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Armes de Serah < Armes < Inventaire < FFXIII-2

Page créée le 03/11/12 à 20h51 et éditée le 26/01/13 à 19h32
Contributeurs : LightXIII

 

Pour commencer

Le choix des armes est un critère de réussite primordial lors des combats. Vous aurez le loisir d'observer que toutes les armes n'ont pas les mêmes caractéristiques afin de permettre aux personnages d'être les plus performants ou polyvalents possibles selon l'adversaire que l'on affronte. Il est donc plus que nécessaire de bien sélectionner son équipement avant de partir à l'assaut !

Contrairement à son aîné, les armes de FFXIII-2 ne peuvent ni être améliorées ni être démantelées. Elles s'achètent auprès de Chocolina contre quelques Gils, des matériaux et parfois d'autres armes. Il est aussi possible de les trouver dans des coffres, ou sous forme de butin délivré par un monstre puissant voire même de les gagner dans les courses de Chocobos pour les amoureux des fameux volatiles.

Les armes disponibles sous forme de DLC ne figurent pas dans le tableau ci-dessous.

 

 

Les armes de Serah

Les armes de Serah augmentent bien plus ses compétences magiques que physiques.

Nom

Force

Magie

Compétences

de soutien

Compétences

dérivées

Obtention

(prix d'achat et matériaux)

Cherche-étoiles

4

4

-

Assurance

Arme de départ

Météores

13

16

-

Durée des effets 

960

Perce-lune

23

34

-

Adrénaline

2 000

Arc de fureur

45

63

-

Vie et Soin

4 500

Izanami

88

110

-

Assurance

12 000

Arc d'Amazone

15

20

Bonus combo

Attaques vampiriques

780 + Os brisé (x2)

Arc d'alliance

26

40

Bonus combo II

Réduction des dégats

1 520 + Griffe encrassée (x3) Aile abominable (x1)

Serres-de-Rokh

35

54

Bonus combo III

Soins améliorés

2 280 + Fluide mutant (x3)

Qui-ne-faut

54

76

Bonus combo IV

Attaques vampiriques

5 200 + Corne épineuse (x3) Supraconducteur (x2)

Gandiva

72

120

Bonus combo V

Adrénaline

Otyugh (butin rare)

Arc féérique

12

15

Vitesse ATB +25%

Effets durée

780 + Ecaille humide (x2)

Arc ailé

23

32

Vitesse ATB +30%

Force et Magie

1 520 + Larme d'affliction (x3) Aile abominable (x1)

Arc angélique

26

40

Vitesse ATB +35%

Rage

2 280 + Carapace segmentée (x3)

Arc d'Eurytos

40

60

Vitesse ATB +40%

Durée des effets

5 200 + Graine de stellaflore (x2) Supraconducteur (x2)

Indrajit

64

80

Vitesse ATB +50%

Effets durée

Invincible (butin courant)

Arc papillon

40

40

Attaques rapides II

Durée des effets

Coffre sphérique, Ruines de Bresha 005 AC

Âme sauvage

1

1

Force +35%

Assurance

Coffre sphérique, Oerba 400 AC

Chrysalide

50

50

Chocs prématurés

Vie et Soin

Coffre sphérique, Ruines de Bresha 100 AC

Nagaraja

1

1

Nivelage physique

Rage

Chocodrome, Grand Prix Kalavinka

Sagittaire

115

160

Jauge ATB+1

Soins améliorés

80 000 + Izanami (x1) Antidiamant (x2) Sang de Phénix (x1)

Chronica

140

200

-

Chocs intenses

150 000 + Gandiva (x1) Indrajit (x1) Adamante (x2)

Takemikazuchi

40*

40*

Energie des fragments

Altérations raccourcies

Fragment Cristal de Chaos

 

*La valeur des attributs de Takemikazuchi varie en fonction du nombre de fragments en votre possession. Ainsi plus vous possédez de fragments, plus les attributs de l'arme augmentent. Posséder les 160 fragments en fait l'arme la plus puissante du jeu.

Si vous possédez 50% des fragments, 50 points s'ajouteront aux 40 points initiaux. Pour la totalité des fragments, 80 points bonus s'ajoutent aux 100 points : les stats de l'arme montent donc à 40+100+80=220 points de force et de magie.

 

Analyse des armes

 

  • L'arc papillon est disponible très tôt dans l'aventure et se révèle être une arme de choix à ce stade du jeu.
  • La compétence dérivée Attaques vampiriques des Arc Amazone et Qui-ne-faut s'avère extrèmement utile contre certains boss les plus puissants. Elle se déclenche avec des accessoires octroyant un bonus de force.
  • Bien qu'elle ne possède aucune compétence de soutien, l'Izanami est une arme de premier choix dont les valeurs en force et en magie sont élevées.
  • Le Gandiva et l'Indrajit font parties des meilleures armes de Serah. Elles sont malheureusement toutes deux détenues par des boss de la Steppe d'Archylte, ce qui les rend difficiles à obtenir.
  • Si vous envisagez d'utiliser les capacités physiques de Serah, il est judicieux de l'équiper avec le Nagaraja ou l'Âme sauvage, ces deux armes ayant pour effet d'augmenter considérablement son potentiel offensif.
  • Pour améliorer les capacités de Soigneur de Serah, les armes qui possèdent les compétences VieSoin et Soins améliorés sont préférables.

 

Nota Bene : à la manière de son aînée et de son fameux Pistolame Sanctum, Serah possède elle aussi une épée capable de se transformer en arme à distance, ici un arc.

 

 

 
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