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Armes de Sazh < Armes < Inventaire < FFXIII

Page créée le 30/08/12 à 14h42 et éditée le 13/09/12 à 18h59
Contributeurs : AoEmaster

1. Deneb / Canopus / Eclipse totale

 

 

Arme Niveau Max Force Magie Propriété Spéciale Compétences dérivées Catalyste
Arme simple 26 108 249 - Défense magique Pérovskite
Arme double 61 374 636 - Défense magique Antidiamant
Arme triple 100 608 1 125 - - -

 

2. Spica / Sirius / Eclipse totale

 

 

Arme Niveau Max Force Magie Propriété Spéciale Compétences dérivées Catalyste
Arme simple 21 46 95 Renforts prolongés Soutien accru Scarlatium
Arme double 41 140 220 Renforts prolongés 2 Soutien accru Antidiamant
Arme triple 100 713 911 Renforts prolongés 2 - -

 

3. Aldébaran / Sadalmelik / Eclipse totale

 

 

Arme Niveau Max Force Magie Propriété Spéciale Compétences dérivées Catalyste
Arme simple 26 0 265 Membres de plomb Vampirisme Cobaltite
Arme double 61 0 660 Membres d’acier Vampirisme Antidiamant
Arme triple 100 0 1 150 Membres d’acier - -

 

4. Procyon / Bételgeuse / Eclipse totale

 

 

Arme Niveau Max Force Magie Propriété Spéciale Compétences dérivées Catalyste
Arme simple 21 94 49 Chocs prolongés Jauge Matière obscure
Arme double 41 260 138 Chocs prolongés 2 Jauge Antidiamant
Arme triple 100 620 414 Chocs prolongés 2 - -

 

5. Antarès / Fomalhaut / Eclipse totale

 

 

Arme Niveau Max Force Magie Propriété Spéciale Compétences dérivées Catalyste
Arme simple 21 92 98 Combos améliorés Accélération Uraninite
Arme double 41 216 222 Combos améliorés 2 Accélération Antidiamant
Arme triple 100 610 616 Combos améliorés 2 - -

 

6. Rigel / Polaris / Eclipse totale

 

 

Arme Niveau Max Force Magie Propriété Spéciale Compétences dérivées Catalyste
Arme simple 26 160 165 Chocs impossibles Jauges Uraninite
Arme double 61 496 504 Chocs impossibles Jauges Antidiamant
Arme triple 100 1 006 1 014 Chocs impossibles - -

 

7. Véga / Altaïr / Eclipse totale

 

 

Arme Niveau Max Force Magie Propriété Spéciale Compétences dérivées Catalyste
Arme simple 26 136 139 - Défense magique Pérovskite
Arme double 61 380 390 - Défense magique Antidiamant
Arme triple 100 812 822 - - -

 

8. Pléiades / Hyades / Eclipse totale

 

 

Arme Niveau Max Force Magie Propriété Spéciale Compétences dérivées Catalyste
Arme simple 26 340 0 Tigre de papier Réduction des dégâts Pérovskite
Arme double 61 1 140 0 Tigre de soie Réduction des dégâts Antidiamant
Arme triple 100 1 150 0 Tigre de soie - -

 

 

Le choix des armes de Sazh est sans doute le plus sujet à polémique. Deneb semble être l’arme optimale à confier à ce personnage. Son énorme potentiel en Magie va lui permettre à la fois de réaliser de puissants sorts mais également de briller comme Tacticien, son rôle de prédilection. Même si Sazh apparaît comme un piètre Attaquant, les caractéristiques de l’arme en Force restent pour le moins intéressantes. Malgré tout, cette arme pêche par l’absence de propriété spéciale, ce qui tend à la dévaloriser quelque peu.

Spica montre, elle aussi, de bonnes statistiques en Magie, sans pour autant être en reste au niveau de la Force. Sa propriété spéciale associée à sa Compétence dérivée permet à Sazh d’augmenter la durée des effets bénéfiques (bonus offensifs). Là encore, cette arme se révèlera très utile si votre personnage endosse les rôles de Ravageur et de Tacticien.

Aldébaran atteint des niveaux de Magie impressionnants au détriment de la Force. Comme énoncé précédemment, cette arme est préférée aux suivantes dans la mesure où elle permet à Sazh d’exprimer pleinement tout son potentiel de Magie et surtout son savoir-faire de Tacticien. Elle dispose malgré tout de la propriété spéciale Membres de plomb qui devra être neutralisée via le port d’un accessoire (ou directement par Sazh via son sort Célérité).

Procyon est une arme à l’image du Cœur-de-lion de Lightning. Ses caractéristiques s’avèrent plutôt faibles dans l’absolu mais l’arme recèle de bonus annexes qui la rendent très séduisante. En effet, sa Compétence Dérivée « Chocs fortuits » permet de mettre prématurément un adversaire en état de Choc tandis que sa propriété spéciale donne la possibilité de prolonger cet état de Choc. Une association qui peut se révéler pour le moins dévastatrice.

Cet équipement est toutefois moins bien classé que celui de Lightning, ceci pour la raison suivante : Sazh montre, par rapport à Lightning, des statistiques de Force et de Magie bien moindres. Par conséquent, ce personnage doit être doté d’un arsenal lui octroyant une meilleure force de frappe tandis que Lightning peut se permettre de porter une arme moins puissante.

Antarès montre des niveaux moyens sur le plan de la Force et de la Magie. Cependant, sa propriété spéciale Combos améliorés et sa Compétence dérivée « Accélération » transforment Sazh en un excellent personnage de soutien. En effet, la première booste la jauge de combos pendant que la seconde accélère le remplissage de la jauge ATB.

Rigel dispose de très bonnes statistiques en Force comme en Magie, parmi les meilleures des armes du personnage. Elle donne également accès à la Compétence dérivée « Chocs fortuits » (si vous avez encore besoin d’une définition, reprenez depuis le début et lisez très lentement). Sa propriété spéciale Chocs impossibles la rend plutôt handicapante, il vous sera plus difficile de mettre un ennemi en état de Choc, surtout si votre formation offensive compte au moins un Attaquant.

Véga est globalement une arme assez moyenne. Equilibrée entre la Force et le Magie, elle est pourvue de bonnes caractéristiques. Cependant, tout comme Deneb, elle ne montre pas d’aptitudes complémentaires dignes d’intérêt. Pléiades clôture logiquement ce classement. Cette arme, uniquement basée sur la Force, délaisse toute Magie. Si on ajoute à cela la propriété spéciale Tigre de papier, on comprend que cet équipement soit largement en retrait par rapport aux autres.

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