Suivez-nous :)

Chanson thème de FFXIII-2

Page créée le 15/09/11 à 08h18
Contributeurs : AoEmaster

Visiblement, Final Fantasy XIII-2 n'a pas attendu 20 h 00 pour débarquer dans les foyers japonais. En effet, une émission diffusée en début de matinée commence à révéler quelques informations concernant la chanson thème de cette suite.

Tout le monde se souvient de la différence de traitement qu'ont connu le Japon et le reste du monde à propos de cette partie de l'OST pour Final Fantasy XIII, les premiers ayant bénéficiés de la version originale Kimi ga Irukara chantée par Sayuri Sugawara et les seconds d'une version considérée comme plus accessible pour le public occidental : My Hands interprétée par Leona Lewis. Au vu de la mini-polémique soulevée par les fans déçus (c'est le moins que l'on puisse dire) de n'avoir pu écouter le morceau japonais, Square Enix a décidé d'offrir au public une seule et unique chanson thème pour Final Fantasy XIII-2 dont seule la chanteuse diffèrera. La morceau japonais baptisé Yakusoku no Basho est chantée par l'artiste Mai Fukui. Nous le retrouverons sur les galettes destinées aux Playstation nippones. La composition anglaise, quant à elle, s'intitule New World et est interprétée par Charice. Elle sera audible sur les Xbox japonaises ainsi que sur les deux consoles concurrentes pour l'occident. Encore une fois, Square Enix n'a pas opté pour la simplicité.

Faisons à présent place à l'émission à l'origine de cette news. Soyez attentifs car celle-ci comporte quelques extraits de la nouvelle bande-annonce disponible prochainement au Tokyo Game Show. On peut y voir Serah parlant avec Lightning, de même que de tous nouveaux décors et monstres.


Final Fantasy XIII-2 est prévu pour Décembre 2011 au Japon et Janvier 2012 aux Etats-Unis sur Playstation 3 et Xbox 360. L'Europe devrait être servie peu de temps après.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook