Suivez-nous :)

Armes de Snow < Armes < Inventaire < FFXIII

Page créée le 30/08/12 à 14h54
Contributeurs : AoEmaster

1. Soleil ardent / Soleil de minuit / Ange gardien

 
 
Arme Niveau Max Force Magie Propriété Spéciale Compétences dérivées Catalyste
Arme simple 26 168 53 Chocs impossibles Jauges Pérovskite
Arme double 61 503 126 Chocs impossibles Jauges Antidiamant
Arme triple 100 815 205 Chocs impossibles - -

 

2. Cercle de force / Ame de berserk / Ange gardien

 

Arme Niveau Max Force Magie Propriété Spéciale Compétences dérivées Catalyste
Arme simple 26 198 38 - Défense physique Scarlatium
Arme double 61 513 125 - Défense physique Antidiamant
Arme triple 100 925 202 - - -

 

3. Cœur de rebelle / Cœur de brave / Ange gardien

 

Arme Niveau Max Force Magie Propriété Spéciale Compétences dérivées Catalyste
Arme simple 21 65 70 Ressources Urgence Uraninite
Arme double 41 248 257 Ressources 2 Urgence Antidiamant
Arme triple 100 602 611 Ressources 2 - -

 

4. Cercle rituel / Ame indomptable / Ange gardien

 

Arme Niveau Max Force Magie Propriété Spéciale Compétences dérivées Catalyste
Arme simple 26 266 266 Tigre de papier Réduction des dégâts Scarlatium
Arme double 61 565 565 Tigre de soie Réduction des dégâts Antidiamant
Arme triple 100 1 020 1 020 Tigre de soie - -

 

5. Cœur de chevalier / Cœur de paladin / Ange gardien

 

Arme Niveau Max Force Magie Propriété Spéciale Compétences dérivées Catalyste
Arme simple 21 88 88 Gardes améliorées Santé de fer Scarlatium
Arme double 41 213 213 Gardes améliorées 2 Santé de fer Antidiamant
Arme triple 100 510 510 Gardes améliorées 2 - -

 

6. Umbra / Solaris / Ange gardien

 

Arme Niveau Max Force Magie Propriété Spéciale Compétences dérivées Catalyste
Arme simple 21 73 120 Remparts améliorés Défense magique Adamante
Arme double 41 175 265 Remparts améliorés 2 Défense magique Antidiamant
Arme triple 100 410 620 Remparts améliorés 2 - -

 

7. Ours brun / Ours polaire / Ange gardien

 

Arme Niveau Max Force Magie Propriété Spéciale Compétences dérivées Catalyste
Arme simple 26 140 140 - Défense physique Pérovskite
Arme double 61 383 383 - Défense physique Antidiamant
Arme triple 100 717 717 - - -

 

8. Cercle spirituel / Ame de magistère / Ange gardien

Arme Niveau Max Force Magie Propriété Spéciale Compétences dérivées Catalyste
Arme simple 21 0 130 Déclin physique Magie ultime Uraninite
Arme double 41 0 300 Baisse physique Magie ultime Antidiamant
Arme triple 100 0 1 050 Baisse physique - -

 

 

Soleil ardent figure comme l’une des armes les plus intéressantes à confier à Snow. Elle montre, en effet, de très bonnes évaluations en Force, ce qui conviendra parfaitement à notre Attaquant et sa Compétence dérivée « Jauges » donne accès au maintenant très célèbre « Chocs fortuits ».
Atout supplémentaire : ses contreparties (Chocs impossibles et faible caractéristiques en Magie) se révèlent, au final, assez peu handicapantes puisqu’elles s’avèrent avant tout dommageables pour un Ravageur. Cette arme a donc tout pour plaire.

Le Cercle de force constitue également un armement très intéressant pour Snow. Elle surpasse Soleil ardent sur le plan de la force physique, ce qui fait d’elle une arme d’une puissance redoutable. Sa Compétence dérivée, bien que limitée au fur et à mesure que l’on avance dans l’aventure, permet tout de même à notre héros de renforcer ses qualités naturelles de Défenseur en plus de disposer d’une bonne force de frappe. Cependant, cette compétence est loin de pouvoir rivaliser avec celle de Soleil ardent (à noter qu’elle lui est également un poil inférieur au niveau de la Magie).

Cœur de rebelle est l’arme qui transforme Snow en un monstre de puissance lorsqu’il se trouve en difficulté. Les compétences de l’objet confèrent, en effet, Rage au personnage. Celui-ci voit ses forces décuplées dès lors que ses PV passent en dessous d’un seuil de 10%. L’association de cette arme avec des accessoires de type « SOS » permet de lancer des contre-attaques particulièrement destructrices tant que Snow restera en état critique. Autant dire qu’un tel objet entre les mains d’un Défenseur se montrera véritablement redoutable.

Toutefois, comme énoncé, le potentiel de cet équipement ne sera pleinement exploité que lors de phases de combat au sein desquelles Snow est en danger. L’issue de certaines confrontations pourra sembler trop incertaine pour se risquer à s’équiper du Cœur de rebelle, notamment celles faisant apparaître des boss.

Le Cercle rituel est certainement l’arme la plus difficile à classer et l’affinité que l’on développe avec elle dépendra de la façon dont on perçoit Snow au sein de la formation de jeu. Indiscutablement, c’est l’équipement qui se montre le plus efficace en Force et il vient se placer en deuxième place au niveau de la Magie (les deux caractéristiques étant parfaitement équilibrées entre elles). Jusque là, rien à dire.

C’est sa propriété spéciale Tigre de papier qui peut poser problème … ou pas. En effet, certains vont penser que la perte des PV du personnage constitue un gâchis de l’énorme potentiel dont dispose Snow en tant que Défenseur, et qu’il sera, dès lors, bien moins efficace dans ce rôle. D’autres vont développer un raisonnement qui consiste à penser que le personnage montre une constitution telle qu’il peut se permettre de perdre quelques points de PV sans que le combat ne tourne au désastre (surtout si cette constitution est renforcée via un accessoire). La force de frappe que lui confère l’arme abrègera alors les affrontements au point que la réduction des PV ne se fera que faiblement ressentir. Dans ce dernier cas, le Cercle rituel se rangera à la troisième place, devant Cœur de rebelle. Au final, cette pièce d’équipement se hisse à mi-classement (pas de jaloux !). Libre à vous de la replacer où vous le souhaitez.

Cœur de chevalier est une arme aux attributs de Force et de Magie relativement modestes dont les compétences annexes vous permettent, à la fois, d’augmenter les dégâts causés lorsque le personnage est en pleine santé et d’améliorer la défense physique de ce même personnage. Un équipement assez moyen, loin d’être inintéressant mais qui souffre avant tout de la comparaison avec ses concurrents.

Umbra montre des attributs en Force assez effacés au profit de meilleures statistiques en Magie, ce qui n’en fait pas l’arme idéale pour un Snow plutôt porté sur l’attaque et dont la magie n’apparaît que de manière secondaire. Et pourtant, Umbra se distingue par des compétences secondaires particulièrement intéressantes qui visent à renforcer de manière prononcée les qualités de Snow en tant que Défenseur. Cette arme va même au-delà puisqu’elle donne la possibilité à l’équipe entière de bénéficier de la propriété spéciale Remparts améliorés lorsque celle-ci est victime d’une attaque de zone.

Si Snow est pour vous un spécialiste qui n’officie que dans le rôle de Défenseur et très peu dans le domaine offensif (aussi bien en attaque physique que magique), cette arme deviendra alors n°1 du classement.

Ours brun permet à Snow de disposer de bonnes statistiques à la fois en Force et en Magie. Cette arme ne présente que cet avantage puisque, à côté, elle brille par l’absence de compétences annexes réellement efficaces.

Le Cercle spirituel concentre toute sa puissance dans le domaine de la Magie et permet à son détenteur de bénéficier d’une Invulnérabilité aux attaques magiques.
A moins de devoir faire l’objet d’une utilisation bien spécifique, il est peu probable de recourir à un tel équipement pour Snow.

Pirater un compte facebook