Suivez-nous :)

Armes de Hope < Armes < Inventaire < FFXIII

Page créée le 30/08/12 à 13h09 et éditée le 14/09/12 à 16h55
Contributeurs : AoEmaster

1. Œil-de-faucon / Serre-d'aigle / Nuë

 

 

Arme Niveau Max Force Magie Propriété Spéciale Compétences dérivées Catalyste
Arme simple 26 27 193 - Défense magique Pérovskite
Arme double 61 124 506 - Défense magique Antidiamant
Arme triple 100 202 917 - - -

 

2. Otshirvani / Urubutsin / Nuë

 

 

Arme Niveau Max Force Magie Propriété Spéciale Compétences dérivées Catalyste
Arme simple 21 66 114 Recharges améliorées Accélération Scarlatium
Arme double 41 178 260 Recharges améliorées 2 Accélération Antidiamant
Arme triple 100 513 713 Recharges améliorées 2 - -

 

3. Vidofnir / Hraesvelg / Nuë

 

 

Arme Niveau Max Force Magie Propriété Spéciale Compétences dérivées Catalyste
Arme simple 21 46 134 Défenses prolongées Soutien accru Scarlatium
Arme double 41 128 300 Défenses prolongées 2 Soutien accru Antidiamant
Arme triple 100 305 713 Défenses prolongées 2 - -

 

4. Ninurta / Jatayu / Nuë

 

 

Arme Niveau Max Force Magie Propriété Spéciale Compétences dérivées Catalyste
Arme simple 26 137 137 - Défense physique Perovskite
Arme double 61 378 378 - Défense physique Antidiamant
Arme triple 100 612 612 - - -

 

5. Alicanto / Caladrius / Nuë

 

 

Arme Niveau Max Force Magie Propriété Spéciale Compétences dérivées Catalyste
Arme simple 26 110 110 Chocs impossibles Jauges Uraninite
Arme double 61 374 374 Chocs impossibles Jauges Antidiamant
Arme triple 100 608 608 Chocs impossibles - -

 

6. Boomerang / Fend-la-bise / Nuë

 

 

Arme Niveau Max Force Magie Propriété Spéciale Compétences dérivées Catalyste
Arme simple 21 98 72 Dernier rempart Urgence Uraninite
Arme double 41 231 205 Dernier rempart 2 Urgence Antidiamant
Arme triple 100 526 441 Dernier rempart 2 - -

 

7. Malphas / Naberius / Nuë

 

 

Arme Niveau Max Force Magie Propriété Spéciale Compétences dérivées Catalyste
Arme simple 26 205 205 Tigre de papier Réduction des dégâts Pérovskite
Arme double 61 520 520 Tigre de soie Réduction des dégâts Antidiamant
Arme triple 100 832 832 Tigre de soie - -

 

8. Simurgh / Tetzcatlipoca / Nuë

 

 

Arme Niveau Max Force Magie Propriété Spéciale Compétences dérivées Catalyste
Arme simple 21 168 0 Déclin magique Physique ultime Uraninite
Arme double 41 395 0 Baisse magique Physique ultime Antidiamant
Arme triple 100 926 0 Baisse magique - -

 

 

Œil-de-faucon est incontestablement l’arme la plus puissante pour Hope dans le domaine de la Magie. Elle atteint des sommets à son niveau intermédiaire et devient inégalée à son niveau ultime. Comme expliqué dans cette section, Hope se révèle l’un des personnages les plus complets du jeu : il est le meilleur Soigneur, un excellent Tacticien et un très bon Ravageur. Des rôles qui s’appuient tous, évidemment, sur le niveau de Magie. Si Hope occupe fréquemment ces 3 fonctions dans vos tactiques de combat, Œil-de-faucon devient pour vous l’arme incontournable. On peut toutefois regretter l’absence de propriété spéciale ainsi qu’une Compétence dérivée relativement limitée car efficace seulement au début du jeu.

Otshirvani arrive en deuxième position du classement au coude à coude avec Œil-de-faucon. Il faut dire que cette arme, à première vue, a tout pour plaire. Elle montre, en effet, de très bonnes caractéristiques de Magie et de meilleures performances au niveau de la Force. Sa propriété spéciale Recharges améliorées influe sur la Compétence Exaltation de Hope, lui permettant ainsi d’augmenter le niveau de la barre ATB à chaque coup porté sur un ennemi en état de Choc (privilégiez les attaques de zone sur des ennemis pris à revers). Sa compétence dérivée influe également sur la jauge ATB puisqu’elle augmente sa vitesse de remplissage.
Pourquoi est-elle inférieure à Œil-de-faucon ? Tout simplement parce que les bénéfices annexes de Otshirvani sont purement offensifs. Or, nous l’avons vu, Hope excelle dans d’autres domaines, non basés sur l’attaque, et qui demandent de hauts niveaux de Magie pour être efficaces (notamment le rôle de Tacticien). Otshirvani, en dépit de ces à-côtés intéressants, apparaît alors comme beaucoup moins complète. Toutefois, si vous n’utilisez jamais Hope comme Tacticien et qu’un niveau moyen en tant que Soigneur vous convient parfaitement, Otshirvani sera votre arme n°1. Voilà encore un exemple qui démontre que tout dépend de votre configuration de jeu.

Vidofnir constitue également une arme intéressante dans l’arsenal de Hope. Elle fait jeu égal avec Otshirvani sur le plan de la Magie (ce qui n’est pas rien) et sa propriété spéciale couplée à sa Compétence dérivée permet à votre personnage de bénéficier d’un prolongement de la durée des effets bénéfiques (bonus défensifs).
Sa faiblesse en Force est loin d’être un défaut dans la mesure où Hope est rarement amené à occuper le rôle d’Attaquant.

Ninurta montre des performances honorables au niveau de la Magie et de la Force ce qui fait d’elle une arme polyvalente (une caractéristique malgré tout moins recherchée que pour Lightning).
Son absence de propriété spéciale et sa Compétence dérivée, utile uniquement au début du jeu, font d’elle une arme trop banale.

Alicanto fait jeu égal avec Ninurta sur le plan des caractéristiques de Force et de Magie. Sa Compétence dérivée « Chocs fortuits » (Jauges) rend l’arme plutôt intéressante.
Sa contrepartie : Hope ne peut mettre un adversaire en état de Choc ce qui soulève le problème posé par l’arme Hauteclaire de Lightning (cf. plus haut). L’arme figure par conséquent en seconde partie de classement.

Boomerang est l’un des rares équipements de Hope à mettre davantage en avant la Force plutôt que la Magie. Cette arme assez moyenne dispose de propriétés et de compétences qui s’activent lorsque votre personnage est en danger (altérations d’état bénéfiques et hausse des dégâts infligés). Une arme assez négligeable donc.

Malphas est une arme particulière. Sa puissance, équilibrée entre la Force et le Magie, est incontestable. C’est d’ailleurs la deuxième arme la plus puissante dans l’inventaire de Hope.
Cependant, Malphas dispose d’un inconvénient majeur, particulièrement difficile à occulter pour ce personnage. En effet, sa propriété spéciale Tigre de papier a pour conséquence de diminuer vos PV. Hope n’étant pas vraiment réputé pour sa constitution, ce handicap vous poussera certainement à laisser cet équipement dans un coin de votre grenier.

Enfin, Simurgh vient clore le classement. Cette arme délaisse totalement la Magie pour ne se concentrer que sur la Force (aussi bien dans les attributs que dans les compétences annexes) où elle atteint des niveaux impressionnants. Si vous avez parcouru ce classement depuis le début, il n’est pas nécessaire d’expliquer pourquoi cette arme figure en dernière position pour Hope.

Pirater un compte facebook