme de Glace* Accessoire
N Peau lisse (x8)* Matériau organique
O Bague zéphyr* Accessoire

* Trésors gardés par des monstres redoutables

 

Cheminement

Accueillez Vanille dans votre équipe en lieu et place de Hope puis créez la stratégie Polyvalence (ATT + RAV + SOI) qui vous permettra de vous guérir tout en restant offensif et Triangle (ATT + RAV + DEF) qui vous permettra de limiter la prise de risque dans le combat. Les trois autres combinaisons restantes sont laissées à votre appréciation. Il n'est pas nécessaire de développer les cristariums de Vanille, à moins de la vouloir dans son équipe principale ou de souhaiter faire d'elle une hyper-spécialiste. Dans ce cas, investissez tous vos PC dans son rôle de Soigneur.

Vous remarquerez que le passage de droite est temporairement bloqué. Par conséquent, suivez la route principale. Les ennemis que vous rencontrerez ne devraient pas vous poser de problèmes.

 

Combat d'Eidolon: Alexandre

PV : -
Magie : 850
Force : 850
PC : 0

 

Votre équipe sera composée de Hope, Fang et Lightning, Hope officiant en tant que leader. La puissance d'Alexandre recquiert la présence d'un Défenseur dans vos rangs qui encaissera les dommages pour les autres. En conséquence, débutez le combat par la stratégie Triangle. Basculez sur Renouveau dès qu'un de vos personnages perd au moins la moitié de ses PV puis repassez sur la combinaison Triangle une fois vos plaies pansées. Conservez cette méthode jusqu'à la soumission de l'Eidolon. Vous recevrez alors en récompense l'eidolithe Alexandre ainsi qu'un segment ATB supplémentaire.


Notes :

Vous remarquerez la présence de nouveaux articles dans les Boutiques parmi lesquels le Trèfle d’argent qui vous permettra d’accroître vos chances de récolter des butins « normaux » à l’issue des combats. Toutefois, ne dépensez pas vos économies dans cet accessoire car vous aurez l’occasion d’en récupérer un gratuitement plus loin dans ce chapitre. De manière générale, gardez-vous d’acheter ou de vendre quoi que ce soit pour le moment.

Vous allez rencontrer au cours de ce chapitre de puissants ennemis. Par conséquent, n’hésitez pas à utiliser l’option « Recommencer » du menu du pause autant de fois que nécessaire si vous devez fuir le combat et ce, d’autant plus qu’aucun malus ne vous est attribué à l’issue de cette procédure.

Toujours concernant le haut niveau de vos adversaires, il vous faudra compter un Défenseur dans votre équipe pour la plupart des combats. Des stratégies telles que Déferlante et Triangle s’avèreront très utiles. Employez tout d’abord Triangle jusqu’à ce que la jauge de combat se remplisse à près de 40 % puis basculez sur la combinaison Déferlante afin de précipiter la mise en état de Choc.

Alexandre à présent sous votre contrôle, vous vous retrouvez devant une vaste plaine contrastant avec les paysages étriqués que vous avez pu parcourir jusque là : la Steppe d'Archylte. Si vaste, que vous serez probablement perdu au point de ne savoir par où commencer votre exploration. Cette terre s'avère particulièrement hostile pour vous et regorge de lieux et de créatures très dangereuses. Si vous ne prenez pas les précautions nécessaires, vous rencontrerez de grosses difficultés en la parcourant en long, en large et en travers. En haut de cette page figurent :

Un tableau des créatures que vous serez amenés à affronter ainsi que le danger qu'elles représentent pour vous. Lorsqu'il est mineur, vous pouvez entamer le combat sans crainte. Lorsque le danger est potentiel, il vous sera possible de venir à bout de votre adversaire mais cela ne sera pas sans mal. Mortel vous indique clairement que vous ne devez vous frottez à ces ennemis sous aucun prétexte. Il vous faudra attendre d'avoir maximisé vos cristariums.

Un tableau des trésors à récupérer. Certains items sont protégés par de redoutables ennemis. A vous de voir en fonction du tableau dont il est question ci-dessus s'il vous est possible de collecter le butin que vous convoitez en fonction de la dangerosité de la créature qui en a la garde.

Si vous souhaitez partir à l'aventure et découvrir cette étendue dans les meilleurs conditions possibles, nous vous proposons quelques stratégies qui vous seront utiles. Libre à vous de les reprendre telles quelles ou de vous en inspirer pour partie.

 

Stratégie

Lightning

Fang

Hope

Assaut Furieux

Ravageur

Attaquant

Ravageur

Déferlante

Ravageur

Défenseur

Ravageur

Triangle

Attaquant

Défenseur

Ravageur

Solidarité

Attaquant

Défenseur

Soigneur

Renouveau

Soigneur

Défenseur

Soigneur

Solidité

Soigneur

Saboteur

Tacticien

 

Vous voilà fin prêts pour explorer les différentes zones de le steppe d'Archylte. En voici un bref récapitulatif.

A l'extrémité Sud-Est, se trouve la zone qui vous a conduite jusque ici : Vallis Media. C'est à partir de cet endroit que vous pourrez avoir accès à la zone optionnelle des Monts Yaschas où vous rencontrez des adversaires plus ou moins redoutables ainsi que des objets supplémentaires à récupérer. Pour une descritpion plus complète, cliquez sur le lien précédent.

A l'extrémité Nord-Est, se trouve le creux d'Aggra, accessible uniquement à dos de chocobo. Cette zone débouche sur les Pâturages d'Aggra, eux-mêmes conduisant aux ruines d'Haerii. Ces lieux seront l'occasion pour vous de récolter de nouveaux butins ainsi que d'effectuer des missions de chasse. Le Nord-Ouest de ces ruines donne accès à la Faille des élus, un lieu reculé infesté de créatures d'une extrême sauvagerie et qui abrite en son sein le puissant Fal'Cie Titan.

 
 

Au Sud, la Strath aride vous donnera accès, sous certaines conditions, au Bassin de Namva, lieu où se sont réfugiés les chocobos. Pour tout savoir sur ces créatures, comment les monter, leur utilité sur la steppe, veuillez vous reporter au lien précédent.

Si vous n'êtes intéressé en aucune façon par ce lieu, ou une fois que vous en aurez fait le tour, avancez en direction du Nord-Ouest vers les Landes occidentales. Dirigez-vous ensuite au nord jusqu'au point de sauvegarde le plus proche. Puis empruntez le chemin étroit face à vous. Le Roi des béhémoths que vous croiserez sur votre route pourra être aisément vaincu si vous parvenez à la prendre par surprise. Si cela n'est pas le cas, le combat risque de se révéler pour le moins ardu. Néanmoins, ne négligez pas cet affrontement car 4 000 PC vous seront attribués en cas de victoire.

Vous serez, par la suite, témoins d'un face à face entre un Megistotherian et un Roi des béhémoths qui semblent défendre leur territoire. Il est préférable de rester à l'écart si votre équipe n'est pas suffisamment développée. Si vous souhaitez entrer dans l'arène, entamez l'affrontement, automatiquement comptabilisé comme une attaque par surprise, par la stratégie Triangle. Vous finissez par pénétrer le Col du nord qui débouche sur votre prochaine destination : la Mine de Mah'habara.

Pirater un compte facebook