Suivez-nous :)

Astuces de développement < Tactiques < FFXIII

Page créée le 28/11/11 à 23h24 et éditée le 07/05/13 à 19h19
Contributeurs : LightXIII ilanpifan AoEmaster

Les accessoires utiles

Les accessoires suivants permettent d'améliorer les gains de PC et butins que vous gagnerez en multipliant les combats dans un lieu donné.

  • Trèfle de Jade : Augmente la probabilité de recevoir des vaporisateurs comme récompense.
  • Trèfle d'argent : Augmente la probabilité de gagner des butins courants à l'issue des combats.
  • Trèfles d'or : Augmente la probabilité de recevoir des butins rares à l'issue des batailles.
  • Œuf de croissance : Multiplie par 2 le nombre de PC reçue à la fin de chaque combat.
  • Sandales d'Hermès & Foulard vif-éclair : Permettent de jouer plus rapidement et donc d'abréger les combats - très utiles l'lorsque vous affrontez des créatures faibles.
  • Montre en or : Rallonge les objectifs de temps des combats, ce qui facilite l'obtention de rangs élevés.

 

Meilleures astuces de développement

Si vous n'avez pas atteint le chapitre 11, nous vous conseillons de ne pas lire la suite, elle contient des informations pouvant vous gâcher le plaisir de la découverte.

À certains moments de l’aventure il sera préférable de multiplier les combats dans une zone donnée afin d’engranger un maximum de PC ou de butins. Cette pratique est appelé farm. La suite vous désignera les trois meilleurs endroits, appelé aussi spot, pour farmer.

 

Spot n°1 : Mont Yaschas – Bassin de Tsumitra

Cibles : les cibles à farmer sont les deux rois béhémoths de cette zone ; vous pouvez les vaincre dès le chapitre 11.

Tactiques de combat : Afin d’arriver à vaincre vos adversaires dès le chapitre 11, il est primordial de les prendre par surprise. Heureusement les triffides qui accompagnent chaque béhémoth sont faciles à surprendre, il suffit juste de rentrer en contact avec eux avant qu’il sorte complètement de terre. Vous recevez plus de 5 000 PC à chaque combat et il suffit de faire demi-tour jusqu’à l’entrée de la zone pour les faire réapparaître.

 

Spot n°2 : Steppe d’Archylte – Plateau Nordique

Cibles : vos cibles sont le roi béhémoth et le megistotherian se battant entre eux à l’entrée du goulet de la mine de Mah’habara. Elle est toutefois relativement délicate au chapitre 11, mais vous pourrez les abattre sans peine à partir du chapitre 13.

Tactiques de combat : Ce combat triangulaire se démarre automatiquement par une attaque surprise. Commencez par attaquer le roi des béhémoths jusqu’à que mort s’en suive puis attaquez-vous au megistotherian, étant le plus faible des deux ennemis. Chaque combat rapporte 6 600 PC et il vous suffit de faire demi-tour jusqu’au point de sauvegarde pour les faire réapparaître.

 

Spot n°3 : Eden – Place Léviathan

Cible : L’adamankhelone rapporte 40 000 PC et peut lâcher deux butins honorables qui sont le lingot de platine (se revend 150 000 gils) et l’antidiamant (se revend 10 000 gils) servant de catalyste pour les armes ultimes.

Tactiques de combat : La stratégie essentielle pour réussir ce combat repose dans l’utilisation du sort Mort de Vanille, donc faîtes d’elle votre leader. Pour plus d’efficacité confiez-lui le sceptre Morbol et des accessoires du groupe Accélération. Assurez-vous aussi de disposer de 3 PT.
Invoquez dès le début du combat Hécatonchire afin de briser les jambes de la cible, activez la symbiose puis renvoyez immédiatement l’invocation. Lancez ensuite indéfiniment le sort Mort, et priez Dieu, jusqu’à que l’ennemi succombe.

 

Autres astuces de développement

Hormis les 3 spots ci-dessus, le cheminement présente aussi des zones assez lucratives en terme de farm.
Région Zone Notes
Mine de Mah’habara Mâchoire de l'abîme Cette zone est excellente pour amasser plus de 20 000 PC toutes les cinq minutes sans prendre trop de risques.
Mine de Mah’habara Asile de lumière Les cryoblastes de la zone rapportent 7 140 PC et cèdent de précieuses âmes de bombos comme butin.
Tour de Taejin Cinquième partie Les centurions de Pulse donnent 8 000 PC en 40 secondes, si vous les prenez par surprise.
Eden Parc de la sirène Plusieurs combats triangulaires lucratifs sont présents dans cette zone.
Eden Tour centrale Le Sacrifice et l'Inquisitrice du Sanctum rapporte un butin à forte valeur marchande.
Berceau d'Orphan Tesseracts Le ladislas de cette zone rapporte 32 000 PC, ce qui fait de cette zone une des plus lucratives pour développer vos personnages. Petit bémol, il n'est pas possible de retourner dans ce secteur après la fin du jeu.
Faille des élus Diverses Une équipe bien construite peut empocher 100 000 PC en un peu plus de vingt minutes en suivant un itinéraire particulier.

 

Pirater un compte facebook