Suivez-nous :)

Accessoires < Inventaire < FFXIII

Page créée le 28/11/11 à 23h24 et éditée le 03/09/12 à 17h32
Contributeurs : AoEmaster

Les accessoires offensifs

Les accessoires classés au sein de cette catégorie permettent d'améliorer les caractéristiques des personnages dans le domaine de la Force, de la Magie et des PV. Les objets influant sur le niveau de votre constitution sont d'une aide précieuse au cours des débuts de l'aventure. Ils se révèleront de moins en moins utiles au fur et à mesure de la progression dans le jeu (sauf peut-être pour Hope). Les pièces d'équipement agissant sur les attributs de Force et de Magie apparaissent comme étant les plus intéressantes dans la mesure où elles vous permettront de renforcer vos alliés dans leur domaine de prédilection ou à l'inverse de combler vos lacunes. Par ailleurs, si vous souhaitez faire progresser les membres de votre équipe sans passer par l'amélioration des armes ni par la Cristarium, l'accessoire est la solution toute trouvée. Ces trois types d'objet donnent accès à des Compétences dérivées parmi lesquelles on retrouve, entre autres, Défense physique, Défense magique, Invulnérabilité...

 

Effets sur la Constitution (PV)

Accessoire Niveau Max Effet Compétence dérivée Prix Acquisition Catalyste
Bracelet fer 6 PV +50 Santé de fer 500 Le Bourlingueur Millérite
Bracelet argent 6 PV +100 Défense physique 800 Le Bourlingueur Rhodocrosite
Bracelet tungstène 11 PV +150 Urgence 1 500 Le Bourlingueur Cobaltite
Bracelet titane 11 PV +200 Réduction des dégâts 3 600 Le Bourlingueur Pérovskite
Bracelet or 11 PV +250 Défense magique 9 000 Le Bourlingueur Uraninite
Bracelet mithril 16 PV +300 Santé de fer 15 000 Le Bourlingueur Pierre de Mnar
Bracelet platine 21 PV +400 Défense physique 48 000 Institut Sanctum Scarlatium
Bracelet diamant 26 PV +500 Défense magique - Mission n°26 Adamante
Bracelet adamante 36 PV +800 Réduction des dégâts - Chapitre 13 Matière obscure
Bracelet wurtzite 51 PV +1 500 - - - -

 

Effets sur la Force

Accessoire Niveau Max Effet Compétence dérivée Prix Acquisition Catalyste
Poignet de force 6 Force +20 Défense physique 1 000 Le Bourlingueur Cobaltite
Poignet de lutteur 11 Force +50 Défense physique 3 000 Le Bourlingueur Uraninite
Poignet de guerrier 11 Force +100 Défense physique 10 000 Le Bourlingueur Scarlatium
Gant de force 11 Force +150 Défense physique - Chapitre 12 Matière obscure
Poignet de Kaiser 11 Force +200 Physique ultime - - -

 

Effets sur la Magie

Accessoire Niveau Max Effet Compétence dérivée Prix Acquisition Catalyste
Marque de mage 6 Magie +20 Défense magique 1 000 Le Bourlingueur Cobaltite
Marque de shaman 11 Magie +50 Défense magique 3 000 Le Bourlingueur Uraninite
Marque de sorcier 11 Magie +100 Défense magique 10 000 Le Bourlingueur Scarlatium
Rune d’enchanteur 11 Magie +150 Défense magique - Chapitre 13 Matière obscure
Emblème magistère 11 Magie +200 Magie ultime - - -

 

Les accessoires défensifs

Ces accessoires ont pour but d'augmenter la résistance aux dégats. Certains permettent de mieux encaisser les dommages physiques, d'autres les dommages magiques, voire les deux simultanément pour certaines pièces d'équipement. Concernant ces dernières, la résistance offerte est alors moindre, elles ne donnent accès à aucune Compétence dérivée mais leurs bénéfices peuvent se cumuler avec ceux des accessoires défensifs "spécialisés" (ceux qui ne renforcent que dans un seul domaine). De tels objets se révèlent extrêmement utiles sur un Défenseur.
A noter que les bracelets renforçant la résistance aux dégats magiques couvrent aussi bien les attaques élémentaires que non élémentaires mais absolument pas les altérations d'état.

 

Effets sur la Résistance physique

Accessoire Niveau Max Effet Compétence dérivée Prix Acquisition Catalyste
Ceinture noire 6 Résistance Physique +10 % Défense physique 4 500 Le Bourlingueur Uraninite
Ceinture de général 11 Résistance Physique +15 % Défense physique 12 000 Le Bourlingueur Adamante
Ceinture de héros 11 Résistance Physique +20 % Défense physique - - -

 

Effets sur la Résistance magique

Accessoire Niveau Max Effet Compétence dérivée Prix Acquisition Catalyste
Bracelet runique 6 Résistance Magique +10 % Défense magique 4 500 Le Bourlingueur Uraninite
Bracelet de sorcier 11 Résistance Magique +15 % Défense magique 12 000 Le Bourlingueur Adamante
Bracelet de magus 11 Résistance Magique +20 % Défense magique - - -

 

Effets sur la Résistance physique & magique

Accessoire Niveau Max Effet Compétence dérivée Prix Acquisition Catalyste
Gantelet royal 11 Résistance Physique & Magique +5 % - 200 000 Institut Sanctum Matière obscure
Gantelet impérial 6 Résistance Physique & Magique +10 % - - - -

 

Les accessoires de protection

Ces objets octroient à leur détenteur un pourcentage de résistance aux altérations d'état négatives (Mort, Fragilité, Oubli...) ainsi qu'aux attaques élémentaires. De manière générale, ces accessoires s'emploient lors d'événements exceptionnels. La plupart du temps, ils seront portés si l'ennemi inflige une altération bien spécifique et susceptible de mettre votre équipe en danger ou s'il frappe vos alliés avec un élément particulier. N'étant pas efficaces à 100% et ne protégeant que contre un seul type de malus, vous ne les sortirez que pour les grandes occasions. Seules exceptions : le Ruban et la Bague des Esprits qui vous confèrent une protection généralisée. Le premier envers les altérations d'état et le second envers les attaques élémentaires. Ainsi équipés, vous aurez beaucoup moins à craindre de la part de vos ennemis.
Deux possibiltés s'offrent à vous pour booster les effets de ces accessoires : les associer ou les améliorer. Préférez néanmoins la seconde solution, nettement plus efficace.
Enfin, il est intéressant de noter que les Compétences dérivées permettent d'améliorer les dégats élémentaires causés par votre propre équipe ou de réduire le temps d'effet des malus lorsque ces derniers touchent vos personnages.

 

Effets sur la Résistance aux altérations d’état

Accessoire Niveau Max Effet Compétence dérivée Prix Acquisition Catalyste
Gant de géant 6 Résistance Faiblesse +30 % Faiblesse réduite 3 000 Le Bourlingueur Pérovskite
Gant de général 11 Résistance Faiblesse +40 % Faiblesse réduite - - -
Fermoir de verre 6 Résistance Débilité +30 % Débilité réduite 3 000 Le Bourlingueur Pérovskite
Fermoir de tectite 11 Résistance Débilité +40 % Débilité réduite - - -
Brassard métallique 6 Résistance Fragilité +30 % Fragilité réduite 3 000 Le Bourlingueur Pérovskite
Brassard céramique 11 Résistance Fragilité +40 % Fragilité réduite - - -
Sceau de sérénité 6 Résistance Défaillance +30 % Défaillance réduite 3 000 Le Bourlingueur Pérovskite
Sceau d’allégresse 11 Résistance Défaillance +40 % Défaillance réduite - - -
Bille de verre 6 Résistance Lenteur +30 % Lenteur réduite 3 000 Le Bourlingueur Pérovskite
Perle nacrée 11 Résistance Lenteur +40 % Lenteur réduite - - -
Pendentif étoilé 6 Résistance Poison +30 % Poison réduit 3 000 Le Bourlingueur Pérovskite
Pendentif comète 11 Résistance Poison +40 % Poison réduit - - -
Collier de perles 6 Résistance Vulnérabilité +30 % Vulnérabilité réduite 3 000 Le Bourlingueur Pérovskite
Collier de gemmes 11 Résistance Vulnérabilité +40 % Vulnérabilité réduite - - -
Talisman enchanté 6 Résistance Malédiction +30 % Malédiction réduite 3 000 Le Bourlingueur Pérovskite
Talisman magique 11 Résistance Malédiction +40 % Malédiction réduite - - -
Résine antalgique 6 Résistance Supplice +30 % Supplice réduit 3 000 Le Bourlingueur Pérovskite
Résine analgésique 11 Résistance Supplice +40 % Supplice réduit - - -
Cape blanche 6 Résistance Oubli +30 % Oubli réduit 3 000 Le Bourlingueur Pérovskite
Cape radieuse 11 Résistance Oubli +40 % Oubli réduit - - -
Chevillère irisée 6 Résistance Stase +30 % Stase réduite 3 000 Le Bourlingueur Pérovskite
Chevillère nacrée 11 Résistance Stase +40 % Stase réduite - - -
Couronne chérubin 6 Résistance Mort +30 % Vampirisme 3 000 Le Bourlingueur Pérovskite
Couronne séraphin 11 Résistance Mort +40 % Vampirisme - - -
Ruban 6 Résistance altérations +20 % - - - Matière obscure
Ruban raffiné 6 Résistance altérations +25 % - - - -

 

Effets sur la Résistance aux éléments

Accessoire Niveau Max Effet Compétence dérivée Prix Acquisition Catalyste
Charme de Feu 2 Pyro-absorption fortuite Puissance Feu - Chapitre 11 Pierre de Mnar
Charme de Glace 2 Cryo-absorption fortuite Puissance Glace - Chapitre 11 Pierre de Mnar
Charme de Foudre 2 Electro-absorption fortuite Puissance Foudre - Chapitre 11 Pierre de Mnar
Charme d’Eau 2 Aqua-absorption fortuite Puissance Eau - Chapitre 11 Pierre de Mnar
Charme d’Air 2 Aéro-absorption fortuite Puissance Air - Chapitre 11 Pierre de Mnar
Charme de Terre 2 Géo-absorption fortuite Puissance Terre - Chapitre 11 Pierre de Mnar
Dé à vingt faces 2 Invulnérabilité fortuite - - Mission n°48 -
Bague ardente 6 Résistance Feu +20% Puissance feu - Chapitre 4 Cobaltite
Bague du Feu 6 Résistance Feu +25% Puissance feu - Chapitre 12 Uraninite
Bague Salamandre 6 Résistance Feu +30% Puissance feu - - -
Bague glaciale 6 Résistance Glace +20 % Puissance Glace - Mission n°11 Cobaltite
Bague de la Glace 6 Résistance Glace +25 % Puissance Glace - - Uraninite
Bague Celsius 6 Résistance Glace +30 % Puissance Glace - - -
Bague étincelante 6 Résistance Foudre +20 % Puissance Foudre - Chapitre 3 Cobaltite
Bague de la Foudre 6 Résistance Foudre +25 % Puissance Foudre - Mission n°6 Uraninite
Bague Marutah 6 Résistance Foudre +30 % Puissance Foudre - - -
Bague aquatique 6 Résistance Eau +20% Puissance Eau - Chapitre 6 Cobaltite
Bague de l’Eau 6 Résistance Eau +25% Puissance Eau - Chapitre 11 Uraninite
Bague Ondine 6 Résistance Eau +30% Puissance Eau - - -
Bague zéphyr 6 Résistance Air +20% Puissance Air - Chapitre 11 Cobaltite
Bague de l’Air 6 Résistance Air +25% Puissance Air - Chapitre 11 Uraninite
Bague Sylphe 6 Résistance Air +30% Puissance Air - - -
Bague d’argile 6 Résistance Terre +20 % Puissance Terre - Chapitre 11 Cobaltite
Bague de la Terre 6 Résistance Terre +25 % Puissance Terre - - Uraninite
Bague Gaïa 6 Résistance Terre +30 % Puissance Terre - - -
Bague des Esprits 16 Résistance 6 éléments +10 % - 120 000 Institut Sanctum Uraninite
Faveur divine 2 Récupération rapide - - - -

 

 

Les accessoires de soutien

Deux types d'accessoires sont disponibles : ceux de type "SOS" et ceux de type "Auto". Des objets différents mais qui se complètent à merveille. En effet, les premiers s'activent dès lors que vos PV sont dans le rouge tandis que les seconds officient dès le début du combat. Dans ce dernier cas, ils fonctionnent de la même manière que les sorts c'est-à-dire qu'ils sont amenés à s'estomper au cours de l'affrontement. La durée de leurs effets (Bouclier, Barrière, Célérité ...) n'est pas infinie.
A noter que la compétence d'équipement Défense prolongée de Hope, le bonus du niveau de rôle Tacticien et la Compétence dérivée "Effets durée" permettent de renforcer les bonus octroyés par ces pièces d'équipement.

 

Effets sur l’amélioration des performances

Accessoire Niveau Max Effet Compétence dérivée Prix Acquisition Catalyste
Amulette égide 2 SOS Bouclier Défense physique 5 000 Brin de Magie Pérovskite
Talisman égide 2 Auto-Bouclier Défense physique - - -
Amulette spirituelle 2 SOS Barrière Défense magique 5 000 Brin de Magie Pérovskite
Talisman spirituel 2 Auto-Barrière Défense magique - - -
Amulette gardienne 2 SOS Voile Soutien accru 5 000 Brin de Magie Pérovskite
Talisman gardien 2 Auto-Voile Soutien accru - - -
Amulette de héros 2 SOS Bravoure Défense physique 5 000 Brin de Magie Pérovskite
Talisman de héros 2 Auto-Bravoure Défense physique - - -
Amulette de magus 2 SOS Foi Défense magique 5 000 Brin de Magie Pérovskite
Talisman de magus 2 Auto-Foi Défense magique - - -
Amulette d’ardeur 2 SOS Volonté Vampirisme 5 000 Brin de Magie Pérovskite
Talisman de guerrier 2 Auto-Volonté Vampirisme - - -
Sandales ailées 2 SOS Célérité Accélération - Mission n°34 Pérovskite
Sandales d’Hermès 2 Auto-Célérité Accélération - - -
Boucle pyrofuge 2 SOS Anti-Feu Puissance Feu 3 000 Brin de Magie Pérovskite
Anneau pyrofuge 2 Auto-Anti-Feu Puissance Feu - - -
Boucle cryofuge 2 SOS Anti-Glace Puissance Glace 3 000 Brin de Magie Pérovskite
Anneau cryofuge 2 Auto-Anti-Glace Puissance Glace - - -
Boucle électrofuge 2 SOS Anti-Foudre Puissance Foudre 3 000 Brin de Magie Pérovskite
Anneau électrofuge 2 Auto-Anti-Foudre Puissance Foudre - - -
Boucle hydrofuge 2 SOS Anti-Eau Puissance Eau 3 000 Brin de Magie Pérovskite
Anneau hydrofuge 2 Auto-Anti-Eau Puissance Eau - - -
Couronne carrée 2 SOS Tétradéfense - - Chapitre 13 Scarlatium
Tiare carrée 2 Auto-Tétradéfense - - - -

 

Les accessoires divers

Pêle-mêle, on retrouve des objets tels que des Trèfles qui augmentent la probabilité de recevoir certaines récompenses à l'issue des combats (leurs effets ne se cumulent pas, le port d'un seul et unique Tréfle du même type suffit), des accessoires permettant de recharger sa barre de TP plus rapidement ou encore des pièces d'équipement dotées de Compétences dérivées améliorant la vitesse de remplissage de la jauge ATB ...

 

Effets sur les jauges de TP et ATB

Accessoire Niveau Max Effet Compétence dérivée Prix Acquisition Catalyste
Foulard siffle-vent 2 Segment ATB initial Accélération 1 000 Mogs en stock Rhodocrosite
Foulard vif-éclair 2 Segment ATB initial Jauge ATB initiale - - Cobaltite
Bottes d’agilité 2 Esquive améliorée Accélération 6 000 Mogs en stock -

 

Accessoire Niveau Max Effet Compétence dérivée Prix Acquisition Catalyste
Guide de chasse 2 Acuité de chasse Jauges - Mission n°45 Uraninite
Ceinturon vivifiant 2 ATB du chasseur Jauges 10 000 Mogs en stock Pierre de Mnar
Ceinturon stimulant 2 PT du chasseur Jauges - Mission n°1 -

 

Effets sur la conclusion des combats

Accessoire Niveau Max Effet Compétence dérivée Prix Acquisition Catalyste
Montre en or 2 Objectifs aisés - - Mission n°64 -
Médaille d’or 2 Victoire technique Jauges - Chapitre 12 -
Trèfle de jade 2 Pro-vaporisateurs Jauges - Mission n°15 Uraninite
Trèfle d’argent 2 Aubaine - 100 000 Mogs en stock Pierre de Mnar
Trèfle d’or 2 Aubaine rare - - - -

 

Effets divers

Accessoire Niveau Max Effet Compétence dérivée Prix Acquisition Catalyste
Code de médecine 2 Potions améliorées - - Chapitre 6 -

 

Accessoire Niveau Max Effet Compétence dérivée Prix Acquisition Catalyste
Œuf de croissance 2 PC x2 - - Mission n°55 -

 

Accessoire Niveau Max Effet Compétence dérivée Prix Acquisition Catalyste
Gant Genji 2 Dégâts transcendés - - Mission n°51, 62 et 63 -

 

Pirater un compte facebook