Suivez-nous :)

Chap. 11 : Tour de Taejin < Solution < FFXIII

Page créée le 28/11/11 à 23h24 et éditée le 27/01/14 à 20h40
Contributeurs : Nilux AoEmaster
 

Ennemis présents dans la zone

Nom Description
Managarmr Puissant, inflige Vulnérabilité et Malédiction, absorbe Foudre, vulnérable à Eau
Amphisbaena Immunisé contre Terre, vulnérable à Eau et Terre, quasi-immunisé contre la magie et les altérations d'état, PV élevés
Gobelin Se transforme en Chef gobelin
Chef gobelin Quasi-immunisé contre Foudre et Air, immunisé contre Terre, résiste aux dégâts physiques, lance Bravoure
Munchkin Se transforme en Maestro munchkin
Maestro munchkin Puissant, lance Bravoure, vulnérable à Glace et Air, immunisé contre Foudre
Gladiateur de Pulse Quasi-immunisé contre tous les dégâts élémentaires sauf Eau, immobile en état de Choc
Homme-soufflet Quasi-immunisé contre les dégâts physiques et Glace, résiste à la magie, vulnérable à Foudre, Eau et Terre, appelle des renforts
Cryptos Se renforce avec des bonus
Gurgangatch Vulnérable en état de Choc
Titan flan Résiste aux dégâts physiques, à Feu et Glace, absorbe Eau, vulnérable à Foudre, lance différentes altérations d'état
Yaksha Puissant (Dernière danse), résiste aux dégâts physiques, vulnérable à Eau et Terre
Varcolaci Esquive les assauts, lance Poison
Yakshini Inflige Fragilité, lance Bravoure sur ses alliés
Mushussu Aucune faiblesse élémentaire, lance différentes altérations d'état
Vampire Vulnérable à tous les éléments, résiste aux dégâts physiques, lance Stase et Fragilité, très robuste
Vetala Invulnérable aux dégâts physiques sauf en état de Choc, lance différentes altérations d'état, PV élevés
Chonchon Insensible à Provocation, lance Poison et Supplice
Tyran Invoque une Lame feuilletée, très puissant, PV élevés
Lame feuilletée Insensible à Provocation, puissante

 

Trésors à récupérer

Les palissades / Tour (Première partie - Deuxième partie)

Trésor Contenu Type
A Croc sinistre (x20) Matériau organique
B 4 721 gils Gils
C Boucle électrofuge Accessoire
D Croc ébréché (x11) Matériau organique
E Bougie d'allumage (x5) Matériau mécanique

 

Tour (Troisième partie - Sixième Partie)

Trésor Contenu Type
A Simurgh Arme (Hope)
B Brassard métallique (x2) Accessoire
C Bille de verre (x2) Accessoire
D Os antique (x9) Matériau organique
E Bague de l'Air Accessoire
F Chevillère irisée (x2) Accessoire
G Larme d'affliction (x4) Matériau organique
H Soleil ardent Arme (Snow)
I Analyseur Objet
J Larme de remords (x8) Matériau organique
K Bague d'argile Accessoire

 

La flèche fendue

Trésor Contenu Type
A Boucle cryofuge (x2) Accessoire
B Energisant Objet
C Trèfle d'argent Accessoire

 

Cheminement

A l'instar de la précédente zone, les ennemis de la Tour se révèleront puissants et résistants, à tel point que vous devrez probablement faire de Triangle votre stratégie initiale. Enregistrez votre progression puis avancez sur le chemin rocailleux qui s'étend face à vous. Au bout de quelques mètres, vous croisez le chemin de deux canidés qui ne vous poseront aucun problème, surtout si vous parvenez à les prendre à revers. En revanche, l'Amphisbaena qui survole la zone constitue un adversaire de taille. N'hésitez pas à employer la configuration Renouveau si votre opposant se montre trop agressif ou s'il vous inflige de nombreuses altérations d'état. A proximité de la Tour, vous retrouvez les créatures du début. Si elles parviennent à vous affecter avec leur Souffle maudit, ne perdez pas votre temps à effacer les malus et partez plutôt à l'offensive. Vous voilà à présent à l'intérieur de la Tour. Avant d'emprunter l'ascenceur via la rampe adjacente, veillez à récupérer les trois coffres qui se trouvent dans cette première partie.

Les Gladiateurs de Pulse que vous rencontrerez au sein de la deuxième partie entrent rapidement en état de Choc et disposent d'attaques capables de vous renverser, interrompant ainsi vos actions. Ciblez donc ces robots en priorité. Si les missions de chasse étaient optionnelles lors de votre arrivée sur Pulse, vous ne pourrez passez outre ici si vous souhaitez poursuivre l'aventure. Dans la mesure où toutes les missions de chasse font l'objet d'une description très détaillée dans notre section Quêtes annexes, nous ne reviendrons pas dessus dans le cheminement afin de ne pas rendre nos pages redondantes, ceci d'autant plus que nous ne procéderions qu'à un simple copier-coller de nos explications. Nous vous renverrons donc les liens qui vous seront utiles pour mener votre mission à bien.

Trois statues sont réparties sur ce deuxième étage de la Tour. A proximité du point de sauvegarde se trouve la mission de chasse n°21 qui vous mettra en proie avec un Titan flan. A l'extrêmité gauche de la zone, dans la pièce où vous avez défait le Flan, vous attend la mission de chasse n°22. Vous aurez affaire à un Homme-soufflet. Rendez-vous enfin à l'extrêmité droite afin d'accomplir la mission de chasse n°23 qui vous mettra face à une créature de l'espèce des Armadons. Vos contrats à présent honorés, vous remarquez la disparition de la barrière de flammes qui s'élevait face à vous et qui vous bloquait le passage. Empruntez la route qu'elle révèle afin d'atteindre le troisième étage. Entre temps, vous devrez vous débarrasser de cinq Gladiateurs de Pulse que vous prendrez à revers aisément si vous les piégez en les attirant vers les escaliers.

En face des escaliers se trouve une pièce accueillant en son sein une statue. Actionnez-la afin de découvrir un autre passage puis dirigez-vous vers l'ascenceur au Nord et actionnez-le afin d'atteindre le quatrième niveau. Rien de particulier à cet étage si ce n'est les trois trésors qui s'y trouvent (2 au Sud, 1 en face du point de sauvegarde). Gravissez les escaliers à proximité de ce terminal de sauvegarde. Vous atteignez alors, logiquement, le cinquième étage.

La statue de la pièce, gardienne de la mission de chasse n°24, est défendue par des Yakshas et des Yakshinis. Ces derniers se révélant plus dangereux, ciblez-les en priorité. Une fois la mission achevée, redescendez d'un étage et empruntez l'ascenceur qui vous conduira à la sixième partie de la Tour. Le Vampire qui s'y trouve peut également être facilement pris au dépourvu. Il vous suffit de l'attirer vers vous et de fondre sur lui dès lors qu'il vous tourne le dos. Actionnez la statue de la pièce et acceptez la mission de chasse n°25. Réveillez la statue dans la pièce voisine ce qui vous permettra d'atteindre une nouvelle salle. Puis, direction le cinquième étage via les escaliers. Une fois le Vetala vaincu, pénétrez dans la prochaine salle, face à vous afin d'y découvrir ... une nouvelle statue. La mission de chasse qui vous est assignée, la n°26 se trouve être la dernière. Ne perdez pas votre temps avec le Tyran de la pièce, particulièrement avare en PC et si puissant que seule une équipe développée pourra l'affronter. Remontez plutôt au sixième étage afin de remplir votre ultime contrat.

Vos missions de chasse à présent terminées, revenez sur vos pas jusqu'à atteindre le cinquième niveau pour lequel il vous reste encore une statue à actionner. Ceci fait, redescendez au quatrième étage puis empruntez l'ascenceur pour atteindre le sixième pallier de la Tour. De là, empruntez les escaliers au Nord-Est en direction de la Flèche fendue où vous attend votre prochaine confrontation ... contre un Fal'Cie. Sachez que les Vampires qui rôdent à proximité de l'escalier se montrent particulèrement coriaces et qu'il vous est possible de les éviter en slalomant entre eux.

Avant de vous lancer dans cette bataille, loin d'être gagnée d'avance, assurez-vous d'avoir configurer Triangle comme étant votre stratégie par défaut et d'avoir débloqué la technique Neutralisation dans le cristarium Attaquant de Lightning.

 

Combat de boss: Dahaka

PV : -
Magie : 761
Force : 743
PC : 33 000

 

Dahaka possède un point faible non négligeable pour vous : sa lenteur d'action. En effet, il existe un temps de flottement entre l'annonce de ses attaques et leur exécution. Si votre vitesse de réaction est quasi-instantanée, vous aurez la main tout le long de l'affrontement. Tempête ardente et Tempête glacée se révèlent être des attaques particulièrement dévastatrices. Par conséquent, basculez immédiatement sur la stratégie Renouveau à leur annonce. Ces actions offensives sont généralement suivies de combos de faible puissance. Exploitez cette faille en attaquant via la configuration Triangle afin de faire monter la jauge de combo du boss. Une fois entré en état de Choc, il devient quasi-immobile et se montre sensible à Fragilité, Lenteur et Vulnérabilité. Passez alors en mode Assaut furieux afin de maximiser vos dégâts puis en mode Solidité peu de temps avant que sa jauge de combos ne se vide. Ceci, dans le but de permettre à Fang de lancer les deux premiers malus précédemment cités. Une fois que la créature a recouvré ses défenses, adoptez à nouveau la stratégie Triangle ou encore Solidarité.

La Tempête affligeante de Dahaka vous inflige diverses altérations d'état que vous devrez guérir avec Neutralisation ou via la combinaison Renouveau si vous ne maîtrisez pas encore cette technique. Le Fal'Cie peut également s'octroyer Foi et Célérité. Il est possible de neutraliser ces effets bénéfiques via la technique Dissipation (si vous êtes à deux pas de mettre Dahaka en état de Choc, ne perdez pas votre temps à utliser ladite technique).

Victorieux, vous vous voyez décerner 33 000 PC ainsi qu'une Tiare carrée. Partez en direction du Nord afin de rejoindre la ville natale de Fang et Vanille, et dernière destination de Pulse : Oerba.


Notes :

Les cinq Gladiateurs de Pulse qui ont élu domicile au cinquième étage de la Tour, dans la pièce accessible à partir de l'escalier, rapportent 8 000 PC en seulement quelques secondes si vous parvenez à les prendre au dépourvu. Un excellent coin pour faire progresser son équipe. Escaladez les marches et avancez jusqu'au couloir extérieur en contournant le Vampire afin de les faire réapparaître.

A l'issue du combat contre le Fal'Cie Dahaka, vous avez accès au septième et dernier étage de la Tour. Pour l'atteindre, entrez en contact avec la statue de la Flèche fendue ce qui fera apparaître un ascenceur. Descendez au niveau inférieur et touchez le colosse qui s'y trouve. L'ascenceur central desservira désormais tous les étages de la Tour. Faites quelques pas et récupérez le coffre contenant le Trèfle d'argent.

Pirater un compte facebook