Suivez-nous :)

Antagonistes < Personnages < FFXIII-2

Page créée le 28/11/11 à 23h24 et éditée le 23/12/13 à 22h11
Contributeurs : Crystallia LightXIII AoEmaster

 

!! Attention, cette section peut contenir des spoilers pour certains !!

 

 
 

Caius Ballad

Décrit comme étant de la trempe de l’héroïne qui a sauvé le monde, cet homme n’est ni plus ni moins que le rival de Lightning, rival désigné par le destin puisque, tout comme elle, Caius dispose de sa propre mission qu’il se doit de mener à bien. Ennemi principal de cet opus, il ne se présente pas comme un démon ordinaire, bien au contraire. En effet, ce mystérieux guerrier serait immortel, ce qui fait de lui un redoutable adversaire. Ancien ami et mentor de Noel Kreiss, il mène à présent une guerre sans merci contre le jeune homme et contre toute personne tentant de s’interposer ou d’altérer le continuum espace-temps. De nature très froide, il ne montre aucune émotion à tel point que personne ne connaît son véritable but ou même ce qu’il pense.

 

                     


Caius constitue une menace pour le monde de Valhalla dans lequel vit à présent Lightning ainsi que pour le monde de Serah. En dépit de la férocité qui se dégage de ce redoutable combattant, une jeune femme répondant au nom de Yeul semble montrer des affinités avec lui et l’accompagne tout au long de son périple.


 

Yeul

Bien qu’il soit difficile de lui assigner une quelconque appartenance à l’un des deux camps, on ne peut pas dire que ses accointances témoignent en sa faveur. Etroitement liée à Caius, Yeul se révèle être un personnage-clé. Entourée d’une aura mystérieuse, elle voyage en compagnie du rival de Lightning.

  

Paddra Nsu-Yeul porte le nom d’une prophétesse mentionnée dans les Extraits de Final Fantasy XIII dont les facultés divinatoires lui ont permis de prévoir la Guerre de Transgression, un conflit opposant les habitants de Cocoon et de Pulse et à l’origine du déclin de la civilisation pulsienne. Elle accompagne Caius Ballad dans son périple à travers le temps et l’espace avec lequel elle partage un trait de caractère : elle ne laisse rien transparaître de ses émotions. Le lien qui unit les deux personnages reste on ne peut plus mystérieux. Bien que semblant faire partie du "côté obscur de la force", ses desseins réels restent inconnus pour l’instant. Toutefois, elle semble reconnaître le point de vue de Caius en remettant en cause les actions de Noel et de Serah lorsque ces derniers tentent de changer le futur. Au cours de l’aventure, la jeune femme se retrouvera blessée par un monstre rendant ainsi son destin incertain.

Pirater un compte facebook