Suivez-nous :)

Au tour de Famitsu

Page créée le 11/11/09 à 13h25
Contributeurs : AoEmaster

Après les deux petites pages de chez Shônen Jump c'est au tour de Famitsu de consacrer quelques pages à propos de Final Fantasy XIII, une vingtaine. Nous retrouverons dans le magazine les invocations, les Chocobos, le système d'évolution, des lieux ainsi que quelques informations provenant du réalisateur Motomu Toriyama.





Commençons par les invocations : Avant de pouvoir les contrôler ils nous faudra, comme c'était déjà la cas dans certains épisodes de la série, les affronter pour les obtenir. Mais affrontement ne signifiera pas uniquement un combat direct contre l'invocation, il faudra aussi leur prouver que nous sommes digne de leur immense pouvoir en réalisant des actions spécifiques.
Chaque invocations ont leur style, Alexandre est un commandant tactique au pouvoir destructeur, car Hope peut monter sur sa tête pour lui donner des ordres. Odin est un attaquant multiple, Shiva est une frappeuse rapide et Brynhildr une maîtresse des gadgets.





Passons maintenant au Crystallium System. Semblable au Sphérier ce système se différenciera de ce dernier par une surface d'évolution en trois dimensions. Au cours de l'évolution des cercles seront ajoutés et donc des capacités se débloquerons. Nous rappelons que pour débloquer de nouvelles compétences il faudra dépenser des Cystal Points, il n'y aura pas de points d'EXP. En plus le niveau de Crystallium augmentera au fil de l'avancée de l'histoire. Selon le niveau, le joueur pourra accéder à un certain nombre de cristaux. Cela permettra d'être moins limités sur chaque rôle en combat (attaquant, défenseur, soigneur, etc.) et les capacités et niveaux de magie auquel le joueur pourra avoir accès s'allongera.





A ma grande surprise les Chocobos seront beaucoup plus important que ce que j'avais pu imaginer dans ce Final Fantasy. Ils arriveront à un certain moment de l'histoire, apparemment sur Pulse, et ils pourront être monter. Contrairement à FFXII il n'y aura pas de durée limite pour pouvoir le chevauché, mais lorsque notre grand poulet jaune se fera attaqué par un monstre sur la zone il perdra un certain nombre de points de vie, si toute sa vie est consommée, il s'enfuit. Nous apprenons que les Chocobos seront aussi présent sur Cocoon, mais avec une apparence différente. Ceux de Pulse sont des Chocobos sauvages et plutôt touffu et grand ! Sans doute ceux de Cocoon seront ils plus conventionnelles. Les Chocobos pourront aussi nous servir pour dénicher des trésors sur la carte, l'emplacement des ces trésors sont visibles par un cercle jaune, on peut en voir un sur l'image en bas à gauche sur le scan.





Je pense que vous vous en doutiez depuis maintenant un certain moment, mais Cocoon n'est pas qu'un simple endroit où la technologie règne. Il y a des régions comme Sunless (Traduction non-officielle) où la nature est plus conséquente et où des créatures sauvages sont étudiées, bien que tout ça ne soit qu'un parc naturelle. Et d'ailleurs dans ce parc, un Fal'Cie a posté dans la forêt un système qui permet de modifier la météo. Il est réprésenté par une boule blanche. Ce système pourra se révélé utile, car suivant la météo les monstres seront différents et plus ou moins agressifs. Nous apprenons aussi que certains monstres pourront être manger !
Sur le deuxième scan se trouve la ville de Nautilus, la capitale des loisirs de Cocoon. C'est ici que vous pourrez découvrir les invocations vu pour la toute première fois dans le second trailer. Elles ne sont en réalitées pas destinées au combat. Ces trois invocations Carbuncle (Ahuri), Ifrit, et Siren (Ondine) (Et peut-être d'autres) sont des matérilisations conçu grâce à un système digital. Ce sont des "goodies" grandeur nature.





Pour finir quelques petites informations en vraque. Vous aurez peut-être remarquer dans la démo du TGS09 un étrange symbole sur le dos de Snow. Il s'agit non pas d'un changement de design, mais en réalité d'un symbole qui changera à chaque fois que Snow mettra un nouveau brassard autour de son bras. Il deviendra alors bien plus puissant quand temps normal. C'est une technologie mise au point par le gouvernement de Cocoon.

Sony annonce qu'une version jouable de FFXIII (et de Kingdom Hearts: Birth by Sleep, entre autres) sera présentée lors de plusieurs événements à travers le Japon à la fin novembre.
Voici les dates de rendez-vous pour ceux que ça n'intéresse pas :
-Le 23 à Tokyo
-Le 28 à Osaka
-Le 29 à Nagoya

Il n'y aura pas de code de béta de FFXIV dans la version japonaise de FFXIII. En réalité ce code permettra de débloquer un objet secret.

Final Fantasy XIII est prévu pour le 17 décembre au Japon, et pour le printemps 2010 en Occident.


Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook