Suivez-nous :)

Chap. 10 : Cinquième Arche < Solution < FFXIII

Page créée le 28/11/11 à 23h24 et éditée le 27/01/14 à 20h36
Contributeurs : Nilux AoEmaster
 

Ennemis présents dans la zone

Nom Description
Chevalier de Pulse Perd le bénéfice de ses résistances une fois en état de choc, vulnérable au Feu et à la Foudre
Circuitron Résiste aux dégâts physiques, vulnérable à la Glace, absorbe la Foudre, inflige de lourds dégâts en s'autodétruisant
Noctilucale Vulnérable au Feu et à la Glace, résiste à l'Eau
Vase phosphorique Vulnérable au Feu, absorbe l'Eau, inflige Poison, deux spécimens peuvent fusionner pour former une Vase alchimique
Vase alchimique Robuste et puissante, vulnérable au Feu, absorbe l'Eau, résiste aux dégâts physiques
Skata'ne Puissant, coordonne ses attaques avec celles de ses pairs, peut être catapulté
Stikini Inflige Stase, coordonne ses attaques avec celles de ses pairs, peut être catapulté
Berserk Immunisé contre le Feu, vulnérable à la Foudre, résiste aux dégâts physiques et magiques, utilise Reconfiguration pour créer une Lame centaure
Lame centaure créée par le Berserk en cours de combat, immunisée contre le Feu, vulnérable à la Foudre, ne donne ni butin ni PC
Diablotin Faible, peut appeler des renforts
Grand Béhémoth Encaisse un dixième des dégâts magiques habituels, difficile à mettre en état de choc, peut infliger Supplice une fois debout
Cid Raines Se renforce avec des bonus et inflige des malus, résiste aux dégâts physiques et magiques pendant Protection, et définitivement après sa métamorphose, sa Lueur divine inflige de lourds dégâts à tous les personnages

 

Trésors à récupérer

Trésor Contenu Type
A Amulette de héros Accessoire
B Carcasse de bombo x8 Matériau
C Amulette de magus Accessoire
D Huile médicinale x10 Matériau
E Chevillière irisée Accessoire
A 600 gils Gils
B Rigel Arme (Sazh)
A Amulette spirituelle Accessoire
B Alicanto Arme (Hope)
C Griffe monstrueuse x7 Matériau
D Brassard métallique Accessoire
E Énergisant Objet
A Cercle spirituel Arme (Snow)
B Biosenseur x3 Matériau
A Os surnaturel x2 Matériau

 

Cheminement

Après avoir gentiment discuté avec vos coéquipiers , avancez dans le tunnel, ici rien d'important ne vous attend. Pour tuer les Chevaliers de Pulse, il suffit de les mettre en état de choc, ainsi, ils perdront leur résistance et deviendront passifs. Vous pouvez vous réfugier sur la passerelle et attendre que le Chevalier de Pulse et les deux Circuitrons ne vous remarquent plus pour les prendre par surprise.

Plusieurs des créatures de la Traverse inférieure sont apparentées à des ennemis déjà rencontrés. Les Noctilucales qui vous volent des pv sont achevables facilement avec la stratégie "Triangle" surtout lorsqu'ils sont plus de cinq. La Vase Phosphorique est dangereuse à long terme si elle fusionne avec un de ses pairs. Si c'est le cas, elle deviendra une redoutable Vase Alchimique, ennemi qui résiste aux dégâts physiques.

Le combat contre les Noctilucales et Vases du tunnel de gauche nécessite la présence d'un défenseur (les stratégies "Triangle" et/ou "Solidarité" peuvent servir), éliminez les limaces en premier. A droite au bout de ce tunnel, sautez sur les décombres et découvrez un beau trésor, gardé par dix Noctilucales.

Les Stikinis et Staka'nes font équipe pour vous nuire, l'un vous affaiblissant avec Stase pendant que l'autre vous attaque. Pour mettre fin à cette chaine, tuer d'abord les Stikinis.
La seconde bande de démons est facile à surprendre : depuis l'entrée il suffit de longer le mur gauche de la salle, puis de s'approcher dans le dos du plus proche ennemi. Continuez à suivre le mur extérieur pour répéter cette manœuvre aux dépens du troisième groupe de monstres, où vous devrez éliminer le Circuitron juste après le Stikini.

Plus tard, deux Berserks vous bloquent la route. Ils vous paraissent bien trop fort? Et bien non, ils possèdent un défaut, leur lenteur, et bien qu'ils aient une grande résistance physique et magique, il est possible de s'en sortir si l'on est prudent. Faites en sorte de les prendre par surprise pour faciliter le combat.

Le Berserk ne cédera qu'après avoir été mis deux fois en état de choc, ainsi, la stratégie "Assaut furieux" est conseillée. S'il invoque sa lame avec la technique Reconfiguration cessez de le prendre pour cible le temps de vous débarrasser de celle-ci. Activez ensuite l'ascenseur situé derrière la porte pour descendre au niveau inférieur.

Essayez de tromper la vigilance des deux premiers groupes d'ennemis du conduit en leur sautant dessus depuis les plateformes surélevées. Quatre Vases Phosphoriques vous attendent à l'entrée du tunnel: si deux d'entre elles fusionnent, la stratégie "Polyvalence" pourra vous servir pour faire de la Vase Alchimique votre dernier adversaire. Le Grand Béhémoth sera terrassé en quelques secondes si vous le prenez par surprise.

Une fois sorti du tunnel, un détour par les deux plateformes vous amènera à un trésor. La première est occupée par dix Noctilucales et la deuxième par quatre Limaces et un Grand Béhémoth que vous devez terrasser pour récupérer le coffre. Éliminez les parasites puis infligez Fragilité et Malédiction au colosse, puis rouez-le de coups. S'il vous inflige Supplice, soignez vous avec Guérison (à sélectionner manuellement après avoir adopté la stratégie "Solidité"). Il y a deux autres Grands Béhémoths dans ce tunnel.
 

Combat de boss: Cid RAINES

 

PV : 226 800
Magie : 172
Force : 136
PC : 6000

La bataille va se faire en deux parties.

1ère partie : observation

Durant cette partie, plusieurs techniques devront être utilisées. Commencez avec la stratégie "Solidité" jusqu'à ce que l'équipe bénéficie des effets Barrière et Bouclier et que Cid souffre de Lenteur et Malédiction. Lorsqu'il sera offensif, choisissez la configuration "Triangle", quand il a une posture défensive ou une phase de récupération, utilisez la stratégie "Assaut Furieux" pour faire monter sa barre de choc. A la moindre alerte, sélectionnez "Solidarité" ou "Solidité". Lorsque sa jauge de combos atteint les 60%, ne vous découvrez que lorsqu'il défend, autrement, tenez-vous-en aux configurations "Triangle" ou "Solidité".


2ème partie : métamorphose de Raines

Après Lueur divine mettez vous en "Solidarité" pour réparer les dégâts. Dorénavant, Raines peut effectuer cette technique. Il est facile d'abréger le combat, quand le boss atteint son seuil de choc, mettez vous en "Assaut furieux", et attendez que Fang catapulte Cid. A partir de là, arrangez vous en coordonnant vos attaques pour que l'ennemi reste en l'air. Lancez vos attaques au moment où Fang termine son assaut initial. Après avoir repris ses esprits, Raines recourt à ses techniques habituelles, mais leurs noms ne s'affichent plus. Poursuivez ainsi le combat avec les stratégies "Triangle" et "Solidarité", et pendant que l'ennemi se défend, mettez vous en "Solidité" puis de temps en temps "Assaut furieux". Lorsque l'affrontement est bientôt achevé, Cid inflige des altérations d'état et se renforce, réagissez en vous mettant en "Solidarité". Une fois le combat achevé, vous gagnerez une Couronne Sacrée, les Crystariums franchirons un nouveau palier et vous pourrez accéder à la boutique Mogs en stock.

Prenez l'ascenseur, dans lequel vous rencontrerez quatre Circuitrons. Dans la grande salle, longez les parois extérieures afin d'éviter les deux combats qui opposent les Flans aux Robots.

A la suite de la scène qui se déroule dans le Synthronon, précipitez vous sur les Circuitrons. Vous pourrez surprendre les Chevaliers en ne bougeant pas et en attendant qu'ils rebroussent chemin.

Vous aurez par la suite du mal à surprendre les deux Chevaliers de Pulse et les Diablotins. Dirigez vos assauts vers les Diablotins avec la stratégie "Assaut furieux" puis passez en "Polyvalence" jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul Robot.

Dans la seconde salle, un Stikini et deux Skata'nes affrontent un Grand Béhémoth. Supprimez les en passant en mode "Solidarité" après avoir tué le Stikini. Un Berserk attaque par surprise dans l'impasse de gauche, débarrassez vous de la lame qu'il invoque. Dans l'ascenseur, mettez vous au centre pour prendre en vol un des Démons.

Essayez ensuite de faire une attaque surprise sur le Berserk du Transept. Éliminez ensuite les Skata'nes et Démons que vous croiserez, éventuellement en les prenant par surprise.

Deux Berserks vous guettent dans la Sacristie. Essayez d'attirer le premier vers la porte pour mieux le surprendre, ou contournez-le. Contournez également le second. Avant de franchir la porte, confiez à Vanille le Bâton de Guérisseur, le Talisman Egide et la Couronne Carrée.

 

Combat d'Eidolon: Bahamut

PV : -
Magie : 310
Force : 310
PC : 0

Partez avec la stratégie "Renouveau" et activez Auto-défense pendant que vos deux partenaires vous soignent. Une fois votre équipe en forme, le combat est lancé. Vous pouvez éventuellement l'affaiblir avec quelques malus, puis, passez en mode "Triangle" dès que Bahamut marque une pause dans son offensive afin que Vanille et Lightning fassent monter sa jauge de symbiose. Lorsqu'un des personnages a perdu la moitié de ses PV passez en "Renouveau". En enchainant ces phases, vous viendrez à bout de ce combat facilement.

A l'issue de cette bataille, Fang gagne l'Eidolithe de Bahamut ainsi qu'un segment ATB. Allez au bout du passage, une longue cinématique vous y attend.

Pirater un compte facebook