Suivez-nous :)

Chap. 1 : Cité suspendue < Solution < FFXIII

Page créée le 28/11/11 à 23h24 et éditée le 27/01/14 à 19h19
Contributeurs : Nilux AoEmaster

 

Ennemis présents dans la zone

Nom Description
Mécaguerrier Manasvin Petit Boss, plus agressif dans sa seconde forme
Gardien PSICOM Très faible, succombe en trois coups au plus
Exécuteur PSICOM Coriace
Pantheron Beaucoup de PV, mais entre rapidement en état de choc
Éclaireur aérien PSICOM Coriace
Maraudeur PSICOM Entre rapidement en état de choc
Béhémoth Bêta La présence de deux alliés vous facilitera la tâche
Myrmidon Féroce adversaire, puissantes attaques de zone

 

Trésors à récupérer

Trésor Contenu Type
A Potion Objet
B Potion x2 Objet
C Bracelet fer Accessoire
D 50 gils Gils
A 50 gils Gils
B Bracelet fer Accessoire
C Cercle de force Arme (Snow)
D 100 gils Gils

 

Cheminement

Après une magnifique cinématique en introduction, on commence directement par un petit boss.
 

Combat de boss : Mécaguerrier Manasvin

PV : 360
Magie : 15
Force : 15

Commencez tout simplement par lire les explications sur le système de combat données par le jeu. Pour ce boss, il suffit d'attaquer sans relâche. Cliquez donc sur Auto-attaque jusqu'à la fin du combat. Après une courte cinématique, notre ami Mécaguerrier Manasvin revient à la charge. Continuez de l'attaquer en non-stop jusqu'à le tuer. Normalement il n'y a pas besoin de potion.

Après avoir tué ce petit boss deux fois, commencez à avancer vers votre objectif, en jaune sur votre carte. Deux Gardiens PSICOM vous barrent la route. Tuez-les et continuez d'avancer jusqu'à un obstacle apparemment infranchissable. Marchez sur le cercle bleu, qui se trouve par terre, et vos personnages vont automatiquement escalader les décombres.

Continuez d'avancer tout en éliminant les ennemis se dressant contre vous. Faites cependant attention aux Exécuteurs PSICOM, plus coriaces que les simples soldats. Approchez-vous de la sphère métallique en lévitation et appuyez sur X/A (selon votre console), ce sont des trésors. Dès que vous en trouvez d'autres, approchez-vous d'eux et récupérez leurs contenus.

Continuez d'avancer, ouvrez les trésors, jusqu'à vous retrouver face à un groupe d'ennemis composé de trois Pantheron et d'un Gardien PSICOM. À eux trois, leur force de frappe combinée représente une réelle menace. Surveillez de très près vos PV et surtout ceux de Lightning (si le leader du groupe meurt, c'est game over). Une fois le combat gagné, sautez sur la plateforme juste à côté, actionnez le panneau de contrôle et continuez votre chemin. Lisez bien les instructions données par le jeu pendant le combat contre le Maraudeur PSICOM. Ces instructions expliquent donc que le meilleur moyen de vaincre la plupart des adversaires consiste à les attaquer le plus possible afin de faire monter leur jauge de combo : une fois pleine, ils entrent en état de choc, dans lequel ils encaissent des dégâts plus importants jusqu'à ce qu'elle se soit entièrement vidée. Le troisième trésor renferme un Bracelet fer, qui donne 50 PV à son détenteur. Allez dans le menu, puis dans équipement, et donnez-le à Lightning.

Après une cinématique, vous faites la connaissance de Snow, jeune blondinet impulsif. Vous changerez de personnage très souvent au cours des premiers chapitres. Commencez donc à avancer, tuez les petits monstres qui vous empêchent de passer, et surtout, ouvrez les trésors. Une fois le deuxième Bracelet fer en votre possession, équipez-le. Continuez en direction de l'objectif, jusqu'à ce qu'un Béhémoth bêta vous bloque le passage. Dans ce combat, vous avez juste à attaquer, vous n'avez même pas besoin de vous soigner, étant donné que Lebreau ( la fille qui est dans votre groupe) vous lance des potions à gogo. Ne vous inquiétez pas, elle utilise sa réserve infinie de potions. Vous n'en perdez donc aucune.

Vous repasserez sur Lightning et Sazh pour quelques minutes seulement, le temps d'affronter un Myrmidon. N'hésitez pas à utiliser une potion en cas de besoin. Nous revoilà donc aux côtés de Snow qui va affronter quelques ennemis plutôt coriaces. Soyez prudents et n'hésitez pas à vous soigner dès que vous perdez un peu trop de vie. Poursuivez votre route jusqu'à l'objectif, puis examinez le véhicule.

Après la cinématique, vous faites la connaissance de deux nouveaux personnages : Hope, qui sera le leader, et Vanille. Installez-vous dans le vaisseau posé devant vous pour continuer.

Notes :

Les objets, pièces d'équipement, gils et matériaux que vous trouverez, seront partagés par tous les personnages.
Appuyez sur R1/RB pendant un combat pour voir la fiche d'un adversaire. Vous pourrez ainsi y voir ses points forts et ses points faibles. Ces fiches se complèteront progressivement, une fois ces adversaires battus plusieurs fois.
La compétence Grenade de Snow est comparable à Fauchage de Lightning. Elles utilisent toutes les deux 2 segments ATB et touchent plusieurs ennemis.
Le score et le rang attribués à la fin de chaque combat dépendent de la vitesse à laquelle vous terrassez vos ennemis. Au début, ces évaluations ne serviront à rien, mais elles reflèteront vos véritables performances à partir du chapitre 3.
Dans le menu, il y a une catégorie appelée Dossier qui contient une source d'informations non négligeable sur le monde de Final Fantasy XIII. Ce dossier se complètera à mesure que vous progresserez dans l'aventure.

Pirater un compte facebook